Auteur Sujet: Tiger qui cale  (Lu 3473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Tiger qui cale
« le: 15 avril 2009 à 09:07:24 »
Hello,

ça fait une semaine que mon Tiger se montre capricieux. En effet, lorsqu'il est froid, il lui arrive de caler sur un changement de vitesse (1er, 2ème. Voir 2ème, 3ème). Ca ne m'ai jamais arrivé au rétrogradage. Au début, je sentais que le moteur se coupait, puis il repartait de lui-même. Aujourd'hui, calage en pleine accélération. J'ai du relancer le moteur, je n'avais pas d'autre choix.

La moto totalise 7600 km. Elle est suivie en concession. Cartographie pour le silencieux NH. Elle dort en parking souterrain (humidité ?). Je fais beaucoup de ville (périphérique une quarantaine de km par jour). P'têtre les bougies, le filtre à air, une sonde ??
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Tiger qui cale
« Réponse #1 le: 15 avril 2009 à 09:40:40 »
sous garantie donc concess  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tiger qui cale
« Réponse #2 le: 15 avril 2009 à 09:50:27 »
Pas mieux...

Le calage en acceleration c est assez etrange en principe c est plutot au moment ou tu coupes , débraye pour renter une vitesse... ou quand tu reviens au ralenti

Maintenant coller un NH pour faire beaucoup beaucoup de ville c est amha pas loin d'être idéal ..  (la carto NH étant un peu plus riche que l' origine si tu tires pas dedans, il a y possiblité d encrassement)
JM

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #3 le: 15 avril 2009 à 10:13:34 »
...
Le calage en acceleration c est assez etrange en principe c est plutot au moment ou tu coupes , débraye pour renter une vitesse... ou quand tu reviens au ralenti
...
Rectificatif, me suis mal exprimé. J'accelère, je coupe, débraye pour passer la vitesse et... pouf...
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne m'arrive quand montant les rapports. Je ne l'ai pas observé au rétrogradage. Et souvent à froid (moto qui tourne depuis 5 minutes quoi). Une fois chaude, plus de soucis
Pour ce qui est du NH  :?
Toute façon, clair qu'elle s'encrasse à ne faire que du Paris  :? J'espère que ça va changer d'ici juillet  :mrgreen:

Toute façon, direction concess' à 14 heures pour un premier coup d'oeil.
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Tiger qui cale
« Réponse #4 le: 15 avril 2009 à 10:50:50 »
si c'est froid c'est normal le moteur qui coupe quand t'embraye

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #5 le: 15 avril 2009 à 10:56:40 »
si c'est froid c'est normal le moteur qui coupe quand t'embraye
Eeuuuhhh, un moteur qui cale c'est normal ??
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Tiger qui cale
« Réponse #6 le: 15 avril 2009 à 11:07:02 »
oui bin oui quand mon moteur est froid et que je pars trop vite sans avoir laissé le temp de chauffé bin quand j'passe en général la seconde il cale parce que la sonde qui gere le ralentis pense que t'es chaud alors il coupe le starter et donc tu retombe bas et rapidement dans les tours et cale ...

bon j'sais pas si je suis clair mais en gros faut laissé chauffé la becane avant de partir

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #7 le: 15 avril 2009 à 11:10:06 »
oui bin oui quand mon moteur est froid et que je pars trop vite sans avoir laissé le temp de chauffé bin quand j'passe en général la seconde il cale parce que la sonde qui gere le ralentis pense que t'es chaud alors il coupe le starter et donc tu retombe bas et rapidement dans les tours et cale ...

bon j'sais pas si je suis clair mais en gros faut laissé chauffé la becane avant de partir

de plus avec les moderne il me semble que a la place de la temp moteur y'as ecrit "cold" ou un truc du genre qui dis bien que ton moteur fonctionne encore au starter , la mienne c'est une aiguille qui doit sortir d'une zone "neutre" pour signalé qu'elle est lus sous starter

bon maintenant je peu aussi me tromper mais le plus probable de ton cas c'est que tu pars trop vite et laisse pas le temp de chauffé


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #8 le: 15 avril 2009 à 11:12:04 »
bon maintenant je peu aussi me tromper
Je pense que oui. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Tiger qui cale
« Réponse #9 le: 15 avril 2009 à 11:24:14 »
bin maintenant je vois pas quoi d'autre etant donné que la moto une fois moteur chaud fonctionne normalement

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Tiger qui cale
« Réponse #10 le: 15 avril 2009 à 11:53:29 »
Moi ca m'arrive, mais sur un gros rétrogradage, quand je donne un coup de Gaz avant de lâcher l'embrayage.
Avec le pot d'origine ça coupe pendant en temps très bref et ça repart, maintenant avec le pot Arrow et la nouvelle Carto le moteur s'arrête et je suis obligé d'appuyer sur le démarreur :(

D'un autre coté depuis une semaine j'arrive pas reproduire le pb.

