Auteur Sujet: Comment décoller une protection de réservoir ?  (Lu 875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ouillou

  • Invité
Comment décoller une protection de réservoir ?
« le: 08 avril 2009 à 22:10:36 »
Bonjour,

Je viens d'acheter une street triple avec une protection de réservoir adhésive type drapeau anglais. Je souhaiterais la remplacer par une protection carbone ou une autre plus discrète.
Comment puis je la décoller sans abimer le vernis et/ou peinture ?

Merci pour vos réponses.

Ouillou

PS: je suis nouveau. Si je ne suis pas dans le bon forum, excusez moi et merci de me préciser où je dois poster.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2009 à 06:46:15 »
La question est dans la presque dans la bonne section........
Par contre pourrais tu aller te presenter dans la section "je me presente" stp, histoire qu on en sache un peu plus sur toi et que tout le onde puisse te dire bonjour.

Ensuite moi je serai toi............ ben j attendrai la prochaine revision. Tu arrive la bouche en coeur, et tu demande au concess de te el faire..... si il abime la peinture...........c est pas ton probleme mais le sien................

Sinon accessoirement, Bienvenue a toi!!!!!!!!!! :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #2 le: 09 avril 2009 à 07:52:51 »
chauffe au seche cheveux, ça devrait aider  :wink: (ça me fait penser que j'en est une a faire  :roll: )

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #3 le: 09 avril 2009 à 09:52:41 »
Ensuite moi je serai toi............ ben j attendrai la prochaine revision. Tu arrive la bouche en coeur, et tu demande au concess de te el faire..... si il abime la peinture...........c est pas ton probleme mais le sien................

Pas de commentaire sur ce genre d arguments a 2 balles.. inutile de dire qu il faut pas venir chouiner  quand vous vous faites assainer par un concess ou autre  ... :siffle: :siffle: :siffle:

Comme si le mec allait pas le voir arriver  gros comme une maison ....  :evil:
JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #4 le: 09 avril 2009 à 09:59:08 »
Comme si le mec allait pas le voir arriver  gros comme une maison ....  :evil:
Pareille dans les lunettes.

Le mec y viens avec une monture complètement tordu, et là : "vous pouvez me les redresser?", "bah on peut essayer mais si ça casse...". Et t'en as qui comprennent pas que cela peut casser et que ce sera pour sa pomme!  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #5 le: 09 avril 2009 à 10:03:37 »
Pas mieux que "Xa- la débrouille"!

Le sèche cheveu est ton ami  :wink:
Puis nettoyage  des traces de colle restantes à l'alcool à brûler...

grey & ça part facile...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #6 le: 09 avril 2009 à 10:18:00 »
Ensuite moi je serai toi............ ben j attendrai la prochaine revision. Tu arrive la bouche en coeur, et tu demande au concess de te el faire..... si il abime la peinture...........c est pas ton probleme mais le sien................

Pas de commentaire sur ce genre d arguments a 2 balles.. inutile de dire qu il faut pas venir chouiner quand vous vous faites assainer par un concess ou autre ... :siffle: :siffle: :siffle:

Comme si le mec allait pas le voir arriver gros comme une maison .... :evil:
Dsl jmr, mais c est ce que j ai fait. c est un accessoire que je fait monter, par une persone habilit'e, libre a lui de refuser, par contre ca a valu un billet de 20 au mecano qui l a fait.
Apres je ne rale pas pour la note du concess, il fait son boulot puis c est tout. Par contre si il fait pas son boulot (et c est deja arriv'e) il prend un soufflon.
Sinon sion suis ton raisonnement le mec te nique la peinture des jantes en te montant les pneus........... c est pas sa faute?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #7 le: 09 avril 2009 à 11:45:10 »
Je disais ca parcque j ai quand meme vu quelques cas  du genre ...

1) Le mec qui sort de révision, revient 1 mois apres avec son réservoir qui fuit  et dit , "vous m avez cassé mes connecteurs vous devez me changer mon réservoir"

2) Le mec  qui demande de vérifier le montage de  son leche roue qu il a monté lui meme ..et comme par hasard, une vis est montée de traverse et casse .. ( 4 aff pour sortir le bras,  poser un hélicoil, remonter le tout ..

Inutile de dire qu aucun pro ne s assois sur 4 h  de Mo ou  un réservoir sans faire quoique ce soit .. ..
Inutile de dire non plus que ceci installe  un tres bon climat de confiance...

Le mieux est donc a mon humble avis de poser le probleme ( au dit pro ) si je l enleve que va t il se passer ...? Si il y a un probleme, est ce que la protection  remise va couvrir le dit probleme..

Inutilde de dire aussi qu arriver avec sa nouvelle protection achetée sur internnet n est surement pas la meilleure des choses  :siffle:

JM

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #8 le: 09 avril 2009 à 12:22:26 »
Je pense qu'il y a un juste milieu .Tu peux amener ta brele chez ton mécano pour qu'il te le fasse mais le mécano devrait en théorie te prévenir qu'il y a un risque c'est tout.Après chacun ses responsabilité mais le faire faire par un pro peut empêcher d'abimer la peinture .Après c'est que mon avis .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne steph41.13

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 2005
  • Localisation: ST CANNAT
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #9 le: 28 avril 2009 à 19:25:32 »
seche cheveux ok pour faciliter le decolage et apres essence F ( disponible dans droguerie et quinquaillerie)  pour enlever la colle y a pas mieux  :wink:
 :o :o :o :o
une TRIUMPH sinon rien........ mais MOTARD AVANT TOUT!!!!!!!!!!

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #10 le: 28 avril 2009 à 19:49:18 »
Ensuite moi je serai toi............ ben j attendrai la prochaine revision. Tu arrive la bouche en coeur, et tu demande au concess de te el faire..... si il abime la peinture...........c est pas ton probleme mais le sien................

Pas de commentaire sur ce genre d arguments a 2 balles.. inutile de dire qu il faut pas venir chouiner  quand vous vous faites assainer par un concess ou autre  ... :siffle: :siffle: :siffle:

je n'aime pas tellement cette facon de resoudre un problème  :siffle:
pas tres correct quand meme. :evil:

Cela dit, j'en ai déja rencontré des gens qui ont plus ou moins tenté de me la faire.
du coup je previens d'avance les risque encourus .
 

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment décoller une protection de réservoir ?
« Réponse #11 le: 29 avril 2009 à 10:28:05 »
Ensuite moi je serai toi............ ben j attendrai la prochaine revision. Tu arrive la bouche en coeur, et tu demande au concess de te el faire..... si il abime la peinture...........c est pas ton probleme mais le sien................

Pas de commentaire sur ce genre d arguments a 2 balles.. inutile de dire qu il faut pas venir chouiner quand vous vous faites assainer par un concess ou autre ... :siffle: :siffle: :siffle:

je n'aime pas tellement cette facon de resoudre un problème :siffle:
pas tres correct quand meme. :evil:

Cela dit, j'en ai déja rencontré des gens qui ont plus ou moins tenté de me la faire.
du coup je previens d'avance les risque encourus .
 

Et tu as parfaitement raison de prevenir.
a coté de ça, mecano et concecss, c est un metier a part entiere, libre a lui de te dire oui je te el fait, non je te le fait pas car ça risque d'endommager la peinture, ou oui je te le fait mais si la peinture se barre en couille c est pas ma faute, je pense que ca fait partit de son boulot.. Et dans ce cas la libre au consommateur de faire faire le boulot ou de ne pas le faire faire.

Des pressés yen a plein le cimetière