Auteur Sujet: ce choix est il raisonnable et judicieux?  (Lu 2700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kikou05

  • Invité
ce choix est il raisonnable et judicieux?
« le: 09 avril 2009 à 19:26:15 »
Bonjour,

comme je viens de le dire dans ma présentation, j'ai 26 ans , je roule tous les jours depuis 2 ans en cb 500 et je voudrais acquérir (en deuxième moto) 
une moto qui a un peu plus de caractère, qui tourne sur trois pâtes avec accent anglo-saxon. :super: 
Mon budget est limité (4000 euros) et j'ai deux modèles en vu.
Soit une 955i sprint ST de 99 (40 000km) soit une daytona T595 de 97(40 000km)(avec tous les problemes de carter fendu que cela pourrais amené  :wink: ).
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
pensé vous que ce sont des motos démesuré par rapport à mon expérience? :blink:
le risque de fendre le carter sur la daytona est il très important et surtout combien coûterais la réparation en cas de casse? :sad:
merci pour vos reponse et V a tous


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #1 le: 09 avril 2009 à 19:27:57 »
Perso, le T595 de 97, j'éviterais tout de suite, surtout pour éviter les emmerdes. Surtout qu'à 4000€, tu dois pouvoir trouver des daytona plus récents. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #2 le: 09 avril 2009 à 19:36:05 »
Alors pour le ST : j'ai un modèle 99 qui avait 40.000km et je l'ai eu pour 4.000€ il y a 2 ans. Tu devrais pouvoir baisser un peu le prix.
Pour le Dayto : Pas un mécanicien hors-pair, mais j'ai lu par-ci-par-là que c'était vraiment le modèle à éviter. Il vaudrait mieux trouver à partir de 98, voire 99.

Après, pour l'expérience, j'ai commencé direct avec le Sprint, et j'ai eu aucun souci.
En revanche, j'ai essayé une Dayto, et je ne me suis pas du tout senti à l'aise.
Le mieux, c'est de les essayer  :wink:
Et ensuite, définir quelle utilisation tu en aurais.
Si tu roules tous les jours, privilégie peut-être le ST, avec une bagagerie.

Voilà  :)
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #3 le: 09 avril 2009 à 19:45:27 »
Je suis mal placé pour parler...  :mrgreen:
Shit happens...

kikou05

  • Invité
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #4 le: 09 avril 2009 à 19:48:47 »
ouhaa c'est génial, c'est un forum super réactif, plusieurs réponses en moins de 5 minutes.(et qui plus est, des réponses constructives!!)      :merci:
En fait je pensais vraiment partir une sprint st, elle à l'air de convenir à mes attente niveau moteur à sensation sans pour autant négligé le confort (d'apres ce que j'ai pu lire) . Niveau look c surtout le monobra que j'aime beaucoup   :) .
pour la daytona, je la trouve un poil plus belle que la st mais en fait c'est surtout la couleur jaune que je trouve magnifique(et pour le moment je n'est pas vu de st jaune, je ne sais pas si ça existe?) ,  bon après le fait qu'elle soit un peu plus légère et plus sportive ne me déplais pas. (mais j'ai aussi peur de me faire peur à cause de sa position plus radicales).

Ces  premières réponses commence à me conforter dans le choix de la st (le choix de la raison). :wink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #5 le: 09 avril 2009 à 19:55:07 »
La Dayto excellente sportive GT... Rien à voir avec un 675 ou un 916 au niveau de la position et du confort. Clair que c'est pas une Tiger mais ça se fait bien.  :wink:

Après, faut voir qu'elles sont tes priorités...
Shit happens...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #6 le: 09 avril 2009 à 20:12:48 »
Tu peux aussi vendre ton 500 CB et trouver une speed sympa .Ca se pratique au quotidien ya pas de soucie  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #7 le: 09 avril 2009 à 21:21:10 »
Salut kikou, tu as des avis d'utilisateurs là: http://www.triumphall.com/avisST.htm  ça pourra sans doute t'aider à te faire un avis.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #8 le: 09 avril 2009 à 21:43:24 »
ou alors tu fait simple , tu prend une rs , qui est jaune et qui as un poil de luc pret a le confort de la st (bon c'est pas le jaune de la dayto mais bon .. l'egout et leur odeur ...) voilaaaa

 :lol:

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #9 le: 09 avril 2009 à 21:55:09 »
ah oui ça j'avoue c'est ce qui m'avait freiné aussi dans mon choix  :siffle: manquai un ptit quelque chose puis la st est nettement plus confortable , t'es moins couché dessus puis la st n'existe pas en jaune  :lol:

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #10 le: 09 avril 2009 à 22:04:27 »
puis euh faut pas ecouté les médisants au sujet "que c'est une moto de vieux ..Etc..." tu veras les autres se plaindre de leur mal de Q ou autre chose que toi tu seras peinard et confortable ...  :wink:

et si j'etais toi je chercherai un modele d'apres 2002  , moi la mienne je l'ai eu a 4500 ros avec 17 000 bornes donc c'est jouable
« Modifié: 09 avril 2009 à 22:06:20 par Crazy Seb »

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #11 le: 09 avril 2009 à 23:04:04 »
En ST, il n'existe aucun millésime jaune.
Les premiers modèles, de 98 à 2002 ont été rouges et noires.
Il y a eu ensuite des bleus et des grises, et des vertes.

Les plus belles étant évidemment les rouges  8)
Quant à la fiabilité, il est vrai que les modèles fabriqués à partir de 2002 sont dits plus fiables.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #12 le: 09 avril 2009 à 23:38:53 »
Je sais c est extreme mais bon  :

Les vieux dayto a fuir comme la peste y a 90 pct de grosse merdes qui n ont pas été enretenue correctement et qui sont a bout de souffle .

J avais prévenu que c était extreme

Pour les ST... beaucoup font  dans les 100 000 bornes ( voir plus)  sans trop de soucis .2 grosses dépenses possile .. la chaine de disrib.. et les suepsnsion arriere grippée  2 opérations qui quand elle arrivent  représentent un budget conséquent .

JM

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #13 le: 10 avril 2009 à 01:28:30 »
a mon sens tu vas te faire ch...sur une ST qui reste une bonne routiere au demeurant

un très bon compris duo/balade arsouille serait la RS mais très rare
plus courant et pas trop chère si tu n'est pas trop nabot un tiger 955 peut être aussi une bonne solution



:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : ce choix est il raisonnable et judicieux?
« Réponse #14 le: 10 avril 2009 à 09:58:11 »
Ouias.. on peut bien rigoler avec une ST 955 ( j en ai eu un paquet et je peux confirmer qu avant d atteindre la limite y a du taff et meme qu une fois la limite atteinte mieux vaut ne pas sortir car on etre vite tres vite...

Clair que le RS est un poil plus sportif et leger .. mais on reste quand meme dans le meme 'genre' de bécane .. (Sufit de regarder la carriere commerciale de la RS  pour s apercevoir que sa principale concurrente a été ..........la ST... merci les marketeux..

Pour en revenir au sujet .. les 955 pré 2002 sont sensible aux chutes a gauche ( meme si tu n exploses pas tout a chaque chute a gauche tested et approved)

Les points a vérifier : comme sur toute les machines, un suivit d entretien  et des pieces d usure en bon etat ( 2 penux/ 2 disques/2 jeux de plaquette et un kit chaine gonflent fatelement la note
A partir de 50 000 km il est conseillé de vérifier la tension de la chaine de distrib a chaque révision ( 10 minutes de taff grosso merdo donc je ne pense pas que ce soit facturé.)
Ensuite comme toues les machines .. quand tu arrive a 60 000 la partie cycle nécessite bien souvent un peu de traff (Nettoyage graissage roulement divers)   opération qui peuvent etre relativement ' chaud' en MO et pieces (  y a un topic sur un révision de 60 000 qui explique bien le probleme)
JM