Salut à tous,
il est toujours bon d'essayer d'autres moto que la sienne, c'est pourquoi j'ai mis mes fesses sur une kawa cette fois.
description de la moto,
c'est simple c'est du pur full kéké
dans le désordre, rétro pivotant sur 360° pilotable du pouce (super pratique pour voir les voitures qui arrivent sur ta droite
), guidon droit sans masselotte au bout, super agréable pour les vibrations
, ligne complète akra sans chicane et selle perso moiello, un nom comme ça (en tout cas super agréable faut dire que ce n'est pas de trop pour couvrir les vibrations ...)
allez hop on y va, la position est moins basculée sur l'avant que le speed, les cales pieds moins hauts, j'ai l'impression d'avoir la tête au dessus du guidon.
j'enclenche la 1ere qui verrouille nickel et c'est parti pour un tour, je fais chauffer le bazar et dès la bonne température je guète un "trou" pour doubler, y'a personne, GO, poignée dans l'angle et, ..., ptain mais y'a rien qui se passe
je suis à l'arrêt ou quoi ? du coup une voiture arrive en face je diffère le dépassement, pour faire simple j'ai cru que j'avais mon bandit 650 entre les jambes
.
le temps d'assimiler le mode d'emploi, 0-5000 = rien, 5000-7000 plus franc et après, jusqu'à 12000 c'est brutal, plus que le speed en tout cas, il est clair que c'est pas une tornado
1er rond point, je freine et là stupéfaction c'est pareil ils ont oublié les étriers à l'usine ???? le freinage n'est du tout au niveau du speed, ça surprend, ça freine mais il ne faut pas hésiter à tirer fort sur le levier, sinon la moto est plus souple (suspat) que le speed, est super agile, j'ai l'impression que le centre de gravité est moins haut du coup que la moto tombe moins sur l'angle, bon après je ne suis pas un païlote, c'est peut être du aux pneus, des 2 CT.
j'augmente le rythme, ce moteur à une allonge de fou, les sorties de rond point en 2ème sont terribles on a l'impression que ça n'arrête pas de pousser ! j'étais comme un gosse devant un jouet de noel, par contre comme on est obligé de taper dedans on se retrouve toujours à des vitesses inavouables pour avoir des sensations.
Pour le son du akra, c'est du brutal, les voitures entendent bien que j'arrive, d'ailleurs moi aussi j'entends bien
c'est sympa au début mais très fatiguant à la longue.
les + :
- l'allonge
- le coup de pied au cul passé 7000
les - :
- le freinage
- le moteur creux en bas, mais creux pour un 1000, super chiant au quotidien
- les vibrations, terribles.
le ressenti du pilote qui a pris la mienne, c'est simple c'est exactement l'inverse, il a été surpris par le couple (sans blague
) et par les freins, et par contre trouve que ça pousse moins.
voili voilou