Voici quelques précisions sur le road book effectué et préconisé, les photos suivront ce soir :
j'ai pris l'option autoroute jusqu'à pont st esprit, puis la D4. Ils sont en train de la refaire, elle est coupée, réouverture en Mai 2009. Cela impose de prendre la route des gorges de l'ardèche de ce côté là pour arriver à vallon pont d'arc...et cette route si elle est jolie elle est considérablement pourrie. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas plus court de passer par Privas - aubenas - vallon pont d'arc, en temps ce doit être pareil, et en plus ça fait une bonne intro.
On s'est un peu perdu après Vallon pont d'Arc, une vraie balade quoi, avec de l'inconnue au programme, pour se retrouver dans des paysages de rocailles sublime juste avant Les Vans sur la D901 entre Berrias et Casteljau et Les Vans. Pour la beauté des yeux je le conseille, une vraie surprise !
Ensuite juste à partir des Vans jusqu'à Genolhac c'est ENORME ! on se croirait en corse !
Geholah - Florac, là c'est pas très très roulant, mais c'est magnifique niveau paysage, c'est de la petite route technique à l'ardéchoise, bitume propre sans surprise mais un peu cabossé. Arrivée à Florac là gros bonheur en barre
pour la montée du col de Montmirat avant Mende, très très rapide ce col non di diou !!!
Puis juste après mende faut suive la D901, cette route est incontournable, on se retrouve de nouveau en Corse ! C'est du bonheur, de la courbe en tout genre, plutôt grande, et très bon bitume, paysages au top, bref une des plus belle route que j'ai pu faire.
A mon sens, y'a la route Grasse - Dignes, puis dans la même catégorie y'a Les vans - Genholac et Mende - Villefort ! pour les connaisseurs...
Ensuite de villefort on est remonté vers Langogne jusqu'à Luc, à Luc on a prit la D19, très beau paysage, belle route à partir du col de la croix de bauzon, avant c'est plutôt très ardéchois niveau qualité de route, ah tiens on est justement en ardèche !!! lol
Puis nous sommes rentré par Aubenas et Privas.
n'importe comment la D901 entre Les Vans et Saint Hélène est un gros gros spot, tout comme la D906 entre Génolah et langogne !