Pour les curieux, le de moteur de DaFunky est en cours de restauration.
Un mélange des deux moteurs pour récupérer deux trois pièces.............
Celui à DaFunky avait la chaine de distribution qui était tombée suite à une casse du tendeur de chaine de distribution et de son guide.
Aprés démontage, les dommage ne sont pas très graves! J'ai pris les miens! Seul bémol qui prend du temps, il font tomber la culasse afin de changer le guide chaine!
Découvertes:
Mon moteur que Triumph avait déclaré comme ayant des soupapes peut être tordues, avait en fait le joint de culasse cassé au milieu, prise d'air entre les cylindre et aprés vérification, la culasse avait légèrement bougée également. Bon, j'avais également les soupapes qui fuyaient beaucoup..... Trop chère à réparer!!!
Sur celui de DaFunky: la culasse va trés bien, les pistons tournent trés bien, les chemises n'ont pas de traces de coup, seules dix soupapes sur douze fuient légèrement.
Pâtes à roder et on tourne, on tourne.......... pour render ces dernières à nouveau étanche puis repart chez un ami pour vérification du jeu aux soupapes et pastillage!
Nettoyage du moteur pour voir d'éventuelles fuites, rien à déclarer..................
Petit contre temps, mon ami qui vérifie la culasse, ne me l'a pas encore rendu car il préfère démonter lui même les soupapes (il parait que c'est fragile ces petites choses là!!) et je part en vacances 15 jours donc pas d'avancées avant début septembre!!!!
Le temps, toujours un manque de temps pour les travaux!! Mais quand on veut pas mettre chère, c'est l'inconvénient..................
Mais comme je le disait plus haut, j'aspire à faire un tour de moto avant le début de l'hiver.....................
J'ai quelques photos, je les mettrai quand j'aurai le temps..................