Auteur Sujet: Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...  (Lu 834 fois)

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GILHUNT

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Salut!

Je veux m'acheter une sprint ST 2008 cette semaine comme 2ème moto

Je ne peux pas l'essayer avant.

Je vais faire environ 175 km/jour d'autoroute avec et un peu de ville occasionnellement.

Je viens de vendre mon V-Strom DL-1000 après seulement un an parce que je détestais la compression excessive (à mon goût) lorsque je relâchais les gaz de façon un peu trop brusque en rétrogradant en ville principalement.

OK, c'était un gros v-Twin développant 100 ch.

Je ne connais pas le 1050 du Triumph (125 ch).

Est-ce qu'il y a risque que je retrouve la même déception de compression désagréable avec le moteur de la Sprint qu'avec mon V-Strom ou bien c'est un moteur plus doux?

Je sais que c'est une question de goût et comprenez que ce n'est pas une question de puissance élevée; ma 1ère mto est un Suzuki B-King avec 185 ch...  Mais le gros 1340 cc 4 cyl est doux comme un bébé sur la décompression et possède un couple ahurissant à tous les régimes.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ce que je vais retrouver comme comportement dans cette situation?

Après, je vais acheter mon sprint l'âme tranquille...

Merci

Gilles (du Québec, Canada)

Hors ligne shef

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #1 le: 08 avril 2009 à 07:27:24 »
Si par compression tu entends "frein moteur", alors il y en a sur la Sprint. Pour avoir essayé quelques gros 4 pattes (mais pas la BKing), il y en a plus, mais moins que sur un gros V-Twin (par rapport par exemple au SV 1000, je ne sais pas si c'est le même moteur sur la DL).
C'est entre les deux disons, mais peut-être un peu plus proche du 4 que du twin quand même.

Cela dit acheter une brèle aussi chère sans l'essayer, je pense qu'il faut avoir la foi.

hosti d'caliss !
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Hors ligne zampa

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #2 le: 08 avril 2009 à 07:31:40 »
Pour rouler comme t'as prévu, une Tiger peut-être pas mal aussi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne esteban

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #3 le: 08 avril 2009 à 07:32:38 »
pense a te presenter dans la section prevue  :wink:

Hors ligne jmr955

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Pour rouler comme t'as prévu, une Tiger peut-être pas mal aussi !

Oui   je pense aussi .. maintenant si son probleme c est la partie cycle et les transfert aux freinages (Qui son quand meme récurent sur les gros trail excepté chez BM) ca risque de ne pas changer grand chose ...

Je ne cesserai jamais de le répeter .. poru les gens qui roulent (c est a dire autre chose que 6000 km/an de trajet travail/maison et retour) voir meme qui roulent fort .
Dans la gamme Triumph, le Tiger ( qu il soit 955 ou 1050 ) est quasiment l arme absolue..

Bon reste le probleme de la hauteur de selles   :sad:
JM

Hors ligne David_Webb

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #5 le: 08 avril 2009 à 09:04:45 »
Pour n'avoir eu aucune expérience deux roues et avoir choisi le Tiger comme première bécane, la hauteur de selle a effectivement posé quelques problèmes. Maintenant, il y a  moyen de solutionner....

En revanche, après 7000 Km à son guidon, c'est devenu un vrai vélo, et ce même dans les embouteillages. Ca s'emmêne sans trop de difficultés, ça se faufile partout.

Et si la bécane se destine à un usage essentiellement routier, avec peu de ville, c'est l'idéal.

(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne Pascal

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #6 le: 08 avril 2009 à 09:18:58 »
En ville, à faible vitesse, l'injection de la Sprint n'est pas toujours très douce à la remise des gaz ou sur un filet de gaz. C'est un problème récurent que j'ai eu avec la mienne.
Sinon pour faire des déplacements dont une grosse partie est de la route ou autoroute, la Sprint est bien. Elle est confortable est protège bien après amélioration avec bulle haute et ras de roue. Elle est acceptable en ville sur des trajets limités, mais chauffe quand même pas mal dés qu'il fait un peu chaud et son poids est pénalisant pour les petit gabarits comme moi (1.70m).
Je n'ai pas d'avis sur la Tiger, je ne l'ai jamais essayée.

GILHUNT

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #7 le: 08 avril 2009 à 14:16:23 »
Hey merci à tout le monde!

Oui, c'est bien le frein moteur dont je parle...

Le DL 1000 est le même moteur que le SV ou le TL et a problement un comportement encore pire, moins de puissance mais plus de couple.

Il y a toujours du frein moteur dans une moto mais c'était un des problèmes du DL 1000 lié à sa transmission aussi sur les basses vitesses...  Je l'ai découvert.

Si c'est moins pire, je suis prêt à vivre avec.

La Tiger, sûrement une bonne moto mais j'avais beaucoup de hauteur de selle sur le Strom et j'aimais moins (même si la Tiger semble moins pire). Pour faire de la ville, j'y reviendrais probablement à ce type de moto.

Je veux une moto plus caréné aussi; sur les 6-7 mois que je roule par année *hey, on a 3-4 mêtres de neige par année ici) j'en roule au moins deux avec des températures de 0 à 5 degré C et avec de la pluie...  C'est pour cela que le B-King fait moins le travail...

Continuez pour les avis les gars (et les filles) surtout concernant le moteur et son frein, cela m'aide beaucoup

Oui, il faut prendre des chances pour s'acheter une moto s'en l'essayer mais je n'ai pas le choix...  On peut difficiliement le faire ici et il n'y a pas une légion de concessionnaires Triumph...  Et j'aime le look et la position du Sprint

Merci encore

Gilles

Hors ligne Pascal

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #8 le: 08 avril 2009 à 14:33:39 »
Je n'avais pas vu que tu est au Quebec. La circulation en ville ne doit pas être comparable avec ce que l'on a à Paris. Surement moins pénible et contraignante.
Par contre si tu n'a pas de concess à proximité ça risque d'être galère pour les entretiens, en particuliers tout ce qui touche aux réglages moteur. Sur ces nouvelles machines on ne peut plus faire grand chose sans la game boy.

Hors ligne VikOnOff

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #9 le: 08 avril 2009 à 15:00:32 »
Je n'ai essayé que la SV 1000 (pas la DL) et je peux te confirmer que la ST a beaucoup moins de frein moteur.
Et n'ayant eu que des 4 pattes avant, avec la Sprint je n'ai jamais été (désagréablement) surpris par la compression.

Si ta future utilisation ne se fera quasi que sur des grandes proportions de 'touroutes avec les fraiches intempéries qui vont bien... la ST me semble plus indiquée.
Surtout si la hauteur de selle fait aussi partie de la décision... ça a été mon cas.  :oops:
En ville ce n'est pas une enclume mais on se rend compte qu'elle n'est pas trop fan de cela.
Où là, la Tiger tire son épingle du jeu, car c'est un vrai vélo.

Salut à toi et bon choix pour la suite, mangeur de Dentyne Fire  :wink:  :super:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GILHUNT

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #10 le: 09 avril 2009 à 03:57:56 »
Bon,

Là, j'ai toutes les informations que j'avais besoin! :(

Je vais acheter ma moto et je vous tiens au courant les gars!

Merci encore!  :super:

Gilles

Hors ligne krisprolls

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Bon,

Là, j'ai toutes les informations que j'avais besoin! :(

Je vais acheter ma moto et je vous tiens au courant les gars!

Merci encore!  :super:

Gilles

Ca serait cool une petite presentation dès que tu seras de retour http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   :)
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

GILHUNT

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #12 le: 10 avril 2009 à 04:09:29 »
Promis pour la présentation! :(

J'ai acheté ma Sprint! :applause:

J'en prends livraison samedi! :super:

Je vous donne le premier feedback en fin de semaine!

Salut!

Chauffeur!

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #13 le: 19 avril 2009 à 06:01:43 »
Bonjour Gilles, tu devras penser à devenir membre d'une association Sport-Touring maintenant avec ta nouvelle Sprint ST. Je suis du Québec moi aussi . l'ASTQ tu connais ?

Hors ligne maya

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Re : Je vais m'acheter une Sprint ST 2008 mais je veux savoir avant...
« Réponse #14 le: 20 avril 2009 à 22:34:59 »
Salut Gilhunt,

J'ai eu un Strom 1000, et je vois de quoi tu parles.

Le Strom est quelque peu dangereux à la coupure des gaz,
sur les 3 premiers rapports, car il a beaucoup de frein moteur.
Il faut en tenir compte, notamment en conduite rapide, ou sous la pluie.

De plus, sa courbe d'injection 'stock' très apauvrie le rend tres desagréable
en ville tant que tu ne demandes pas un re-réglage de l'injection
(+10 / +5 / +0).
Apres ce réglage, le phénomène d'a coups en ville, notamment
en 2ème, disparait définitivement. Moto transformée, et douce.
Donc ca, c'est qu'un réglage de norme euro 3 à la con qu'il suffit de reprendre,
ca n'a rien a voir avec l'architecture moteur et le frein moteur du DL.
TOUS les DL sont livrés avec ce réglage tres pauvre, car en fait,
le bloc ne passerait pas les normes euro3 si on lui laissait
les réglages pour un fonctionnement optimum.
DONC, un DL neuf qui sort de concession a de grandes chances
de ne pas marcher.



Et non, le  phénomène de perte d'adhérence de l'AR est bien moins
présent sur le 1050, quelle que soit sa déclinaison (sprint, speed, tigre).
Mais ca ne doit pas etre le seul critere de choix.
Vas essayer la moto que tu achetes avant.
Il faut toujours essayer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)