J'en a parlé au mecano, il m'a dit de passer pour qu'il refasse certains réglages manuellement, pour le moment j'ai besoin de ma moto donc on verra dans quelques semaines.




Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Tiger qui cale
« Réponse #11 le: 15 avril 2009 à 12:01:23 »
Modèle 2008, je n'ai pas vu d'indication "Cold" "Hot" ou quoi que ce soit.

Tout ce que je sais, c'est qu'à froid, l'aiguille se situe vers les 1500 tours/min. Pour ce qui est de la chauffe, j'ai toujours procédé ainsi (à tord, à raison, je n'en sais rien, il y a eu pas mal de débat à ce sujet) :
- je laisse tourner le moteur jusqu'à l'affichage de la première barrette. Ca me laisse le temps de boucler le casque et d'enfiler les gants. Démarrage tranquille et roulage tranquille aussi, pour laisser chauffer le bouzin.

Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à récemment, même durant les périodes froides de ce dernier hiver, même bécane dehors après une journée de boulot.

Par contre, il est vrai que je dépasse rarement les 6000 tours/minutes. Alors, qu'elle soit encrassée, ça ne m'étonnerait pas. Comme l'a dit jmr, "je tire pas dedans".
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #12 le: 15 avril 2009 à 12:02:44 »
Moi ca m'arrive, mais sur un gros rétrogradage, quand je donne un coup de Gaz avant de lâcher l'embrayage.
Avec le pot d'origine ça coupe pendant en temps très bref et ça repart, maintenant avec le pot Arrow et la nouvelle Carto le moteur s'arrête et je suis obligé d'appuyer sur le démarreur :(

D'un autre coté depuis une semaine j'arrive pas reproduire le pb.

J'en a parlé au mecano, il m'a dit de passer pour qu'il refasse certains réglages manuellement, pour le moment j'ai besoin de ma moto donc on verra dans quelques semaines.


Verdict cet après-midi peut-être
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tiger qui cale
« Réponse #13 le: 15 avril 2009 à 12:27:28 »
Un moteur injecté qu il soit chaud ou froid ne devrait pas caler ( c est justement un des principaux avantage de l injection de maitriser ces phases de fonctionement)  c est donc qu il y a un probleme  quelque part ...Maitenant, Beaucoup roulent ville avec des motos puissante ce qui n est pas non plus forcément la meilleur utilisation  ( 100 cv au litre pour rouler a 50/80 km/h   :siffle:) et peut effctivmenet engendrer quelque soucis..

Je vois assez régulierement a l atelier des bécane qui sur un gros coup de gaz, repeignent les murs ( et celui qui a le malheur d etre derriere) en noir ce qui est quand meme symptomatique ..  (On voit quand meme des nettoyage de sonde lambda  car elle sont encrassées)

Comme je l ai mentionné, la courbe 'NH' a  en plus tendance a etre  un poil plus riche ce qui peut, ne pas arranger le phénomene .(
 

JM

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Tiger qui cale
« Réponse #14 le: 15 avril 2009 à 12:37:56 »
Un moteur injecté qu il soit chaud ou froid ne devrait pas caler ( c est justement un des principaux avantage de l injection de maitriser ces phases de fonctionement)  c est donc qu il y a un probleme  quelque part ...Maitenant, Beaucoup roulent ville avec des motos puissante ce qui n est pas non plus forcément la meilleur utilisation  ( 100 cv au litre pour rouler a 50/80 km/h   :siffle:) et peut effctivmenet engendrer quelque soucis..
Vivement la campagne  :mrgreen:

Comme je l ai mentionné, la courbe 'NH' a  en plus tendance a etre  un poil plus riche ce qui peut, ne pas arranger le phénomene .(
Rouler plus haut dans les tours alors ?
(dé)Former pour (as)Servir