Essence SP95-E10

Démarré par ben², 30 Mars 2009 à 13:23:14

kéziah

C'est un Triumph !

carbone14

BP sur l'autoroute ils ont que ça et on trouve quasiment plus que ça sur Paris...
Shit happens...

zampa

Citation de: don_rico le 17 Décembre 2009 à 18:47:01
Ici, on ne trouve quasiment pas d'E10! 8)

ici une seule fois j'en ai vu, mais il y avait aussi du 95 et du 98 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

STOPHE

Chez nous à priori il n'y en a pas non plus, à condition qu'ils respectent les affichages... :roll:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

LAIGLE

bon , il me reste plus qu'à déménager ............ :mrgreen:
L'AIGLE FIN

STOPHE

Citation de: LAIGLE le 18 Décembre 2009 à 19:19:07
bon , il me reste plus qu'à déménager ............ :mrgreen:

et tu ne devrais pas perdre au change    8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Pystolero

#156
Voici mon feedback sur l'utilisation de l'E10

Alors tout d'abord, je ne sais pas si ca a été dit, mais dans le manuel d'atelier pour speed/dayto 02-04 parle de l'E10. Enfin des carburants jusqu'a 10% ethanol. Et il est précisé que les véhicules Triumph peuvent l'utiliser.

Extrait du manuel d'atelier :



Ensuite, ne trouvant plus que de l'E10 en RP, voilà deux pleins que j'en mets dans le speed.
Difficile de dire si c'est une impression ou non, mais la bécane me semble avoir un léger trou à bas régime (en dessous de 3000) elle répond moins bien... Est-ce un problème de synchro des papillons ou le carburant, ou un effet psychologique... Triumph précise bien que les motos d'avant 2007 peuvent avoir une perte de puissance de 5 à 10% avec de l'E10...

Maintenant, un point certain, c'est qu'en usage très urbain, je consomme plus. Significativement. En roulant très cool, en ville je roule toujours très cool, je faisais du 6,5l-6,8L au 100 avec mon speed de 04. Maintenant, difficile de descendre en dessous de 7,5L pour le même usage (100% urbain!). Est-ce du  à l'hiver... Mais ca fait environ 10% de conso en plus!  :blink: Alors je vais changer mon filtre essence et vérifier ma synchro de papillon pour etre sur... et vais re-tester avec du SP98, voir si ma conso rechute.

zampa

les écarts de consommation entre l'E10 et le 98 sont apparemment assez significatif !

Suffisamment pour que ça coute moins cher au km de rouler au 98, malgré l'écart de prix...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

alfguigui

affirmatif

y'a un article dans le dernier moto mag



alain38

y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Phil 38

Citation de: alain38 le 07 Mars 2010 à 22:22:56
y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Non, rien entendu, mais de toutes façon, je n'ai encore pas vue d'E10 de par chez nous.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fredsprint

Ce genre de carburant est utilisé depuis longtemps aux US. Je n'ai jamais trop vu de différence.
De toute façon mon VTR avait une autonomie déplorable (100 miles).
Le seul truc qui m'embête c'est le fait que le reservoir soir en nylon. Sur la list triumphnet plusieurs
utilisateurs on remarqué des changements de dimension du réservoir et des problemes pour le remonter
après des séances de maintenence. Certains attribuent ça à l'alcool de l'oxygenated fuel.

Peut-être serait-il interressant d'en toucher un mot aux concessionnaires.

Il y a une pompe à coté qui fait du sp95-e10. J'en ai mis un peu et je n'ai rien remarqué. Il faudrait
que je fasse un plein pour voir.

Fred



Citation de: Phil 38 le 07 Mars 2010 à 23:06:23
Citation de: alain38 le 07 Mars 2010 à 22:22:56
y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Non, rien entendu, mais de toutes façon, je n'ai encore pas vue d'E10 de par chez nous.  :roll:

zampa

De toute façon, si à la pompe le 95-E10 a remplacé le 95, je mets du 98 !

L'E10 je n'en mets dans aucune de mes voitures ni de mes motos !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fredsprint

Le probleme du 98 c'est qu'il est plus méchant avec les sièges de soupape. Il contient
plus de benzène.

Fred

Citation de: zampa le 08 Mars 2010 à 09:28:48
De toute façon, si à la pompe le 95-E10 a remplacé le 95, je mets du 98 !

L'E10 je n'en mets dans aucune de mes voitures ni de mes motos !

jmr955

#164
Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct
JM