Auteur Sujet: Changement de moteur Speed 955i Small Ass  (Lu 19278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #75 le: 09 juillet 2009 à 17:00:51 »
Pour répondre à JC: oui 350€ pour des pastilles c'est cher  :siffle:
Une pastille, ça coûte quasiment rien en soi, d'ailleurs, beaucoup de concess ne les facturent pas puisqu'ils les récupèrent. Ce qui revient cher, c'est la main d'oeuvre pour faire le changement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #76 le: 09 juillet 2009 à 17:02:45 »
à 70€ de l'heure sur paris, le mec il lui facture 5h pour un pastillage, moi je trouve ça un peu beaucoup quand même  :roll:
Shit happens...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #77 le: 09 juillet 2009 à 17:08:29 »
S'il n'y a que ça, effectivement, ça fait beaucoup...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #78 le: 09 juillet 2009 à 17:11:05 »
j'en ai appeler 3 hier et les 3 sont grossomerdo pareil  .
- l'un es a 4h carement le plus pres de chez moi :siffle:
- l'autre celui du pive :siffle: 350€ avec joint Mo et pastille
- le dernier le conc.. préfere de carb' :siffle: 2h a 60€  la Mo

oui il n'y a que ca le pastillage .. A si le rechargement de la carto  :roll: qui coute extrêmement chère en MO et piece  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #79 le: 09 juillet 2009 à 17:15:47 »
Les pastilles se vérifient ( préco Triumph) tous les 20 000 ..Ce temps n est pas facturé en sus de la révision des 20 000 mais par contre si changement il y a, le temps et les pieces peuvent etre facturés.
 ..
En regle générale ( mais ce n est qu une regle générale..donc peut y avoir des exceptions ..

955 Avant  2002 ca peut bouger assez souvent
955 2002= >2004  ca bouge visiblement moins souvent
1050   c est plutot rare dans changer une avant 40 000 km  ( voir meme plus )
Depuis 2002, sur les 955 et les 1050 il faut en effet sortir les arbres pour changer les pastilles a l exception du Tiger  dont la culasse toute année modele confondu laisse passer l outil  triumph

Je rappelle que le jeu aux soupapes ne peut pas augmenter mais diminuer, et que ce ne sont pas les pastilles qui s usent ou le moteur qui s encrasse mais bel et bien les sieges qui se tassent ou s usent
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #80 le: 09 juillet 2009 à 17:30:09 »
là pour mon cas ce n'est pas la révision mais uniquement le jeux aux soupapes de 20 000 a faire.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #81 le: 10 juillet 2009 à 15:07:41 »
Et bien cela à l'air pas très simple tout ça!!
Moi j'ai un small ass de 2000 (contrairement à la date indiquée sur le titre!!).
Si j'ai bien compris, pour vérifier l'état des soupapes, il faut enlever les arbres à cames. Est il possible de le faire en ouvrant simplement le couvre culasse?
Sinon, il est clair que si on déculasse, la chaine de distribution sera à replacer correctement au remontage.
Et pour être sûre, un jeu aux soupapes trop important et / ou des pastilles plus étanches suffiraient à donner un taux de compression pas assez important pour empécher le moteur de démarrer.
Car pour mon cas, le mécano n'a pas regardé mes soupapes, il a fait une vérification du taux de compression et la meilleur courbe dépasse à peine 7 bar et il a présumé que j'avais des soupapes foutues. Sinon, il m'a quand même recalibré la chaine de distribution correctement..............
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #82 le: 10 juillet 2009 à 21:17:22 »

Si j'ai bien compris, pour vérifier l'état des soupapes, il faut enlever les arbres à cames. Est il possible de le faire en ouvrant simplement le couvre culasse?


