Auteur Sujet: conseil conduite speed 1050  (Lu 6939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #30 le: 08 avril 2009 à 22:18:32 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale


Que de la gueule  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #31 le: 09 avril 2009 à 07:17:01 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale


Que de la gueule  :siffle:

voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai dans l'illégalité :D

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #32 le: 09 avril 2009 à 09:25:29 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale


Que de la gueule  :siffle:

voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai [/b]dans l'illégalité :D

Bah c'est toujours pas fait ?  :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #33 le: 09 avril 2009 à 11:32:58 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale

forcément, ça va te changer :D

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #34 le: 09 avril 2009 à 14:07:05 »
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage....  bon c'est décidé je vire la cale


Que de la gueule  :siffle:

voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai [/b]dans l'illégalité :D

Bah c'est toujours pas fait ?  :lol:

 ce week end sans doute, j'ai peur de débloquer la vis pis de ne plus reussir à dévisser et de m'engager dans un merdier sans nom que je suis obligé de terminer pour rouler.... c'est surtout pour ça que c'est pas fait depuis longtemps :D

Hors ligne ed

  • Pipelette
  • Messages: 264
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 2005 total black !
  • Localisation: oise
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #35 le: 10 avril 2009 à 19:19:01 »
bon ça va déjà mieux , je commence m'amuser sévère !!  :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #36 le: 16 avril 2009 à 08:50:37 »
voila , après une aprés midi de roulage avec mon speed 1050 fraichement acheté de la semaine dernière , je me suis rendu compte que j'avais pas mal régressé en terme de prise d'angle et de roulage en général .
ma précédente machine était un 600 bandit et dans certain virage j'arrivais à faire touché les cales pieds , mais la j'ai l'impression que je vient d'avoir le permis !
je trouve que le speed "tombe" assez rapidement sur l'angle et se rebascule sur l'autre angle difficilement , je trouve la machine assez raide et en fait j'ai un peu peur de partir en couilles a la reaccéleration en sortie de courbes ...

j'aime vraiment cette machine et j'aimerai vraiment en profitez un maximum , avez vous des conseils ou des expérience à faire partager concernant la conduite de votre speed ,ou alors des anecdote sur la  prise en main ?
merci a ceux qui pourront m'aider .
Normal que tu frottes moins avec une Speed qu'avec une Bandit !!  :lol:

Meilleure garde au sol, meilleures suspensions qui se tassent nettement moins, ça fait que pour frotter, il faut autrement plus y aller.  :mrgreen:

Après, la sensation qu'elle est difficile à basculer et qu'elle tombe sur l'angle vient de 2 choses à mon avis : D'une part le centre de gravité assez haut perché sur la Speed fait qu'elle est probablement plus physique à emmener, mais ça peut aussi et surtout venir de tes pneus, tu as quoi ? Est-ce qu'ils sont usés ?

Perso, bien que ça ne me dérangeait pas le moins du monde, je trouve que ma Speed tombait nettement plus sur l'angle avec les Pilot Power, nettement moins maintenant avec les BT016, elle est plus progressive.

Après c'est une question d'habitude, mais on s'y fait (trop) vite.  :mrgreen:

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #37 le: 17 avril 2009 à 07:53:21 »
tin des malaaades c est des malllaaaaadees  :mrgreen:
 
salut Ed, je pense que tu te rends compte qu il faut un peu de temps pour apprivoiser la bete et que maintenant ca va deja mieux , au bout de 6 mois je trouve que je roule deja fort ( par rapport a avant ) mais bon je suis pas encore a faire des etincelles et a 9000 tours en entrée de courbe :mrgreen:
j ai meme virer la bulle du speed pour prendre plus de vent dans la cramouille , arf ca m a detendu  une journée et j en suis au meme stade  :siffle:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne JB07

  • Bavard(e)
  • Messages: 198
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed 06 white... confort duo
  • Localisation: Pont de Cheruy
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #38 le: 17 avril 2009 à 13:29:20 »
C'est certain que l'équilibre de ta bêle est pas le même.
Avec mon ancien Z750S je frottait les cales-pieds pendant des balades bien enroulées. Avec le Speed, déja, j'y réfléchi un peu plus...
Entre un mulet et un un pure-sang, tu gère pas pareil.
 :mrgreen:
T'as quoi comme monte de pneus ? Tes symptomes me font penser à mon feeling avec les Michelin... Je viens de mettre un train de Qualifirer 2 et les premières sensations sont exellentes. La Speed est beaucoup plus homogène, tu gère ta prise d'angle, ton penché ou non, un régal. Il est vrai qu'il faut l'emmener dans la courbe mais tout est progressif, selon ton pilotage. Ca change des Bibundum qui tombent en pleine courbe et ou le feeling n'est absolument pas progressif.
 8)
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Hors ligne ed

  • Pipelette
  • Messages: 264
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 2005 total black !
  • Localisation: oise
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #39 le: 17 avril 2009 à 14:53:46 »
mes pneu sont des michelin sp 2 ...

Hors ligne JB07

  • Bavard(e)
  • Messages: 198
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed 06 white... confort duo
  • Localisation: Pont de Cheruy
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #40 le: 19 avril 2009 à 11:38:36 »
mes pneu sont des michelin sp 2 ...

Pour ma part, je sais que je n'aime pas les Michelin. Ils tombent dans le virage, je me fais surprendre et me relève. Pas agréable du tout.
J'ais eu le même mauvais feeling avec la Z lorsque j'ai voulu tester els Mich à la place des Bridg...

Moralité : bibundun ne se sera plus !

Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #41 le: 19 avril 2009 à 11:42:18 »
mes pneu sont des michelin sp 2 ...

Pour ma part, je sais que je n'aime pas les Michelin. Ils tombent dans le virage, je me fais surprendre et me relève. Pas agréable du tout.
J'ais eu le même mauvais feeling avec la Z lorsque j'ai voulu tester els Mich à la place des Bridg...

Moralité : bibundun ne se sera plus !

Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???

Tiens

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5551.0
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #42 le: 19 avril 2009 à 12:44:54 »
il y avait dav qui faisait frotter les carter moteur !!!!!  :blink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20055.0  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #43 le: 19 avril 2009 à 14:33:57 »
Vous vous êtiez laché les gars sur ce topic!!  :blink:
« Modifié: 20 avril 2009 à 08:27:51 par krisprolls »
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne ed

  • Pipelette
  • Messages: 264
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 2005 total black !
  • Localisation: oise
Re : Re : conseil conduite speed 1050
« Réponse #44 le: 19 avril 2009 à 17:17:06 »
Vous vous e^tiez laché les gars sur ce topic!!  :blink:

en effet j'ai vu ça aussi !

en tout cas en ce qui me concerne j'ai deja bien progresser , gros virage de porc hier dans la region d'amiens et je passe bien mieux qu'avant , en fait j'ai tout simplement moins peur de cette mise sur l'angle si soudaine .