Auteur Sujet: elle reste froide!  (Lu 2075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : elle reste froide!
« Réponse #15 le: 19 avril 2009 à 12:36:20 »
sur la mienne c'est un bouchon a cran , mais moteur bien froid sinon tu prend tout dans la courge et euh aie  :-1:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : elle reste froide!
« Réponse #16 le: 19 avril 2009 à 15:46:31 »
Salut
Comme je te l ai expliqué dans le troquet d en face, ce n est pas un vase d expension mais une nource...(Le vase fait partie intégrante du circuit  de refroidissmeent et est aussi sous pression)
Elle est donc en marche normale isolée du circuit de refroidissment .

comment ca marche .?

Le circuit de ton speed est fermé par le bouchons de Radiateur qui comprend lui meme un claplet destinée a eviter les surpressions
Quand la temperature monte de, le volume du LDR augmente en meme temps que la pressions.. Quand elle monte de trop, et passé  une certain valeur  de pression (1,3 kg/cm me semble t il )  la soupape placée sur le bouchon de radiateur s ouvrer et laisse passer un peu de liquide ..
Quand sa refroidit, le liquide qui est passé dans la nourice, revient dans le circuit puis, la soupape se refereme et le circuit est de nouveau étanche.

D'ou , ne pas mettre trop de liquide dans la nourice ( sans quoi des que sa chauffe, ca déborde)
Ne pas ouvrir le bouchon de raidaiteur moteur chaud ( sous peine de se prendre tout dans le nez)
LA nourice elle n est pas sous pression ( donc on peu l ouvrir sans trop de soucis .
JM

STROUMHP

  • Invité
Re : Re : elle reste froide!
« Réponse #17 le: 19 avril 2009 à 17:42:06 »
Salut
Comme je te l ai expliqué dans le troquet d en face, ce n est pas un vase d expension mais une nource...(Le vase fait partie intégrante du circuit  de refroidissmeent et est aussi sous pression)
Elle est donc en marche normale isolée du circuit de refroidissment .

comment ca marche .?

Le circuit de ton speed est fermé par le bouchons de Radiateur qui comprend lui meme un claplet destinée a eviter les surpressions
Quand la temperature monte de, le volume du LDR augmente en meme temps que la pressions.. Quand elle monte de trop, et passé  une certain valeur  de pression (1,3 kg/cm me semble t il )  la soupape placée sur le bouchon de radiateur s ouvrer et laisse passer un peu de liquide ..
Quand sa refroidit, le liquide qui est passé dans la nourice, revient dans le circuit puis, la soupape se refereme et le circuit est de nouveau étanche.

D'ou , ne pas mettre trop de liquide dans la nourice ( sans quoi des que sa chauffe, ca déborde)
Ne pas ouvrir le bouchon de raidaiteur moteur chaud ( sous peine de se prendre tout dans le nez)
LA nourice elle n est pas sous pression ( donc on peu l ouvrir sans trop de soucis .

merci de ces éclercissement :)
mon problème vient donc surement de la valve du bouchon de radiateur.
j'ai remarque aussi que à chaud et à froid le niveau dans la nourrice est le même.

ça coute cher un bouchon avec la valve???

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : elle reste froide!
« Réponse #18 le: 19 avril 2009 à 19:11:59 »
moi je crois comprendre que tu n'as pas de probleme donc rien à changer  :wink:


le moteur ne chauffe pas donc pas de souci de LDR ni veau dans le boacxl doit rester au mini

s'il ne s'y tiens pas c'est qu'il y a fuite
si tu en mets trop ça dégueule mais c'est normal  :lol:
:-o campingbike supersonique   :-o

STROUMHP

  • Invité
Re : Re : elle reste froide!
« Réponse #19 le: 19 avril 2009 à 22:53:06 »
moi je crois comprendre que tu n'as pas de probleme donc rien à changer  :wink:


le moteur ne chauffe pas donc pas de souci de LDR ni veau dans le boacxl doit rester au mini

s'il ne s'y tiens pas c'est qu'il y a fuite
si tu en mets trop ça dégueule mais c'est normal  :lol:

j'ai fait le test suivant : j'ai laissé la moto monter en T° jusqu'à ce que le ventilo se declenche....et le LDR est toujours froid. comme si la soupape au niveau du bouchon de radiateur ne fonctionnait pas.

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Re : elle reste froide!
« Réponse #20 le: 19 avril 2009 à 23:19:40 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:20:44 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : elle reste froide!
« Réponse #21 le: 19 avril 2009 à 23:36:14 »
Pareil  que les autres .. touche a rien ..
JM