Dire l ABS ca sert a rien/j en ai pas besoin/ je fait aussi bien/ c est quand meme avant tout etre extrement prétentieux sur ses possibilité a exploiter un freinage moderne en usage de tous les jour
(Un peu comme les mecs qui se paluchent gravement sur le bridage, les courbes truc machins bidules soit disant mieux que l origine et le filtre KN qui va leur faire gagner 4 cv.... alors que déjà nous sommes a 100 pct incapable d exploiter ne serait ce que les 70 cv d un bete ER6
quand au couplets sur le circuit, la conduites sportives etc etc c est quand meme faire la preuve qu on a strictement au probleme de base (A savoir, je roule tranquillement, un mec débouche de la droite alors que j avais zappé la petite route qui se trouvait la, un pieton traverse sans regarder alors que je finiissait de regarde le cul d une nanan sur le trottoire et je vais donc devoir chopper les frein alors que et justement a cet endroit il y a une trace de flotte/Gasoil/Gravillon ( rayer la mention inutile)
J ai eu l occaison y a longtemps de faire un stage sur circuit avec Jean-Pierre Beltoise.. aux chapittre freinage d urgence sans ABS, les partiipants se sont divisé en 2 , Ceux qui ne freinaient pas assez fort et ce qui plantait tout faisant systématiquement des plats sur les pneux ( j étais dans le deuxieme cas) en tout cas dans 80 pct des cas, nous étions dans l obstacle
Sur le mouillée c était encore bien plus édifiant ... tout le monde roue bloquée, avec une voiture qui roue braquée, refuse d éviter l obstacle )
En moto, on est dans le meme genre de problématique ( y a qu a voir en concssion le nom de mec qui se bourrnet tout seuls en perdant l avant et ce sans meme toucher le mec qui leur a coupé la route ( on le voit bien sur les constat )
L abs n'est pas et ne sera donc jamais un truc pour freiner mieux/ plus fort mais juste un truc qui va etre la pour aider lors d un moment 'panique' (moment ou justement on a plus sa tete
pour raisonnner et que ca va trop vite pour gerer la situation).De meme, c est pas parce que tu as un ESP ou 4 roue motrice que tu va obligatoirement passer mieux et plus vite partout .. Simplement avec ces 2 systemes, un peu de reflection tu vas t en sortir la ou les autres vont rester bloquer
Tous les systemes electronique d aide a la conduite ( en incluant un GPS) ne sont et ne restent que des systeme electroniques ils ne doivent pas empecher l'ane qui est au volant/guidon d'utiiser sa tete pour penser et gerer les situation.qui sont gérable. En cas de probleme ( trop de freinage par exemple pour l ABS), ils aideront a controler le véhicule mais pas plus ..
J ai un exemple concret .. J entend beaucoup de gens se plaindre de l ABS arriere des Tiger qui se déclenche trop rapidement pour avoir possedé un tiger sans ABS je me suis
apercu dans ce cas, c est la roue arrive qui soit se bloque soit se met drible... donc on peut pas vriament dire que dans le cas d un Tiger ce soit l ABS qui est merdique ..
Pour un speed je suis persuadé qu ici personne, ( et moi en premier) n'est capable de gerer le frienage panique d un 2009 ....