Auteur Sujet: Schifter Tiger 2009  (Lu 1176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Schifter Tiger 2009
« le: 25 avril 2009 à 22:04:59 »
C'est pas tout récent (système) , mais sa fonctionne d'enfer  :twisted: un vrais régal  :P



cette gestion électronique de la boite est magique, le passage sans embrayer se fait avec une douceur "exemplaire" et dans les tours on garde la poignée grand ouvert et on monte..... :P sensation garantie  :super:



vraiment discret, il y a aussi un boitier qui comment ce "capteur"  et qui permet de régler la sensibilité du mouvement sélecteur et du temps pendant le quel l'injection et l'allumage sera coupé...  magique que je vous disait  :applause: :D
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #1 le: 25 avril 2009 à 22:22:10 »
Tres 'tendance'  ..aussi
JM

gaga

  • Invité
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #2 le: 25 avril 2009 à 23:15:52 »
Dispo sur quels modèles ?

J'ai essayé ça sur un K1300S... sympathique. Effectivement ça sert à rien au quotidien, mais c'est pas désagréable "à l'attaque".

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #3 le: 26 avril 2009 à 00:01:22 »
C'est de série/option ou c'est un accesoire genre kit/bidouille ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #4 le: 27 avril 2009 à 09:55:17 »
chez tromph c est kit bidouille
chez BM me rapelle plus  si c est option ou série ( a mon avis option )
JM

gaga

  • Invité
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #5 le: 27 avril 2009 à 15:47:04 »
Option chez BM ! Tout est en option chez BMW :D

Comment se fait la bidouille sur les Triumph ?? Vu que ça doit couper l'injection, si c'est pas vraimetn prévu en standard je sais pas si j'aurais confiance... et quid pour la boite aussi ?




Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #6 le: 27 avril 2009 à 19:24:47 »
chez tromph c est kit bidouille
chez BM me rapelle plus  si c est option ou série ( a mon avis option )

 :wink:

C'est quoi l'intérêt de cette chose pour la route ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #7 le: 27 avril 2009 à 22:04:59 »
@ Baloo
chez tromph tout ce qui ne vient pas de Thaïlande, Roumanie, et chine et ou autres et qui n'est pas estampillé du sigle c'est "Niet"
Du reste seul la dayto possède un schifter en option made in ..... china  :cry: mais qui fonctionne bien... suivant dire  :siffle:
Son Utilité.. imagine une traction avec gestion electronic de boite et palettes au volant, et bien c'est pareil.. sauf pour la descente  :cry:... chez nous toujours le levier
Les vitesses passe infiniment plus vite et incontestablement plus coulé, avec un peut d'expérience tu arrive à les passées sans plus aucuns a coups presque comme une automatique.
Je fais près de 90 bornes 6x sem. et sur un axe des plus chargé du pays ... le ring de brux imagine le périf  à paris c'est pareil mais en plus petit les embouts sont idem et je me le tape matin et soir hiver comme été ... et je regrette de ne pas avoir eu "cette bidouille" plus tot. et crois moi dans ce genre de situation tu roule plutôt à 3000 que à 8000  :mrgreen:
Et si tu veux te faire des sensations tu en auras pour ton pognon, tu ouvre en grand .... au taquet et tu montes les rapports sensations vraiment garantie, colle 9500 et grimpe la boite, tu perds 400tr par rapport, donc tu descend jamais en dessous des 9000 .... frissons assuré

www.starlane.com et tu auras tous les infos nécessaire... l'essayez c'est l'adopter  :mrgreen: :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #8 le: 27 avril 2009 à 23:05:34 »
Citer
Son Utilité.. imagine une traction avec gestion electronic de boite et palettes au volant, et bien c'est pareil.. sauf pour la descente 


Ben j ai beau imaginer, imaginer encore et encore je vois pas l interet d un systeme de ce type. ( encore plus sur une moto)
Tant qu a pas  avoir envie de se  faire chier avec un selecteur et  un embrayage autant se payer  un truf full auto ( un Tmax par exemple)

En bagnole  ben pas mieux.. pour avoir essayé a peu pres tout ce qui peut se trouver dans le genre, je préfere nettement une vrai boitie auto (Bon faut quand meme avoir un peu de cylindrée et un peu de chevaux)   a la lmite selon le moteur tu peux meme te paser de mode sport .... 


