voila , après une aprés midi de roulage avec mon speed 1050 fraichement acheté de la semaine dernière , je me suis rendu compte que j'avais pas mal régressé en terme de prise d'angle et de roulage en général .
ma précédente machine était un 600 bandit et dans certain virage j'arrivais à faire touché les cales pieds , mais la j'ai l'impression que je vient d'avoir le permis !
je trouve que le speed "tombe" assez rapidement sur l'angle et se rebascule sur l'autre angle difficilement , je trouve la machine assez raide et en fait j'ai un peu peur de partir en couilles a la reaccéleration en sortie de courbes ...
j'aime vraiment cette machine et j'aimerai vraiment en profitez un maximum , avez vous des conseils ou des expérience à faire partager concernant la conduite de votre speed ,ou alors des anecdote sur la prise en main ?
merci a ceux qui pourront m'aider .
Normal que tu frottes moins avec une Speed qu'avec une Bandit !!
Meilleure garde au sol, meilleures suspensions qui se tassent nettement moins, ça fait que pour frotter, il faut autrement plus y aller.
Après, la sensation qu'elle est difficile à basculer et qu'elle tombe sur l'angle vient de 2 choses à mon avis : D'une part le centre de gravité assez haut perché sur la Speed fait qu'elle est probablement plus physique à emmener, mais ça peut aussi et surtout venir de tes pneus, tu as quoi ? Est-ce qu'ils sont usés ?
Perso, bien que ça ne me dérangeait pas le moins du monde, je trouve que ma Speed tombait nettement plus sur l'angle avec les Pilot Power, nettement moins maintenant avec les BT016, elle est plus progressive.
Après c'est une question d'habitude, mais on s'y fait (trop) vite.