Auteur Sujet: VOXAN Bientot fini  (Lu 4390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #30 le: 19 février 2010 à 10:38:16 »
il y avait aussi un souci de gamme avec une finition pas top par rapport au prix pratique et la vx10 meme si c'est une bonne becane n'est pas specialement "bandante" et quand on sait que le style est une grosse partie de l'achat  :?

Apres, c'est vrai que la black magic est super jolie mais a quel tarif  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

f@astgp

  • Invité
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #31 le: 19 février 2010 à 12:11:43 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc

et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour

faire baisser les couts de production .

alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche

mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)

et je pense que ce n'était pas le cas :?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #32 le: 19 février 2010 à 12:11:48 »
il y a un truc que j'ai remarqué lors de mes nombreuses remontées en Auvergne : le taux de voxanistes y est très important.

J'ai l'impression que les auvergnats se sont appropriés cette marque plus que les français en général (vous allez me dire que c'est normal vu que Issoire est en Auvergne, mais bon...).

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #33 le: 19 février 2010 à 13:12:34 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .
JM

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #34 le: 19 février 2010 à 13:14:54 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


oui oui , je l'ai précisé dans mon post  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #35 le: 19 février 2010 à 13:39:18 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Toutafé, en plus, Triumph partait avec un "label" reconu dans le monde entier, alors que pour Voxan, tout était a faire....
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #36 le: 19 février 2010 à 13:40:32 »
il y a un truc que j'ai remarqué lors de mes nombreuses remontées en Auvergne : le taux de voxanistes y est très important.

J'ai l'impression que les auvergnats se sont appropriés cette marque plus que les français en général (vous allez me dire que c'est normal vu que Issoire est en Auvergne, mais bon...).


C'est clair que ce dont à besoin Voxan c'est qu'on s'approprie la marque ! Et donc qu'on en achète, même pas énormément, la rentabilité était atteinte à environ 500 ou 600 machines par an il me semble, ce qui est peu si il y a un engouement, et beaucoup sinon...

Mais je reste persuadé que cette marque peut marcher !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #38 le: 22 février 2010 à 16:37:48 »
Sans repreneur, ça va être dur.  :?
Je ne vois pas trop ce que des dons va changer, à moins qu'un millionnaire ait le coeur sur la main...
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #39 le: 22 février 2010 à 16:44:31 »
En gros c'est "Donnez-nous des sous pour qu'on fasse rouler nos bécanes pour notre gueule..." :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

  • Invité
Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #40 le: 22 février 2010 à 16:49:36 »
En gros c'est "Donnez-nous des sous pour qu'on fasse rouler nos bécanes pour notre gueule..." :siffle:
donnez les moi directement je ferai suivre
 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #41 le: 22 février 2010 à 16:53:36 »
Un vraie marque d'Auvergnats !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #42 le: 22 février 2010 à 18:21:13 »
Un vraie marque d'Auvergnats !  :lol:

hum hum !  :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #43 le: 23 février 2010 à 16:38:36 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Faut aussi rappeler que Triumph a été déficitaire pendant une bonne dizaine d'année et maintenu à flot grâce à la fortune de John Bloor, magnat de l'immobilier outre manche, c'est surtout ça qui a manqué à Voxan, Gardette pensait faire des bénéfices au bout de 2 ou 3 ans, ce qui était complétement utopique sur ce marché de niche.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : VOXAN Bientot fini
« Réponse #44 le: 23 février 2010 à 17:36:55 »
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Faut aussi rappeler que Triumph a été déficitaire pendant une bonne dizaine d'année et maintenu à flot grâce à la fortune de John Bloor, magnat de l'immobilier outre manche, c'est surtout ça qui a manqué à Voxan, Gardette pensait faire des bénéfices au bout de 2 ou 3 ans, ce qui était complétement utopique sur ce marché de niche.

...mais aussi et surtout car il ne vendait pas de motos  :?