Citer
chez tromph tout ce qui ne vient pas de Thaïlande, Roumanie, et chine et ou autres et qui n'est pas estampillé du sigle c'est "Niet"

Pour connaitre 'un peu' ;le sujet tromph, toute intevention sur le circuit electrique  concernant l allumage ( le montage d une alarme par exemple ) peut parfois entrariner des dégats sur l ECU .. qui  coute quand meme la bagatelle de 1200 euro HT .. donc garder en tete que les 'bricolages'  a ce niveau peuvent se payer cash . et au prix fort

Inutile de dire que l'installation d un sèsteme de ce genre sur une machine de moins de 2 ans induit automatiquement la déchéance de la garantie .
« Modifié: 27 avril 2009 à 23:13:46 par jmr955 »
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #9 le: 28 avril 2009 à 00:17:32 »
@ jmr955

Bon et bien je dois avoir trouvé un concessionnaire "téméraire" car non seulement il me l'a placé et qui plus est conserve la garantie... tant que je ne modifie pas ou fait modifier la plage du "rupteur"  :P ce qui n'est pas le cas, 9700tr me suffise largement  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #10 le: 28 avril 2009 à 07:44:58 »
je ne dis pas que ca ne marche pas, qu un concessionnaire n est pas capable de le faire
je dit simplement que le bricolage de ce coté est a proscrire ..

En fait tu ne concerves aucune garantie... ( puisque une modif non duement autorisé par Triumph  à été effectuée sur ta machine ) c est donc  normalement, bel et bien ton concess qui devrait s infuser les réparation à) sa charge si un éventuel probleme survenait ... (chez Tromph ils en sont a refuser des chaines de distrib totalisant 10 000 bornes sous prétexte que la machine a 3 ans .. inutile de te souffler leur réponse si ils avaient connaissance de ce type de montage)

Apres cet évident qu en cas de soucis ton concess s infusera pas un ECu de sa poche ( par contre je ne te conseil  pas de déménager et de te pointer chez quelqu un d autre avec un soucis du a cette installation  .....:)

Enfin cette débauche de technologie pour rouler a 50 / 90 ./130 ( allé soyons fou 160 )  sur une machine dont le principal agrément est de pouvoir reprendre  sans probleme a 1500 t/r en 6 eme  m ammuse quand meme un peu .
Mais comme ce week end j ai discuté avec un conces KTM  qui m expliquait qu il a des clients mécontent du freinage et de la tenue de route des SM ... je m' étonne plus de rien  .

« Modifié: 28 avril 2009 à 09:02:33 par jmr955 »
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #11 le: 29 avril 2009 à 15:45:57 »
Pour avoir essaye la k1300S avec cette option, c'est agreable mais je vois pas trop l'utilite tous les jours car il faut quand meme etre un peu dans les tours (dixit le gars de chez bm aussi).

Apres pour ceux qui font du circuit, ca doit etre un avantage  :wink:

Et comme pleins de gens maitrisent leur R1 de 180ch, cela devrait les interesser, ce genre d'accessoires a de l'avenir  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #12 le: 29 avril 2009 à 23:19:13 »
et bien ... je me dois vous contre-dire... :siffle: le système starlane permet une utilisation dès le premiers trs et si il te vient l'idée de monter tous tes rapports sous les 2000... no problem   :mrgreen:
si tu roule (ou on peut allez un peut plus vite ... :siffle:) là le plaisir devient vraiment agréable
passant plus d'une heure en bécane par jour et ce "tous" les jours d'une année chaque modif que j'appore j'en profite un max et me permet sentir  et d'apprécier la différence entre "avant et après" mais bon... rien n'est vraiment essentiel sauf l'élémentaire ... je ne sais plus de qui c'est ... mais sa devait être un bon  :wink:
rouler moto, c'est un trip d'une autre dimension, et je n'arrive pas a m'en lasser et ce quelque-soit les distances, 
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #13 le: 30 avril 2009 à 10:08:44 »
Citer
passant plus d'une heure en bécane par jour et ce "tous" les jours d'une année
  :blink:
JM

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Schifter Tiger 2009
« Réponse #14 le: 30 avril 2009 à 10:09:32 »
Citer
passant plus d'une heure en bécane par jour et ce "tous" les jours d'une année
  :blink:

il doit avoir des escarts...  :mrgreen:
Shit happens...