Auteur Sujet: Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?  (Lu 8622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« le: 16 avril 2009 à 08:54:29 »
Tout est dans le titre ou presque !!  :lol:

J'envisageais de changer les rétros de ma Speed, j'ai vu un modèle chez Rizoma (oui je sais, Rizoma, fashion victim, toussa...) qui me plait bien, mais j'ai peur que l'adaptateur pour la fixation fasse qu'il ne soit pas possible de monter le rétro droit à cause du bocal de liquide de frein...  :?

C'est ce modèle :



Est-ce que quelqu'un a déjà monté un modèle identique ? Sinon pour ceux qui ont changé, qu'avez-vous monté (si possible avec photo  :mrgreen: ) ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 09:01:29 »
Sinon pour ceux qui ont changé, qu'avez-vous monté (si possible avec photo  :mrgreen: ) ?
J'ai mis les Triumph en bout de guidon. Bien réglés, on voit bien dedans sans avoir à se décaler, ils ont juste un petit peu plus d'angle mort que ceux d'origine.
Le seul truc qui me gêne, c'est pour saluer les motards en face, j'avais l'habitude de décaler la main sur la 675, là il faut que je la lève. :mrgreen:

don_rico -


don_rico -
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 09:11:04 »
Sinon pour ceux qui ont changé, qu'avez-vous monté (si possible avec photo  :mrgreen: ) ?
J'ai mis les Triumph en bout de guidon. Bien réglés, on voit bien dedans sans avoir à se décaler, ils ont juste un petit peu plus d'angle mort que ceux d'origine.
Le seul truc qui me gêne, c'est pour saluer les motards en face, j'avais l'habitude de décaler la main sur la 675, là il faut que je la lève. :mrgreen:


Et pour l'interfile ?
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 09:13:34 »
Sinon pour ceux qui ont changé, qu'avez-vous monté (si possible avec photo  :mrgreen: ) ?
J'ai mis les Triumph en bout de guidon. Bien réglés, on voit bien dedans sans avoir à se décaler, ils ont juste un petit peu plus d'angle mort que ceux d'origine.
Le seul truc qui me gêne, c'est pour saluer les motards en face, j'avais l'habitude de décaler la main sur la 675, là il faut que je la lève. :mrgreen:


Et pour l'interfile ?
C'est pas un truc que je fais beaucoup, j'aime pas trop, je trouve ça dangereux. Mais quand je l'ai fait, ça ne m'a jamais posé de problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32061
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 10:50:39 »
C'est pas un truc que je fais beaucoup, j'aime pas trop, je trouve ça dangereux. Mais quand je l'ai fait, ça ne m'a jamais posé de problème.
Viens jamais habité à Paris!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
C'est pas un truc que je fais beaucoup, j'aime pas trop, je trouve ça dangereux. Mais quand je l'ai fait, ça ne m'a jamais posé de problème.
Viens jamais habité à Paris!  :siffle:
J'ai pas dis le contraire.  :wink:
1- Il faudrait me payer très cher pour que je vienne bosser et donc vivre à Paris
2- Circuler en moto là-bas, ça ne me fait pas envie du tout...
 :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #6 le: 16 avril 2009 à 11:06:23 »
J'ai ceux-là moi, presque ceux que tu as mis en photo :


Pas de souci avec le bocal, les miens ont les mêmes fixations que ceux que tu veux :)
Par contre, on ne voit pas grand chose dans ces rétros... :)





Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #7 le: 16 avril 2009 à 11:23:31 »
J'ai ceux-là moi, presque ceux que tu as mis en photo :


Pas de souci avec le bocal, les miens ont les mêmes fixations que ceux que tu veux :)
Par contre, on ne voit pas grand chose dans ces rétros... :)

 :(

Par contre, faut quand même que je vérifie, parce que je crois que le bocal n'est pas positionné exactement au même endroit sur ma 2007 comme j'ai un maître cylindre axial et non radial comme sur la tienne.  :wink:

Je me doute qu'on ne voit pas trop dedans, ou en tout cas moins bien qu'avec ceux d'origine, mais je les trouve vraiment chouette et ta photo me confirme que c'est joli une fois monté.  :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #8 le: 16 avril 2009 à 11:24:43 »
Sinon pour ceux qui ont changé, qu'avez-vous monté (si possible avec photo  :mrgreen: ) ?
J'ai mis les Triumph en bout de guidon. Bien réglés, on voit bien dedans sans avoir à se décaler, ils ont juste un petit peu plus d'angle mort que ceux d'origine.
Le seul truc qui me gêne, c'est pour saluer les motards en face, j'avais l'habitude de décaler la main sur la 675, là il faut que je la lève. :mrgreen:
C'est exactement ce qui m'a gêné aussi quand j'ai essayé une 2008 qui les avait, du coup c'est rédhibitoire pour moi !  :lol:

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #9 le: 16 avril 2009 à 11:26:34 »
Ils étaient montés sur mon Z750 avant, et il avait un maître cylindre axial comme ton Speed 2007 et ça passait sans souci :)

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #10 le: 16 avril 2009 à 13:04:45 »
Ils étaient montés sur mon Z750 avant, et il avait un maître cylindre axial comme ton Speed 2007 et ça passait sans souci :)
Je viens de regarder à midi, c'est clair que ça ne passe pas pourtant, le bocal est à peine à 1 ou 2mm de la fixation du rétro.  :sad:

Faut que je vois s'il y a moyen de monter un patte de fixation du bocal qui parte à 45° vers la gauche

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #11 le: 16 avril 2009 à 13:13:54 »
Ils étaient montés sur mon Z750 avant, et il avait un maître cylindre axial comme ton Speed 2007 et ça passait sans souci :)
Je viens de regarder à midi, c'est clair que ça ne passe pas pourtant, le bocal est à peine à 1 ou 2mm de la fixation du rétro.  :sad:

Faut que je vois s'il y a moyen de monter un patte de fixation du bocal qui parte à 45° vers la gauche

Pour illustrer, j'ai retrouvé une photo que j'avais fait le jour où j'avais récupéré ma Speed.  :mrgreen:



Et là on voit que ces rétros ne doivent pas passer avec le bocal.  :cry:

Quelqu'un saurait-il comment faire ? Si on peut monter la même fixation qu'une 2008 ou s'il existe autre chose ?  :?:

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #12 le: 16 avril 2009 à 13:20:24 »
Ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe que c'est un axial à bocal séparé... sorry. Pour les monter, il faudrait faire une autre patte pour déporter le bocal vers l'intérieur du guidon.

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #13 le: 16 avril 2009 à 13:30:01 »
Ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe que c'est un axial à bocal séparé... sorry. Pour les monter, il faudrait faire une autre patte pour déporter le bocal vers l'intérieur du guidon.
Le bocal est fixé comment sur une 2008 ?

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Rétroviseurs adaptables : Qui a monté quoi ?
« Réponse #14 le: 16 avril 2009 à 13:56:24 »
Avec une patte en acier peint en noir comme sur la tienne, mais il est décalé vers le centre du guidon. Sur le Z c'était un axial avec bocal intégré.