Auteur Sujet: conseil conduite speed 1050  (Lu 6836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #15 le: 06 avril 2009 à 23:22:43 »
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!

8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!

Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?

grey & c'est pas un gex! :siffle:

quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #16 le: 07 avril 2009 à 20:39:22 »
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!

8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!

Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?

grey & c'est pas un gex! :siffle:

quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz
Mouarf, y'a que les parigots pour rouler comme ça... :twisted:
Essaies de monter un col de montagne à 8/10000 et tu verras que t'es à la rue...C'est juste des régimes pour la piste (avec power commander  :mrgreen:)
grey & la boite deux, qu'il te faut!  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne ed

  • Pipelette
  • Messages: 264
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 2005 total black !
  • Localisation: oise
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #17 le: 07 avril 2009 à 20:50:01 »
en tout cas , pour l'instant , j'me voit pas attaquer un virage en 3 a 8000 trs ! :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #18 le: 07 avril 2009 à 20:52:40 »
Si SI ca passe !Ca passe meme super bien .Hier soir sortie de pif paf en 3 coup d'embrayage et hop elle m'a catapulté sur le long droit du col st Pierre ma coquine  :twisted:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #19 le: 07 avril 2009 à 21:44:12 »
Je comprends pourquoi vous faites 9L/100km avec vos speed! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #20 le: 07 avril 2009 à 22:22:45 »
Le mieux quand meme c'est quand tu arrives un peu fort sur un virage avec le frein moteur et là tu sent l'arrière qui se dérobe et qui glisse...Que du bonheur  :!: En plus t'as les pots qui bouarp bouarp et là t'es au top  :super:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #21 le: 07 avril 2009 à 22:33:51 »
Le mieux quand meme c'est quand tu arrives un peu fort sur un virage avec le frein moteur et là tu sent l'arrière qui se dérobe et qui glisse...Que du bonheur  :!: En plus t'as les pots qui bouarp bouarp et là t'es au top  :super:

Tu serais pas Australien toi  :?:


 ...................avec 3 titres de Champion du Monde des fois  8)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #22 le: 07 avril 2009 à 22:36:04 »
Non mais c'est toutes proportions gardées hein je la met pas en travers et c'est souvent involontaire...Comme je le dis c'est quand j'arrive un peu fort dans le virage...Mais qu'est ce que c'est bon ce trois cylindres en arsouille quand meme !

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #23 le: 07 avril 2009 à 22:39:49 »
Non mais c'est toutes proportions gardées hein je la met pas en travers et c'est souvent involontaire...Comme je le dis c'est quand j'arrive un peu fort dans le virage...Mais qu'est ce que c'est bon ce trois cylindres en arsouille quand meme !



Autant avec ma katoche 450 je le faisais exprès de la mettre en glisse (et encore, uniquement sur circuit, psychologiquement ça aide aussi...), autant avec le speed qui a un moteur qui s'y prette, j'évite de tenter le diable... :siffle:

Mais c'est vrai qu'il suffit de tomber le rapport un peu violemment et on sent vite l'arrière glissouiller.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #24 le: 07 avril 2009 à 22:42:55 »
Non mais c'est vrai ,je suis pas le seul (rassurez moi) à etre de temps en temps trop optimiste et à avoir cette éspece de flottement qui vous fait dire "tombe ton rapport ou ca va pas le faire" .Bah le truc c'est ca qui fait que t'as l'impression d'etre un païlote de moto Gp avec tes fesses (un peu) en travers et ton casque de kéké   :mrgreen:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #25 le: 08 avril 2009 à 08:41:05 »
Non mais c'est vrai ,je suis pas le seul (rassurez moi) à etre de temps en temps trop optimiste et à avoir cette éspece de flottement qui vous fait dire "tombe ton rapport ou ca va pas le faire" .Bah le truc c'est ca qui fait que t'as l'impression d'etre un païlote de moto Gp avec tes fesses (un peu) en travers et ton casque de kéké   :mrgreen:

Rassure toi, tu n'es pas seul, il y a aussi Dav qui frotte les carter sur l'angle 8)  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #26 le: 08 avril 2009 à 09:29:55 »
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!

8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!

Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?

grey & c'est pas un gex! :siffle:

quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz
Mouarf, y'a que les parigots pour rouler comme ça... :twisted:
Essaies de monter un col de montagne à 8/10000 et tu verras que t'es à la rue...C'est juste des régimes pour la piste (avec power commander  :mrgreen:)
grey & la boite deux, qu'il te faut!  :lol:

bah si justement, quand je vais dans les vosges m'amuser ou quand j'étais dans les alpes l'année derniere, je prefere monter les cols dans les hauts régimes, deja parcequ'a plus de 2000m dans certains cols des alpes elle s'essouffle en bas, et aussi qu'il suffit de relacher les gazz et de passer sur le frein moteur plutot que rouler sur le couple et les freins ...

je veux pas dire, mais à 8000t ca envoi quand meme sacrément plus fort qu'a 5000t ........ sauf si t'as gardé le bout de metal

c'est ce que j'aime dans ce moteur, il est à la fois coupleux pour rouler plus bas dans les tours, mais aussi monstrueux dans la derniere partie du compte tours ...
enfin chacun fait comme il veux, et je consomme largement pas 9L/100 ...

Hors ligne ed

  • Pipelette
  • Messages: 264
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 2005 total black !
  • Localisation: oise
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #27 le: 08 avril 2009 à 11:08:29 »
bref a vous lire , je pense tout simplement que j'ai pas encore confiance en ma machine , un peu comme un mec qui vient d'avoir sa brêle , ba tiens , c'est le cas !!
 :mrgreen:
 pourtant a la place du bandit y a pas photo ...

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #28 le: 08 avril 2009 à 11:24:16 »
oui ca viendra, j'envoyais pas dans les tours comme ça avant, mais quand on est habitué à la bécane et qu'on y a gouté ... :D

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #29 le: 08 avril 2009 à 21:23:04 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale