Moche c'est vrai, mais Voxan n'a pas su, comme Ducati le fait (depuis finalement assez peu de temps), jouer l'image de marque à fond. Pour mettre plus de 10k€ dans une bécane faut qu'elle ait quelque chose. Hors je suis certain que les VOXAN ont quelque chose. Café Racer, Black Magic, voilà des concepts certes à contre courant, mais loin de ne pas avoir leur place sur le marché
. Pour celà il faut cultiver la légende, l'image de marque, l'attrait du motard qui va être fier de rouler en Voxan, comme celui qui roule en Bimota, en MV Agusta ou...en Triumph (car il y a bien un culte de la marque dans notre clan
). Voxan a esquissé un début de développement de son image en faisant gagner un de ses modèles au Moto Tour, mais ça reste, à mon sens, insuffisant
Regardez les chiffres de vente de la fime française...ils s'élèvent à quelques dizaines d'exemplaires par an tout au plus. Comment faire vivre une boite avec un chiffre d'affaire si faible ?
Franchement c'est moche de voir que des bécanes originales n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu, mais à la question, fort perspicace, que beaucoup posent dans les posts précédents je répondrais: "non je ne signerai pas le chèque"...comme les autres