Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #165 le: 11 mars 2010 à 21:53:27 »
Bon, j'ai causé avec un mécano moto. Apparemment le E10 bouffe tout ce qui est durites et joint.
J'emmène pô ma bécane au garage mais ça n'empêche pas de causer.

Fred

Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #166 le: 12 mars 2010 à 10:00:08 »
Je ne sais pas si ca bouffe  les plastiques ou pas ... je répondait juste a 
Citer
Le probleme du 98 c'est qu'il est plus méchant avec les sièges de soupape. Il contient plus de benzène
pour signaler que lors de l arrivée des normes euro3 (donc en 2000) la quantité de benzene dans les divers super à été impérativement limité a 1 pct (contre 5 avant l arrivée du sant plomb )

D ailleur j aurai plus tendance a penser que les évetuels probleme de soupape lors de l'utilisation de sans plomb sont justement du à l'absence de plomb dans l essence qu'a autre chose  ( d ou le nombre impressionnant d additif  qu on essaye de nous vendre  pour faire fonctionner les motos anciennes)  mais c est un autre débat 

Ps j emmen po non plus ma bécane o garage c est le garage qui vient à moi  :siffle:
JM

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #167 le: 17 mars 2010 à 22:38:43 »
Bon, j'ai causé avec un mécano moto. Apparemment le E10 bouffe tout ce qui est durites et joint.
J'emmène pô ma bécane au garage mais ça n'empêche pas de causer.

Fred

Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct

On disait plus ou moins la même chose du 98 du aux additifs antidétonants à l'époque du débat 95 VS 98...
Qui croire...  :roll:

math830

  • Invité
Sans plomb 95 E 10
« Réponse #168 le: 01 décembre 2011 à 08:59:19 »
Bonjour
Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je voulais vous
faire partager mon expérience.
Depuis quelques temps j'avais un bruit métallique genre cliquetis vers
4000 tours puis passé ce régime plus rien.
Je me suis posé un tas de questions pour trouvez d'où ça pouvais bien venir.
À force de " réfléchir " je me suis rendu compte que ça avait commencé
quand j'ai commencé à rouler au 95 E 10.
Donc hier plein au sans plomb 95 et miracle plus de bruit  :lol:
Donc attention au 95 E 10
Mathieu

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #169 le: 01 décembre 2011 à 09:02:42 »
Le 95 E10 n'a pas bonne presse !
Perso, je l'évite impérativement que ce soit pour ma voiture (qui est un peu vielle, de 92) ou ma speed !

S'il n'y a pas de 95, je mets du 98
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #170 le: 01 décembre 2011 à 09:03:53 »
Moi je constate qu'il était sensé remplacer ... et que finalement, ici en Touraine, dans les 2/3 des stations ba on a le choix entre les 3 essences. C'est donc qu'ils doivent continuer à vendre pas mal de 95 normal ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1851
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #171 le: 01 décembre 2011 à 09:12:44 »
pas de E10 pour moi, que du 95 voir du 98  :wink:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #172 le: 01 décembre 2011 à 09:19:35 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:22:48 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #173 le: 01 décembre 2011 à 09:52:21 »
Idem... enfin 98 pour la caisse, 95 pour la moto mais si c'est du E10  :arrow: 98...

Attention quand même j'ai entendu que certain 95 avait du E10 ca que ce soit vraiment marqué mais je ne sais plus trop ou...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #174 le: 01 décembre 2011 à 10:21:18 »
Idem... enfin 98 pour la caisse, 95 pour la moto mais si c'est du E10  :arrow: 98...

Attention quand même j'ai entendu que certain 95 avait du E10 ca que ce soit vraiment marqué mais je ne sais plus trop ou...

Ce n'est pas ça, le 95 contient 5% d’Éthanol et le E10... 10%!....   Le 95 est du "E5" en fin de compte.  :roll:  :wink:

Sinon, pour moi, pareil que tout le monde; 95 ou 98 si pas de 95.  :evil:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #175 le: 01 décembre 2011 à 10:40:36 »
Exact le 95 a 5 % d'alcool.
Par contre, certaine rafinerie mettait deja 7 % dans leurs 95.
Par contre, j'ai entendu dire qu'au Bresil il roule avec du 25 % et que les moteurs Triumph encaissaient !
Moi je suis assez septique, je roule tranquille avec du 95 et voila qu'a 43 000 kms je suspecte un ( ou des) joint de queue de souspape HS ! Est-ce parce que je mettais du 95 a 7 % et que sa a finit par avoir la peau de mes joints?
C'est bien connu trop d'alcool deshydrate non?
 

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #176 le: 01 décembre 2011 à 10:42:59 »
Bonjour
Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je voulais vous
faire partager mon expérience.
Depuis quelques temps j'avais un bruit métallique genre cliquetis vers
4000 tours puis passé ce régime plus rien.
Je me suis posé un tas de questions pour trouvez d'où ça pouvais bien venir.
À force de " réfléchir " je me suis rendu compte que ça avait commencé
quand j'ai commencé à rouler au 95 E 10.
Donc hier plein au sans plomb 95 et miracle plus de bruit  :lol:
Donc attention au 95 E 10
Mathieu

Sacré nouvelle  :siffle:

 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0  :wink:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #177 le: 01 décembre 2011 à 11:19:26 »
Par contre, j'ai entendu dire qu'au Bresil il roule avec du 25 % et que les moteurs Triumph encaissaient !

un copain à ma fille est brésilien et ne connaissait pas cette marque avant d'arriver en France, chez eux les Triumph sont absentes,
le prix des assurances là bas au dessus de 400cc est hors concours et de ce fait pas de Triumph
mais ....http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/prototype-design/triumph-street-flex-un-nouveau-300cc-pour-le-bresil/  :mrgreen:
« Modifié: 01 décembre 2011 à 11:23:57 par Gérard31 »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #178 le: 01 décembre 2011 à 11:22:32 »
Par contre, j'ai entendu dire qu'au Bresil il roule avec du 25 % et que les moteurs Triumph encaissaient !

un copain à ma fille est brésilien et ne connaissait pas cette marque avant d'arriver en France, chez eux les Triumph sont absentes,
le prix des assurances là bas au dessus de 400cc est hors concours et de ce fait pas de Triumph
mais ....http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2011/04/triumph-street-flex-300cc.jpg  :mrgreen:
Euh... ça m'étonnerait que Triumph développe, pour chacune de ses motos, des cartos spécifiques à un pays dans lequel la marque n'est pas présente. :siffle:
« Modifié: 01 décembre 2011 à 11:29:00 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #179 le: 01 décembre 2011 à 11:24:51 »
j'ai remis le bon lien avec les explications  :oops: