Auteur Sujet: daytona 955i 1999  (Lu 1884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salvi

  • Invité
daytona 955i 1999
« le: 10 avril 2009 à 08:31:39 »
 :cry:j'ai malheureusement coulé une bielle sur ma daytona.....Je suis à la recherche d'une nouveau poumons à lui greffer!!!Par contre j'ai une question. Le moteur de sprint ou de RS est il le même ou pas? Apparemment il es tmoins puissant mais la différence vient elle du boitier éléctronique ou y a t il des modifications mécaniques?

Merci

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #1 le: 10 avril 2009 à 08:42:35 »
Un p'tit bonjour ? un p'tite présentation ?

Les messieurs de la technique te répondront  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #2 le: 10 avril 2009 à 09:09:57 »
Bonjour coreligionnaire malheureux...

Le moteur est totalement spécifique (électronique, arbres à cames, pistons, etc.), différent de celui d'une daytona de 98, ou d'une autre de 2002. Différent (TRES différent) du moteur des Sprint. Et c'est probablement le meilleur de tous, donc prend le temps de trouver le même.
Arme-toi de patience...

Condoléances.  :|

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #3 le: 10 avril 2009 à 09:56:18 »
pas mieux que le toan

condoléances tout pareil
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #4 le: 10 avril 2009 à 11:03:14 »
pas mieux ..

Par contre, un moteur de ST ca monte ... ( bon clair y a du taf et des truc a changer...) mais par contre ils sont solides et tout compte fait, la puissance perdue  :siffle:
Le probleme des moteurs de Dayto 99 ... c est qu ils commencent a devenir  rare et sont dans la grande majorité fortement kilometré...

JM

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #5 le: 10 avril 2009 à 11:05:13 »
certe, mais plus que la puissance le caractère est quand même pas le même, pour avoir eu les 2, et oh combien ai je aimé mon st
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #6 le: 10 avril 2009 à 11:25:08 »
je n ai pas dit le contraire loin de la .. Simplement par expérience, les moteurs de ST s averent nettement plus fiable et pour qui veut continuer a rouler avec sa machine pendant longtemps ca peut etre une  alternative interessante.(Quand je vois le ST de pret du mago qui vient de passer les 110 000 et est tjrs vaillant .. )

On a fait la meme manip y a quelque temps avec un Speed ' Canal histoirque' pour un mec qui est venu de Lyon pour le chercher ..


Apres, comme je le mentionne les moteurs d origines commencent a avoir de la borne .. est ce que cela vaut les cout d investir dans un moteur qui ait potentiellement 50 ou 60 000 km  et a quel prix ? c est un autre débat.

Of course, remonter tout ca avec la piece neuve ( si tant est ce que tout soit encore dispo ) revient une fortune ...
JM

salvi

  • Invité
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #7 le: 10 avril 2009 à 11:58:49 »
Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle  ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : daytona 955i 1999
« Réponse #8 le: 10 avril 2009 à 13:05:23 »
Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle  ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!

Ben un prix sur les pieces a mon avis faut pas trop y compter .. de toute facon meme si prix il y a .. ca va pas changer grand chose 

Pour info  les prix sont hors taxe donc rajotuer 19,6 de TVA
Vilo 1198 €
bielle 196 €

Donc dans le meilleur des cas, avec une remise ( qui de toute facon ne sera pas de 19 si il n y a pas grand chose, tu es déja a 2000 € hors MO ....( et j ai pas compté l axe de piston que je changerai en meme temps que la bielle ni tout les joints haut moteurs  ( puisque si tu change un bielle a mon avis tu va ouvrrir le haut  )
JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #9 le: 10 avril 2009 à 13:20:08 »
En même temps si la moto est saine moi ça ne m'arrêterait pas...

Même remettre 3000€, si après le moulin est nickel pourquoi pas ? D'occasion tu n'as pas forcément mieux pour 3000€, et une Daytona sans moteur on doit pas en tirer lourd.

Je dis ça j'ai fais amortisseur Ohlins + ressorts de fourche + PR19 + embrayage + distrib + roulement de direction + spi de fourche en 2007, le tout pour une somme rondelette (2500€ de frais sur l'été), je n'ai AUCUN regret.

Par contre faut trouver un vrai bon mécano qui fait ça vraiment bien. Pour ma part, je sais déjà à qui je laisserai (oui c'est au futur, pas au condiitionnel) mon moteur à refaire...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #10 le: 10 avril 2009 à 13:23:25 »
pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?
Shit happens...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #11 le: 10 avril 2009 à 13:25:41 »
Et ce sera lui pour refaire un moulin, même si j'habite Paris...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #12 le: 10 avril 2009 à 13:32:07 »
Apres, c est chacun qui voit midi a sa porte.. faut simplement bien  prendre en compte toutes les données du problemes

Le prix,
Le fiat que ne se répercutera pas forcément dans un prix de vente
Le fait que cela pose  un probleme d assurance ( si tu fais 3000 euro de frais dans ta machine, qu elle est cartonée dans les 3 mois qui suivent tu vas en tirer peanuts

etc etc

C est juste pour que tooutes les infos soient  prises en comptes quoi
JM

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : daytona 955i 1999
« Réponse #13 le: 10 avril 2009 à 13:33:22 »
pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?

euh... pour info, c'est qui Gomez?  :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : daytona 955i 1999
« Réponse #14 le: 10 avril 2009 à 13:38:54 »
un mécano à Chembery qui fait des prépas 675 pour Strike et bricole nos Triumph aux petits oignons...  :wink:

Je pense que la prochaine fois ça sera aussi chez lui.

Comme je suis sur Paris aussi Toan, on fera un tir groupé...  :mrgreen:
Shit happens...