Salut à tous,
j'expose mon problème!
J'ai un speed de 2001, au mois d'octobre, je fais une virée avec ma femme et au retour, le moteur chauffe, le vase d'expansion du liquide de refroidissement se met à dégueuler tous ce qui peut et le moteur se coupe (mise en sécurité automatique, il me semble!!!).
Je rentre à la maison à la poussette et depuis j'ai pas roulé.
J'en profite pour refaire une beauté à ma monture (peinture, nettoyage en profondeur et installation de commandes reculées!)
J'ai également changé le filtre à essence (ça coûte cher ce petit truc!!).
Je recharge la batterie pendant deux jours, je vérifie, elle donne un peu plus de 12.5 volts.
Je remonte le tout et là,.................rien, en fin si, il se passe des choses mais le moteur ne veut pas se lancer!!
J'explique, je met le contact, la pompe à essence fonctionne le moteur pas à pas effectue sa vérification.
Je veux démarrer, le solènoïde, l'alternateur et le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas
J'ai vérifié les connectiques; OK
les bougies font des étincelles, pas encrassées et électrodes à niveau!!
J'ai déjà fait un joint de culasse suite à une surchauffe du moteur et là, aucun bruit d'aspiration à la tentative de démarrage; donc j'exclus une prise d'air au niveau du moteur.
Ne serait-il pas possible que le boîtier électronique ai gardé le message d'erreur et laisse le moteur en sécurité???