Auteur Sujet: Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre  (Lu 1903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dawa

  • Invité
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #15 le: 22 avril 2009 à 14:25:05 »
...contrat bien rempli et bien signé pas  de problème pour la  prise  en charge par  ton assurance ..    Pas  top pour la  carte grise mais  en principe  ça ne devrait pas  te porter préjudice  ...ptit conseil si je peux me permettre fait ton  changement  rapidement  ...ça  peut te couter  90  euros  de PV.....  je pense  que tu  n'a pas  besoin de ça !!!  8)  ...   

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #16 le: 22 avril 2009 à 16:03:59 »
encore quelle fasse une connerie, ca arrive a tout le monde mais qu'elle veuille se barrer, c'est inadmissible (et nos amis les policiers sont toujours aussi efficaces  :twisted: :twisted: :twisted:)


Bon courage pour les reparations   :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #17 le: 22 avril 2009 à 19:06:10 »
Alors, quelques nouvelles.....j'vous raconte pas ma journée, je suis passé au boulot 1h30 en tout.

Ce matin appelle l'assurance, déclaration, moto stationée donc pas de soucis sur mes responsabilité la dedans, par contre sous l'ennervement, ou p't'etre juste ma profonde bêtise, j'ai mis la moto dans le mauvais sens sur le schéma, ce qui reviendrait a choc côté droit chutte côté gauche, soit l'inverse de la réalité. J'ai poussé le vice jusqu'a mettre le point d'impact du mauvais côté sur la moto...J'ai apporté un correctum au verso, qui vaut ce qu'il vaut, j'espere que l'expert pinaillera pas la dessus.

Petite cerise sur le gateau, meme si la MAIF assure grave (mouhahahahaha), tres peu de concess agréé en gironde, et bien évidemment zero triumph. Traduction, me voila forcé d'emmener ma meule chez zone rouge a bordeaux, dont je vous passe la réput, et je vais devoir avancer les frais des réparations.

Bref je raccroche, je file a la pref, apres 4h je sors avec ma carte grise, j'échape de peu aux nouvelles plaques: OUF.

Passage a la MAIF, je leur lache le constat, je fais le changement d'assurance et tel a l'expert dans la foulée, vendredi ca vous irait? Ce sera vendredi, on va pas laisser trainer ca, j'ai la larme a l'oeil des que je regarde son profil droit...

Boulot.

Et en route pour zone rouge, pas de soucis pour dredi, ils ont été relativement cool. Zieutage rapide, le compteur a l'air de s'etre juste déboité (j'étais d'ailleur sidéré par sa minceur, je sens qu'il va vite grimper sur le T sup celui la...), bref on fait le tour, j'reste un peu méfiant face au "c'est rien ca" devant les griffes sur les cales pieds, ils ont intéret a tout me remettre en état: NEUF !

Enfin voila pour ma journée  :roll: Merci a vous ;)

Et oui, a la limite j'eusse aimé un "désolé monsieur, comment on peut s'arranger j'ai un constat si vous voulez"....plutot que le "c'est a vous, relevez la que je puisse finir de me garer ! mais non elle a rien votre moto".

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #18 le: 22 avril 2009 à 19:39:44 »
mais non elle a rien votre moto".
Elle aurait pu dire "meuh non il a rien votre scooter"....  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #19 le: 22 avril 2009 à 19:53:29 »
Les gens comme moi je leur met 6 points 90 euros d'amende et paf !
(Tiens ca me rappelle une amende ça...Samedi soir 4h30 du matin je crois...autoroute...sortie de boite...Et paf le pina  :-o )
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #20 le: 22 avril 2009 à 20:11:15 »
Pour le shema ca devrait passer avec ta rectif au verso, c'est comprehensible en plus!

