Auteur Sujet: Speed ABS??  (Lu 6253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #45 le: 18 avril 2009 à 20:13:41 »
Eh, Zampa, dans ton A3 V6 3.2 Quattro mescouilles à badge 1.9, tu as combien d'airbags ? Tu les débranches quand tu roules, voire quand tu es sur circuit ?
Parce que tes commentaires sur l'ABS à moto sont ceux que l'on entendait il y a plus de 10 ans sur l'airbag.

A l'époque, tu aurais mis Galilée sur le bûcher.

 :super: :super: :super: :super:

c'est comme les 4 roues motrices, moi je trouve ca con, on peut meme plus faire glisser le q de la bagnole  :cry:

Ce qui peut ameliorer notre securite, je trouve ca plutot pas mal  :wink:

Tu passes quand tu veux, je t'emmène faire un tour avec mon Impreza, tu verras qu'on peut très bien glisser même avec 4 roues motrices permanentes.  :mrgreen:

Hors ligne Berlodiot

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2008 noir mat
  • Localisation: Lury sur Arnon
Re : Speed ABS??
« Réponse #46 le: 19 avril 2009 à 01:05:34 »
Je roule tous les jours par tous les temps et j'aurais pris l'option abs si elle existait. C'est un plus lorsque l'adhérence est précaire.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #47 le: 19 avril 2009 à 07:16:02 »
Eh, Zampa, dans ton A3 V6 3.2 Quattro mescouilles à badge 1.9, tu as combien d'airbags ? Tu les débranches quand tu roules, voire quand tu es sur circuit ?
Parce que tes commentaires sur l'ABS à moto sont ceux que l'on entendait il y a plus de 10 ans sur l'airbag.

A l'époque, tu aurais mis Galilée sur le bûcher.

 :super: :super: :super: :super:

c'est comme les 4 roues motrices, moi je trouve ca con, on peut meme plus faire glisser le q de la bagnole  :cry:

Ce qui peut ameliorer notre securite, je trouve ca plutot pas mal  :wink:

Tu passes quand tu veux, je t'emmène faire un tour avec mon Impreza, tu verras qu'on peut très bien glisser même avec 4 roues motrices permanentes.  :mrgreen:

la mienne aussi glisse, elle est moins joueuse que l'impreza, mais elle glisse... Enfin, sur le sec, il faut y aller comme un mulet quand même....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gaga

  • Invité
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #48 le: 19 avril 2009 à 10:49:05 »
ABS débrayable oui sinon pas la peine...

Ils sont déjà débrayables.... suffit de faire un burn au démarrage  :siffle:  :siffle:

Sinon, pour avoir essayé des ABS Kawa, Triumph et BMW, les différences entre les ABS de différentes marques sont réelles (même si pour certaines c'est le même fabricant derrière), en particulier le Kawa tout autant efficace que le Triumph en cas d'urgences, est plus démonstratif (coups dans la pédale et levier) et se déclenche un poil plus facilement, là où le Triumph est plus discret, et le BMW quasi imperceptible (!).

L'utilité de l'ABS est effectivement discutable pour qui ne roule que dans de bonnes conditions (belles routes, temps sec, circuit....)... mais pour les gens qui roulent tous les jours et par tous temps (chaussées défoncées, graviers, gasoil, huile, freinage d'urgence divers et variés), c'est un plus indéniable pour la sécurité, et c'est même ABSolument indispensable ! ;)

Donc oui pour généraliser l'ABS à tous les modèles, avec la possibilité de pas le prendre pour ceux qui veulent, ou à défaut un bouton on/off. (même si je crois qu'il n'y en a pas sur la CBR !).
« Modifié: 19 avril 2009 à 11:25:16 par gaga »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed ABS??
« Réponse #49 le: 19 avril 2009 à 12:35:31 »
s'il est vraiment bien foutu, on a pas besoin d'enlever l'ABS !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gaga

  • Invité
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #50 le: 19 avril 2009 à 12:52:05 »
s'il est vraiment bien foutu, on a pas besoin d'enlever l'ABS !

Entièrement d'accord... mais y aura toujours des irreductibles pour trouver que c'est moins bien avec, même si il est parfait... donc si désactivable tu coupes court à tout problème ;)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Speed ABS??
« Réponse #51 le: 19 avril 2009 à 13:15:49 »
 :+1: pour l'abs  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed ABS??
« Réponse #52 le: 19 avril 2009 à 14:52:25 »
Dire l ABS ca sert a rien/j en ai pas besoin/ je fait aussi bien/ c est quand meme avant tout etre extrement  prétentieux sur ses possibilité a exploiter un freinage moderne en usage de tous les jour
(Un peu comme les mecs qui se paluchent gravement sur le bridage, les courbes truc machins bidules soit disant mieux que l origine et le filtre KN qui va leur faire gagner 4 cv.... alors que déjà nous sommes a 100 pct incapable d exploiter ne serait ce que les 70 cv d un bete ER6
quand au couplets sur le circuit, la conduites sportives etc etc c est quand meme faire la preuve qu on a strictement au probleme de base (A savoir, je roule tranquillement, un mec débouche de la droite alors que j avais zappé la petite route qui se trouvait la, un pieton traverse sans regarder  alors que je finiissait de regarde le cul d une nanan sur le trottoire et  je vais donc devoir chopper les frein alors que et justement a cet endroit il y a une trace de flotte/Gasoil/Gravillon ( rayer la mention  inutile)

J ai eu l occaison y a longtemps de faire un stage sur circuit avec Jean-Pierre Beltoise.. aux chapittre freinage d urgence sans ABS, les partiipants se sont divisé en 2 , Ceux qui ne freinaient pas assez fort et ce qui plantait tout faisant systématiquement des plats sur les pneux ( j étais dans le deuxieme cas)  en tout cas  dans 80 pct des cas, nous étions dans l obstacle
Sur le mouillée c était encore bien plus édifiant ... tout le monde roue bloquée, avec une voiture qui roue braquée, refuse d éviter l obstacle )
En moto, on est dans le meme genre de problématique ( y a qu a voir en concssion le nom de mec qui se bourrnet tout seuls en perdant l avant  et ce sans meme toucher le mec qui leur a coupé la route ( on le voit bien sur les constat )


L abs n'est pas et ne sera donc jamais  un truc pour freiner mieux/ plus fort mais juste un truc qui va etre la pour aider lors d un moment 'panique' (moment ou justement on a plus sa tete
pour raisonnner et que ca va trop vite pour gerer la situation).De meme, c est pas parce que tu as un ESP ou 4 roue motrice que tu va obligatoirement  passer mieux et plus vite partout  .. Simplement avec ces 2 systemes, un peu de reflection  tu vas t en sortir la ou les autres vont rester bloquer

Tous les systemes  electronique d aide a la conduite ( en incluant un GPS) ne sont et ne restent que des systeme electroniques  ils ne doivent pas empecher l'ane qui est au volant/guidon d'utiiser sa tete pour penser  et gerer les situation.qui sont gérable. En cas de probleme ( trop de freinage par exemple pour l ABS), ils aideront   a controler le véhicule mais pas plus ..

J ai un exemple concret .. J entend beaucoup de gens se plaindre de  l ABS arriere des Tiger qui se déclenche trop rapidement  pour avoir possedé un tiger sans ABS je me suis
apercu dans ce cas, c est la roue arrive qui soit se bloque soit se met drible... donc on peut pas vriament dire que dans le cas d un Tiger ce soit l ABS qui est merdique ..
Pour un speed  je suis persuadé qu ici personne, ( et moi en premier) n'est capable de gerer le frienage panique d un 2009 ....
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed ABS??
« Réponse #53 le: 19 avril 2009 à 15:23:03 »
Bien dit  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed ABS??
« Réponse #54 le: 19 avril 2009 à 15:47:55 »
jmr955  :+1:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #55 le: 19 avril 2009 à 18:41:30 »
s'il est vraiment bien foutu, on a pas besoin d'enlever l'ABS !

Entièrement d'accord... mais y aura toujours des irreductibles pour trouver que c'est moins bien avec, même si il est parfait... donc si désactivable tu coupes court à tout problème ;)

il y avait le même débat au début de l'abs sur les voitures, maintenant, même sur les plus sportives, on peut pas l'enlever....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Speed ABS??
« Réponse #56 le: 19 avril 2009 à 21:48:42 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Speed ABS??
« Réponse #57 le: 19 avril 2009 à 21:51:47 »
parce que chez peugoet c'est tous des cons  8)
Shit happens...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Speed ABS??
« Réponse #58 le: 19 avril 2009 à 21:54:45 »
Surtout aux études clientèles  8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #59 le: 20 avril 2009 à 07:33:31 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

simplement parce que les gens arrivent très bien à rouler avec , même en conduite extrème. s'il y avait une demande de la clientèle, il serait déconnectable... comme l'esp
Rouler cool, c'est un état d'esprit !