Dire l ABS ca sert a rien/j en ai pas besoin/ je fait aussi bien/ c est quand meme avant tout etre extrement prétentieux sur ses possibilité a exploiter un freinage moderne en usage de tous les jour
Ça n'a rien à voir avec de la prétention, c'est juste une question de philosophie. A moi de ne pas rouler au dessus de mes pompes pour continuer à ne pas avoir besoin d'ABS
Je l ai dit dans mon post .. ce n est meme pas une question de rouler au dessus de ses pompes. Tu n as pas besoin d etre au dessus de tes pompes pour avoir une petite seconde d innatention, un mec qui fait tout a fait le contraire de ce que tu pensais qu il allait faire et c est vraiment dans ces moment la que le systeme peut etre utile ... ( tout particulierement quand il pleut ) en te permettant de controler un peu ton véhicule...
Comme je l ai aussi expliqué, ca t empeche pas d utiliser ton cerveau .. si comme bien souvent dans ce genre de cas, ton regarde si fixe sur le point de choc. et donc que tu n essaie pas d éviter l obstacle, ben si tu es trop court au niveau distance tu vas cartoner ( y a des lois de la nature qui sont incontournable)
Tout ca me fait penser au débat de l époque sur la ceinture ( quasi terminé heureusement) ou les gens te citait le cas d untel resté qui n ayant pas pu se détacher était mort carbonisé dans sa voiture
1) certe
2) si il n avait pas été attaché serait il sain et sauf pour autant ( quand on voit les dégats que peuvent faire un choc a 50 sans etre attaché)
3) Pour 1 mort dans ce cas, combien de vie sauvée ?
Transposons a l ABS sur la neige
Avec l ABS le conducteur lambda ne s arrete pas ... S arret il sans ? j ai pas l impression je le vois plutot debout sur les freins, sans adhérence ni direction faut il pour CE cas supprimer l ABS non . le mettre déconnectable ? n ( Pas sur sachant que l on va rencontre des cas ou les gens auront zappé de le reconnecter)
Ca me rappelle une année sur l autoroute eneigé.. un mec en mercos fait 3 psalto et finit dans le rail .. les gendarmes arrivent et disent au conducteur qui gueulait contre le fait que l autor soit pas déblayé un truc du genre ' Monsieur, quand on maitrise pas une voiture sur la neige on reste chez soit" sauf quel e garcon s appelait Alain Prost donc un garcon dont on peut penser qu il maitrise un peu la conduite dans des éléments divers