Auteur Sujet: Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« le: 21 avril 2009 à 22:29:32 »
Tout est dit dans le titre ou presque....

J'ai beaucoup de questions du coup, des chiffres, des démarches, des conseils  :cry:

Bon déja l'affaire, je me gare en bas de mon ancien chez moi, en travers sur un stationnement voiture, en prenant soin de me laisser de la place, de toutes facons meme une smart serait pas rentrée dans ce trou de souris. Je fais le ménage en vue de l'état des lieux de demain, et vu que j'ai rendu les clefs du garage, faut bien que je me pose quelque part. Je fais le ménage fenetres ouvertes, et j'entend "vien m'aider a la relever". Ni une ni deux je descend, et je vois mon bébé par terre, avec trois personnes autour, je leur hurle de toucher a rien.

Je vous passe le début de converse...mettez vous a ma place, le langage était peu chatié disons. Bref, le speed encastré sous la caisse de devant, je lutte pour le sortir, et constate les dégats:

Compteur ouvert en deux au niveau du cache de l'arriere
Bracelet droit rappé, poignée touchée (j'ai pas d'embouts de guidons, juste les bracelets)
Levier de frein rappé et tordu
Cligno rappé
Calle pied rappé
Pédale de frein rappée
Cale pied passager rappé
Carter droit bien rappé, pompe a eau rappée


Bref, beaucoup d'esthétique, mais je flippe pas mal du chiffrage quand meme, surtout conaissant le prix des pieces chez triumph, quelqu'un saurait me dire pour combien y'en a la? Surtout qu'la main d'oeuvre pour les carters, ca va pas etre léger  :x

Bref, on s'asticote avec la nana, les deux personnes qui étaient avec elles disparaissent des que je pronnonce le mot "témoins", les flics s'en branlent royal du moment que j'ai la plaque, elle remonte dans sa caisse essaye de se barrer, no way on fait un constat.

Elle finit par s'y résoudre, on rempli le truc proprement. N'ayant pas de témoins, peut-elle quand meme nier le constat et me la mettre profond? Je suppose que oui, auquel cas il me sera difficile de prouver que c'est bien elle qui l'a faite tomber, et non pas moi tout seul comme un grand.

Au départ je trouvais que la boite était spécialement dure, juste la parano??

Enfin, vu que je déménageais, j'ai laissé trainer le changement de carte grise, qui est toujours au nom de l'ancien proprio, ce depuis un peu moins de deux mois, ca pourrait me porter préjudice? Content d'avoir laissé la petite calle en tous cas, quand l'expert passera tout sera en ordre.

Merci encore a vous, et souvenez vous qu'en dehors des parking deux roues, on a zéro stationement toléré, que ce soit par la police, ou par les caisseux qui savent pas manoeuvrer  :evil:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #1 le: 21 avril 2009 à 22:41:12 »
désolé pour toi, bon courage pour tes réparations et j'espere que ça se passera bien avec ton assurance et la partie adverse  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #2 le: 21 avril 2009 à 22:47:42 »
Un seul truc, si t'as bien rempli le constat t'auras pas de souci. Oui je sais je t'aide pas beaucoup mais bon.

T'aurais pu prendre une photo de la Speed sous la caisse...

De plus, elle a mis la Speed par terre par le côté? Si t'avais été dessus, elle t'aurais niqué une jambe, forcément? Donc je serais toi j'irais voir un médecin pour qu'il atteste que tu n'as aucune équimose sur les membres inférieurs...

Enfin tu peux toujours consulter, non?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #3 le: 21 avril 2009 à 22:52:35 »
A vu de nez et si c'est juste le cache du compteur, 600-700€.

Si elle a signé le constat, elle ne peut pas le contredire. Bon courage. :wink:

@ Gulacy, on peut très bien se mettre au tas, sans avoir aucune séquelle. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #4 le: 21 avril 2009 à 22:56:00 »
@ Gulacy, on peut très bien se mettre au tas, sans avoir aucune séquelle. :siffle:
Yep!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #5 le: 21 avril 2009 à 23:11:20 »
J'étais dans mon appart a ce moment la, moto stationnée...elle a juste avancé dessus, un stationnement "a la parisienne", sauf qu'une béquille c'est pas un frein a main mal serré.

Content de savoir qu'elle peut pas revenir sur le constat, j'avoue que c'est ce qui me fait peur, du coup son assurance devrait tout prendre en compte.

Vrai que j'aurai du prendre plus de photos, j'en ai fait des dégats a postériori, mais sur le coup j'ai pensé a beaucoup de choses mais pas a ca ( la ligoter dans sa punto et y foutre le feu, lui rapper la gueule sur le bitume voir si "c'est rien c'est éraflures", lui enfoncer le tube du bracelet dans l'oeil jusqu'a pouvoir lui baiser l'arriere du crâne...)


Bref merci a vous pour votre participation et vos conseils ;) Et mes plus plates excuses au modo pour n'avoir su placer ce topic a sa place  :oops:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #6 le: 21 avril 2009 à 23:30:35 »
T'as mis sur le constat que ta moto était stationnée et qu'elle l'avait mise par terre?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #7 le: 22 avril 2009 à 00:19:12 »
ah les gonzesses au volant...  :lol:

bon courage...  :wink:
Shit happens...

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #8 le: 22 avril 2009 à 02:10:51 »
Oufti heureusement que t'avais ouvert les fenêtres et que tu les as entendus sinon la femme elle se serait barrée  :evil:

"aidez moi à la relever" (que je puisse partir ni vu ni connu  :evil:)
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #9 le: 22 avril 2009 à 07:01:28 »
est ce que la femme a bien signé le constat ? si oui, elle ne pourra plus revenir sur ses déclarations.

est ce que le constat indique bien qu'elle a renversé ta moto alors qu'elle était garée ? si oui, t'es sur de pas avoir de problème avec ton assurance

pour la CG, c'est pas bien pour la police, mais l'assurance s'en fout pas mal.... faudrait quand même pas trop tarder !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #10 le: 22 avril 2009 à 08:49:38 »
Ouais comme tous ce qui a été dit .. le truc c est d avoir bien rempli ton constat...

Apres qui n a jamais fait une connerie en conduisant ?????? somme nous tous  des etres super qui passon notre vie a faire Zero faute  ??? j ai pas l impression ... ( en tout les cas pas moi )
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #11 le: 22 avril 2009 à 08:51:41 »
il m'est arrivé la même chose avec ma speed, avec une copine (qui manoeuvrait avec sa mini...) la speed avait 1 semaine !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

  • Invité
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #12 le: 22 avril 2009 à 12:46:46 »
désolé pour toi

mais ta CG ça commence à urger

le bleus peuvent te verbaliser pour ça

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #13 le: 22 avril 2009 à 12:58:13 »
il m'est arrivé la même chose avec ma speed, avec une copine (qui manoeuvrait avec sa mini...) la speed avait 1 semaine !

T'as eu une compensation au moins de la part de la "copine" ?  :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #14 le: 22 avril 2009 à 13:10:32 »
Ouais comme tous ce qui a été dit .. le truc c est d avoir bien rempli ton constat...

Apres qui n a jamais fait une connerie en conduisant ?????? somme nous tous  des etres super qui passon notre vie a faire Zero faute  ??? j ai pas l impression ... ( en tout les cas pas moi )

de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas tant d'avoir fait une connerie qui est le problème, encore que ça doit agacer un chouille, mais le comportement de la personne en faute...
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!