Le monsieur te dit! :roll:  NON, il faut juste retirer le couvre culasse et passer ta cale (en tous cas celle qui "passeras") entre la came et le poussoir!... :siffle:  :wink:  Si aucunes cales ne passent, ou une en dessous des tolérances, ta soupape est dite: bridée, et ne ferme pas, ou pas de façons suffisante, d'ou une perte de compression.
« Modifié: 10 juillet 2009 à 21:20:07 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #83 le: 11 juillet 2009 à 13:23:19 »
Ok d'accord! Comme ça c'est plus clair!!
C'est aussi en vérifiant comme cela qu'on voit pour changer des pastilles ou faut il enlever la soupapes?
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #84 le: 11 juillet 2009 à 13:54:39 »
Ok d'accord! Comme ça c'est plus clair!!
C'est aussi en vérifiant comme cela qu'on voit pour changer des pastilles ou faut il enlever la soupapes?

Comme ça aussi. Deux montages possible, il y a une cale d'épaisseur calibrée (la fameuse pastille), placée entre la soupape et la came; soit: SUR le poussoir; là un outil permet de comprimer la soupape pour déposer et remplacer la dite pastille, ou SOUS le poussoir:  la il faut démonter l'arbre a came pour accéder à la pastille, mais pour un réglage, il n'est pas question de déculasser et de démonter les soupapes, on ne fait ça, en grosse intervention que pour faire un rodage des soupapes ou les remplacer, comme Jmr l'expliquais fort justement plus haut.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #85 le: 11 juillet 2009 à 19:38:45 »
Et Phil38, toi tu expliques bien les choses! Soudainement, en te lisant il y a des trucs qui semblaient compliquer et tous comptes faits, c'est relativement compréhensible!
C'est cool de voir que sur ce forum il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent....... :siffle:.........
Je vais donc voir ce petit détails sur mes soupapes :blink:
Mais cela signifie-t-il que juste pour un problême de "pastilles" , il y ai un défaut de compression et donc que le moteur refuse de démarrer.
Si ça se trouve mes soupapes n'ont pas grand chose à part ce problême d'étanchéité!!!!!!!!! Ce "pastillage" rend les soupapes étanches  :?:
Sur mon moteur, la vérif ou changement de pastilles n'a pas été fait depuis je ne sais quand..............
Trop bon le trois pattes!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #86 le: 11 juillet 2009 à 20:51:32 »
Et Phil38, toi tu expliques bien les choses! Soudainement, en te lisant il y a des trucs qui semblaient compliquer et tous comptes faits, c'est relativement compréhensible!
C'est cool de voir que sur ce forum il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent....... :siffle:.........
Je vais donc voir ce petit détails sur mes soupapes :blink:
Mais cela signifie-t-il que juste pour un problême de "pastilles" , il y ai un défaut de compression et donc que le moteur refuse de démarrer.
Si ça se trouve mes soupapes n'ont pas grand chose à part ce problême d'étanchéité!!!!!!!!! Ce "pastillage" rend les soupapes étanches  :?:
Sur mon moteur, la vérif ou changement de pastilles n'a pas été fait depuis je ne sais quand..............

Ce serait pas de chance , mais théoriquement possible, si tu as au moins une soupape bridée par cylindre, (balaize le bridage quand même  :blink: :siffle:) ce serait effectivement possible... :?
Sur une moto beaucoups plus ancienne, la probabilité aurais été forte, mais sur un 955...ce doit être plutôt rare.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #87 le: 12 juillet 2009 à 15:23:48 »
 :roll: Et si cela se trouve, j'ai de la chance, donc juste une vérification du jeu aux soupapes et peut être un repastillage et "hopeulah!!" c'est réglé!! Mais bon, je me laisse d'autres options au cas où........................
Trop bon le trois pattes!!

grinch

  • Invité
Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #88 le: 12 juillet 2009 à 16:30:01 »
J'ai eu des soucis de démarrage sur mon dayto 955i de 99 et ça venait du capteur d'allumage qui était trop prés de la roue dentée...
Vérifie de ce coté là, on sait jamais.

Hors ligne speed67

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i (2000)
  • Localisation: haguenau
Re : Re : Speed 955i de 2001 qui refuse de démarrer
« Réponse #89 le: 12 juillet 2009 à 23:50:20 »
J'ai eu des soucis de démarrage sur mon dayto 955i de 99 et ça venait du capteur d'allumage qui était trop prés de la roue dentée...
Vérifie de ce coté là, on sait jamais.

Je ferai une vérification, mais j'ai surtout un problème de compression....................
Trop bon le trois pattes!!