J'aurais besoin de vos conseils pour des travaux en cours.
Je suis en train de retaper une pièce dans mon sous sol pour en faire un home cinéma.
Elle est un peu humide, mais je pense que c'est un problème de ventilation, je n'ai pas vu de remontée humide du sous ou des mur.
Dans un coin il y a une sortie tuyau diametre 150 vers l'extérieur qui justement devrait faire la ventilation.
La porte de la pièce donne sur le reste du sous sol qui est plutôt sec et bien ventilé.
Je voudrais mettre un extracteur pour forcer la ventilation.
Pensez vous que ça puisse suffire ?
Est ce que je place l'extracteur sur le tuyaux d'aération pour évacuer l'air vers extérieur et le faire circuler depuis le reste du sous sol, ou bien je dois le mettre sur la cloison entre la pièce et le sous sol pour circuler extérieur -> pièce -> extraction dans le sous sol ?
L'idéal, pour bien ventiler, c'est d'avoir une ventilation haute et une ventilation basse, et si possible qu'elles ne donnent pas sur la même façade.
une 'tite explication sur le haut et le bas? (pour être sûr que j'ai bien compris...)
Il faut en faire une en bas d'un mur, et une autre en haut d'un autre mur.
Est ce qu'une grille d'aération en point bas et l'extraction en point haut à l'opposé de la pièce suffit ?
En attendant j'ai mis un extracteur sur la sortie extérieure et j'ai installé un déshumidificateur de 20 litres de capacité.
Le déshumidificateur c'est pas gérable à long terme. Je dois le vider 4 fois par jour.
Si je vois pas d'ammélioration, je pense abandonner mon projet.
deja si ce n'est pas fait, met un petit hygromètre pour voir l’évolution de ton humidité (une humidité normale se situe entre 40 & 60%).
Tu dois aussi avoir un apport d'air frais et si tu "aspires" l'air de ta cave qui est elle aussi humide ça marchera pas. Il me semble que tu as des fenêtre dans ta cave ? quand ils ont condamné la porte de garage. essaye mettre un apport extérieur de relier l'air extérieur a ton baisodrome
mais tu sais un carbone en chaleur ça sue.
si ça marche pas, tu as surement de la capillarité et la tu as des traitement (comme di zampa) tu peux le faire toi meme.
il faut faire des trous a intervalle régulier et tu y injectes un produit