Il suffit que tu te dises que ca passe et ca passe
Perso, j'essaie de tout faire pour ne pas choper les freins
si surprise dans un virage.
J'essaye de coucher si ca referme, ou d'éviter si obstacle (pierre)
mais j'essaye de ne pas toucher les freins, car ca raidit la bécane
et ca diminue les capacités d'évitement.
Facile à dire, mais sur l'urgence, c'est pas évident.
Disons que pour moi, devoir toucher les freins AV sur les 2 derniers tiers d'un virage,
c'est une situation dans laquelle il vaut mieux éviter de se mettre.
En ce qui me concerne, ca induit une conduite avec un usage plus fréquent du frein AR,
et mangeage de plaquettes à la clé
Je sais que d'autres n'utilisent que rarement l'AR. Autant de motards que de conduites.
En général je rentre large (1m de la ligne médiane - afin de pouvoir eviter quand même
un mec qui arrive en face à gauche, le cas où) et je sors serré, mais je modifie en fonction
du feeling que j'ai du moment (route à cyclistes, adhérence, odeurs, panneaux, etc ...)