Salut à tous, je reviens avec mon problème de cale, enfin plutôt mon ex-problème de cale.
La petite cale de bridage est montée depuis toute à l'heure.
J'avais jeté un oeil dans le Haynes, au cas où, mais rien sur le bridage (enfin dans la mesure où il est édité en "zone libre", c'est assez logique. Alors je me suis dit que j'allais redémonter mon réservoir et ma boite à air pour prendre quelques photos, vous les soumettre et attendre paisiblement que la solution tombe toute seule.
Mais dans un éclair de génie, ou un début de calvitie de la main, je me suis dit : "Et si la réponse était finalement sous mes yeux. Et si le Grand Maitre de Hinckley me mettais à l'épreuve et que je doive faire preuve de sagesse pour arriver à la vérité ?"
Alors je me mis à la recherche de la vis perdue. D'un geste sensuel, je glissai mon doigt derrière la plaque de maintien des conduits d'admission. Et sous mon doigt, une petite forme, semblable à une tête de vis. Le Grand Maître serait-il fourbe ? C'est la vis gauche de maintient du conduit d'admission droit. Elle semble être à la bonne distance de la butée, par rapport à la taille de la cale. Je démonte, je mets la cale, je remonte et ....... ça colle, c'est pile poil ça. Donc finalement, c'est pas sorcier, une fois qu'on a trouvé où ça va. Le seul souci, c'est que la vis est masquée par la plaque de maintient des conduits d'admission, on travaille en aveugle. Faut simplement y aller tranquillement pour éviter que la cale où la vis ne tombe, mais ça va bien. Et pour resserrer la vis, j'ai dû démonter le cable d'accélérateur pour gagner en amplitude avec la clé.
Je mets quelques photos, comme ça ceux qui voudront le faire auront un support visuel.
vue "d'ensemble" :
gros plan de coté :
vue de dessous :
Et une fois que c'est en place, poiniédanlkoin, ça donne ça :
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Si vous voulez les images en taille normale, je peux les envoyer par mail.