conseil conduite speed 1050

Démarré par ed, 04 Avril 2009 à 20:01:57

ed

voila , après une aprés midi de roulage avec mon speed 1050 fraichement acheté de la semaine dernière , je me suis rendu compte que j'avais pas mal régressé en terme de prise d'angle et de roulage en général .
ma précédente machine était un 600 bandit et dans certain virage j'arrivais à faire touché les cales pieds , mais la j'ai l'impression que je vient d'avoir le permis !
je trouve que le speed "tombe" assez rapidement sur l'angle et se rebascule sur l'autre angle difficilement , je trouve la machine assez raide et en fait j'ai un peu peur de partir en couilles a la reaccéleration en sortie de courbes ...

j'aime vraiment cette machine et j'aimerai vraiment en profitez un maximum , avez vous des conseils ou des expérience à faire partager concernant la conduite de votre speed ,ou alors des anecdote sur la  prise en main ?
merci a ceux qui pourront m'aider .

Jim

#1
- C'est normal Maurice !  :mrgreen: c'est parce que tu te traines la bi.... : 8)

Comme toi, j'ai eu une RS puis une ST 1050 durant 3 ans.....et depuis 1,5 mois, un speed 1050 de 2007  :wink:
Alors je te livre mes impressions à la prise en main :
Le Speed avec son chassis ultra court te fait arriver au point de corde toujours trop tôt (par rapport à la même approche en ST)
:arrow: essaie , de mieux préparer ta position sur la moto, de freiner plus tard, de bien  rentrer dans le virage, en s'aidant de l'appui sur le cale pied intérieur, et du genou extérieur en appui sur le réservoir, déhancher,  accompagner le tout avec le buste, mais surtout ne pas se cramponner au grand guidon. Force toi à relâcher la trop grande tension que tu dois employer sur tes petits bras trop musclés   :wink:

Et après, c'est le Nirvana mon frère :super:

.....Maintenant je te dis çà.............mais j'ai pas encore essayé le circuit  :lol:  on verra çà le 20 avril  :siffle:



Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

don_rico

Et bien moi je roule plus vite en ayant l'impression de moins forcer. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ed

c'est vrai que j'ai l'impression de moins forcer aussi !
mais je trouve que les prises d'angles sont plus difficiles et que la gestion des gaz en courbe est délicates car la moto réagit brutalement .

merci a Jim pour sa réponse , j'avais pas pensé a l'histoire du cadre court , ça doit forcement jouer dans la façon de prendre une courbe , j'ai bien pris note de tes conseils ! :(


Sinon suis-je le seul a ressentir ça au guidon du speed ?

ed

si a intéresse personne autant supprimer le topic , je me démerderez moi même !
:wink:

nono38

Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:03:45
si a intéresse personne autant supprimer le topic , je me démerderez moi même !
:wink:
cool!!
il n'ya jamais grand monde ici le week end  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

ed

OK , autant pour moi alors .
je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:

pina

En meme temps go faire des kilomètres avec ta moto ça sera le meilleur apprentissage ...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

grey

Pina est sage! ....et bô!

Ed, reviens poser ta question dans 3000 bornes...tu verras, la donne aura changé.
On ne s'habitue à une moto qu'après un certain temps.....

grey & y'a des motos qui sont pas faciles, non plus!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Philnet

j'ai mis un certain temps à m'habituer aussi, il ne faut pas hésiter à y aller, ça bouge pas, si tu veux de l'angle il va falloir passer plus vite.
le poids est assez sur l'avant c'est pour cela que le changement d'appui est moins évident

pour la remise des gaz sur l'angle, j'avais le meme pb au début, en fait c'est parceque tu ne passes pas assez fort et que tu restes trop bas dans les tours, quand tu es en arsouille dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!

je peux te dire que c'est le pied cette bécane, ce moteur est terrible, moi c'est vraiment la protection inexistante qui me derange le plus ... t'en prends plein la gueule sur une section d'autoroute...

Duffle

Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:15:43
OK , autant pour moi alors .
je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:

j'ai bien l'impression car une bécane il faut du tps pour l'avoir en mains :wink: sur tout en comparaison d'un bandit siflar 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ed

c'est sur qu'avec mon ancien bandit , le changement est disons plutôt radical !!

il est clair que le mieux c'est de rouler , j'ai pour l'instant pas encore vraiment testé les capacités de la machine , faut déjà que je m'habitue à ce moteur coupleux et brutale , que j'adore au passage !

Jim

Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:15:43

je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:


Tu as bien choisi ton avatar alors  :lol:

Parce la poignée, justement bien attendre avant de la souder en sortie de courbe.... :mrgreen:

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grey

Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 09:08:05
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!

8-10000 ?!?!  :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!

Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?

grey & c'est pas un gex!  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

ed

nan nan , pour une utilisation normal mais genre à l'attaque , mais déjà aujourd'hui j'ai roulé 50 bornes et je me sent déjà mieux , c'est juste une histoire de prise en main de pense , j'ai eu du mal à mit faire alors que d'habitude je suis plutot instinctif avec les becannes.
Par exemple j'ai essayer le 900 hornet d'un pote  apres avoir fait 80 bornes avec mon speed et ça ma parue  facile mais tellement fade , le speed répond carrément plus vite et plus fort , je doit juste apprendre  bien l'utiliser ! :twisted: