Voici mon feedback sur l'utilisation de l'E10
Alors tout d'abord, je ne sais pas si ca a été dit, mais dans le manuel d'atelier pour speed/dayto 02-04 parle de l'E10. Enfin des carburants jusqu'a 10% ethanol. Et il est précisé que les véhicules Triumph peuvent l'utiliser.
Extrait du manuel d'atelier :
Ensuite, ne trouvant plus que de l'E10 en RP, voilà deux pleins que j'en mets dans le speed.
Difficile de dire si c'est une impression ou non, mais la bécane me semble avoir un léger trou à bas régime (en dessous de 3000) elle répond moins bien... Est-ce un problème de synchro des papillons ou le carburant, ou un effet psychologique... Triumph précise bien que les motos d'avant 2007 peuvent avoir une perte de puissance de 5 à 10% avec de l'E10...
Maintenant, un point certain, c'est qu'en usage très urbain, je consomme plus. Significativement. En roulant très cool, en ville je roule toujours très cool, je faisais du 6,5l-6,8L au 100 avec mon speed de 04. Maintenant, difficile de descendre en dessous de 7,5L pour le même usage (100% urbain!). Est-ce du à l'hiver... Mais ca fait environ 10% de conso en plus!
Alors je vais changer mon filtre essence et vérifier ma synchro de papillon pour etre sur... et vais re-tester avec du SP98, voir si ma conso rechute.