Modèle 2008, je n'ai pas vu d'indication "Cold" "Hot" ou quoi que ce soit.
Tout ce que je sais, c'est qu'à froid, l'aiguille se situe vers les 1500 tours/min. Pour ce qui est de la chauffe, j'ai toujours procédé ainsi (à tord, à raison, je n'en sais rien, il y a eu pas mal de débat à ce sujet) :
- je laisse tourner le moteur jusqu'à l'affichage de la première barrette. Ca me laisse le temps de boucler le casque et d'enfiler les gants. Démarrage tranquille et roulage tranquille aussi, pour laisser chauffer le bouzin.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à récemment, même durant les périodes froides de ce dernier hiver, même bécane dehors après une journée de boulot.
Par contre, il est vrai que je dépasse rarement les 6000 tours/minutes. Alors, qu'elle soit encrassée, ça ne m'étonnerait pas. Comme l'a dit jmr, "je tire pas dedans".