Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #150 le: 17 décembre 2009 à 18:48:33 »
ici non plus  :blink:
C'est un Triumph !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #151 le: 17 décembre 2009 à 18:49:20 »
BP sur l'autoroute ils ont que ça et on trouve quasiment plus que ça sur Paris...
Shit happens...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #152 le: 17 décembre 2009 à 19:27:30 »
Ici, on ne trouve quasiment pas d'E10! 8)

ici une seule fois j'en ai vu, mais il y avait aussi du 95 et du 98 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #153 le: 17 décembre 2009 à 21:23:52 »
Chez nous à priori il n'y en a pas non plus, à condition qu'ils respectent les affichages... :roll:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #154 le: 18 décembre 2009 à 19:19:07 »
bon , il me reste plus qu'à déménager ............ :mrgreen:
L'AIGLE FIN

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #155 le: 18 décembre 2009 à 19:41:36 »
bon , il me reste plus qu'à déménager ............ :mrgreen:

et tu ne devrais pas perdre au change    8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #156 le: 30 janvier 2010 à 14:32:06 »
Voici mon feedback sur l'utilisation de l'E10

Alors tout d'abord, je ne sais pas si ca a été dit, mais dans le manuel d'atelier pour speed/dayto 02-04 parle de l'E10. Enfin des carburants jusqu'a 10% ethanol. Et il est précisé que les véhicules Triumph peuvent l'utiliser.

Extrait du manuel d'atelier :



Ensuite, ne trouvant plus que de l'E10 en RP, voilà deux pleins que j'en mets dans le speed.
Difficile de dire si c'est une impression ou non, mais la bécane me semble avoir un léger trou à bas régime (en dessous de 3000) elle répond moins bien... Est-ce un problème de synchro des papillons ou le carburant, ou un effet psychologique... Triumph précise bien que les motos d'avant 2007 peuvent avoir une perte de puissance de 5 à 10% avec de l'E10...

Maintenant, un point certain, c'est qu'en usage très urbain, je consomme plus. Significativement. En roulant très cool, en ville je roule toujours très cool, je faisais du 6,5l-6,8L au 100 avec mon speed de 04. Maintenant, difficile de descendre en dessous de 7,5L pour le même usage (100% urbain!). Est-ce du  à l'hiver... Mais ca fait environ 10% de conso en plus!  :blink: Alors je vais changer mon filtre essence et vérifier ma synchro de papillon pour etre sur... et vais re-tester avec du SP98, voir si ma conso rechute.
« Modifié: 30 janvier 2010 à 14:35:02 par Pystolero »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #157 le: 30 janvier 2010 à 20:46:19 »
les écarts de consommation entre l'E10 et le 98 sont apparemment assez significatif !

Suffisamment pour que ça coute moins cher au km de rouler au 98, malgré l'écart de prix...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne alfguigui

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
  • Localisation: puy de dome
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #158 le: 30 janvier 2010 à 23:00:39 »
affirmatif

y'a un article dans le dernier moto mag



Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #159 le: 07 mars 2010 à 22:22:56 »
y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #160 le: 07 mars 2010 à 23:06:23 »
y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Non, rien entendu, mais de toutes façon, je n'ai encore pas vue d'E10 de par chez nous.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #161 le: 08 mars 2010 à 09:26:10 »
Ce genre de carburant est utilisé depuis longtemps aux US. Je n'ai jamais trop vu de différence.
De toute façon mon VTR avait une autonomie déplorable (100 miles).
Le seul truc qui m'embête c'est le fait que le reservoir soir en nylon. Sur la list triumphnet plusieurs
utilisateurs on remarqué des changements de dimension du réservoir et des problemes pour le remonter
après des séances de maintenence. Certains attribuent ça à l'alcool de l'oxygenated fuel.

Peut-être serait-il interressant d'en toucher un mot aux concessionnaires.

Il y a une pompe à coté qui fait du sp95-e10. J'en ai mis un peu et je n'ai rien remarqué. Il faudrait
que je fasse un plein pour voir.

Fred



y a un bruit qui court sur des forums de moto de la région grenobloise que les concess triumph ont reçu une note de la maison mère leur demandant de déconseiller à leurs client d'utiliser l'E 10.
vous en avez entendu parler ??

Non, rien entendu, mais de toutes façon, je n'ai encore pas vue d'E10 de par chez nous.  :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #162 le: 08 mars 2010 à 09:28:48 »
De toute façon, si à la pompe le 95-E10 a remplacé le 95, je mets du 98 !

L'E10 je n'en mets dans aucune de mes voitures ni de mes motos !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #163 le: 09 mars 2010 à 13:33:12 »
Le probleme du 98 c'est qu'il est plus méchant avec les sièges de soupape. Il contient
plus de benzène.

Fred

De toute façon, si à la pompe le 95-E10 a remplacé le 95, je mets du 98 !

L'E10 je n'en mets dans aucune de mes voitures ni de mes motos !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #164 le: 09 mars 2010 à 14:15:10 »
Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct
« Modifié: 09 mars 2010 à 14:37:51 par jmr955 »
JM