Et sinon, ca c'est passé ou? a bordeaux ?
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #21 le: 22 avril 2009 à 20:47:29 »
mais non elle a rien votre moto".
Elle aurait pu dire "meuh non il a rien votre scooter"....  :oops:

 ouai c'est pas la goutte d'eau là c'est la cascade,j'espère quelle verra l'addition passer au moins devant son nez

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #22 le: 22 avril 2009 à 21:40:12 »
mais non elle a rien votre moto".
Elle aurait pu dire "meuh non il a rien votre scooter"....  :oops:

 ouai c'est pas la goutte d'eau là c'est la cascade,j'espère quelle verra l'addition passer au moins devant son nez
T'inquiete, si elle est responsable et visiblement elle l'est,  je pense que son assurance va se charger son cas!!
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #23 le: 22 avril 2009 à 22:57:57 »
Ca s'est passé a Bordeaux oui, une petite ruelle avec stationement unilatéral, heureusement qu'il n'y avait qu'une seule voie et moi au milieu  :feu4:

J'suis content de voir que mon emportement était normal  :mrgreen: ou du moins partagé...

Sa caisse elle doit raquer 100 euros d'assurance a l'année. Rien qu'avec les réparations on doit pouvoir en acheter 4 des poubelles comme la sienne. De mon côté, le speed c'est deux ans d'économies ( sous forme de SV certes...) et deux ans et demi de dettes. J'ai un bonus de malade qui me permet d'assurer la meule a 24 ans sans me saigner l'aorte et bouffer des pattes tous les jours. J'peux pas me permettre de laisser passer ca et j'le lui ai fait comprendre  :|

Gaffe a vous, y'a vraiment des cons, j'ai eu de la chance d'avoir l'ouïe fine, mais y'a des cas de lacheté beaucoup plus graves  :evil:

Greenster

  • Invité
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #24 le: 22 avril 2009 à 23:49:08 »
Désolé pour toi :?
Je comprends bien ton énervement au vu des circonstances :twisted:

Bon courage  :wink:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #25 le: 23 avril 2009 à 07:09:49 »
Et après des histoire comme ça, on s'étonne que les motards se garent  sur les trottoirs.   :evil:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #26 le: 23 avril 2009 à 18:47:48 »
Bref je raccroche, je file a la pref, apres 4h je sors avec ma carte grise, j'échape de peu aux nouvelles plaques: OUF.

pour les véhicules d'occasion c'est à partir du 15 juin  :wink: 8 semaines, c'est presque rien  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #27 le: 24 avril 2009 à 15:31:07 »
Ha okay, j'avais entendu le 14 avril, d'ailleur tous les concess sont en rupture de plaques dans le coin  :roll: vais devoir rouler encore un peu avec la nouvelle immat.

Moto laissée chez le concess ce matin, j'attend le passage de l'expert et j'vous tiens au courant  :)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #28 le: 24 avril 2009 à 16:17:17 »
Le probleme des nouvelles plaques , c est qu en fait les concess Triumphs  bossent avec un systeme fournit par Triumph  systeme qui .............ne marche pas. et en plus, les plaques n ont pas été livrées ( elle sont légerement différente des ancienne chouia plus petite)
.
Visiblement  en voiture aussi il y a des soucis ...
JM

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Créneau raté, une radasse fout mon speed par terre
« Réponse #29 le: 24 avril 2009 à 20:40:48 »
bon si je comprend bien tu as un constat signé avec schéma qui indique bien que la moto était stationnée et que le tiers l'a mise par terre lors d'une manoeuvre de stationnement. Donc entièrement responsable.
A priori pas de problème.
Faire par ton concessionnaire un devis complet de réparation (à la moindre rayure près).
Normalement tu sera convoqué par l'expert de ton assurance ou plus certainement celui de l'assurance adverse.
Là tu lui présente le devis de réparation, normalement il est tellement content que le boulot soit déjà fait qu'il signe.
Le plus important dans ces cas la, rester calme. (je sais c'est dur).
Ca m'est arriver il y à quelques années, avec dépot de plainte mais ça s'est arrangé et en plus je me suis offert un pot carbonne.
Bon courage
A+JG
 
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort