Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis....
ca c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais essayé de side , et qui pour seule reference : les molasses qui sortent pour promener maman et les momes .
c'est pas que je veux etre desagreable , mais les personnes bonnaient sur une betise , ca fini par etre agacent .
http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ
et sur route ouverte , pour comparer entre side et solo il faut rouler a l'extreme .
au championnat de france des rallies routier moto (toutes categories confondues) , sur environ 350 participants il y a 15-20 solo devant le premier side
Sans voir la vidéo, je peux vous compter un tirage de bourre avec un side entre Aubenas et Privas... : im-pre-ssio-nant ! Le panier en l'air dans tous les gauches, appuyé à fond sur la roue du panier dans les droites.. boudio...
bon, on a fini par le griller... surtout mon pote en R1100S... moi, je regardais de loin l'explication
c'est l'inverse
un side se leve dans les virages a droite (j'en ai eu les conscecanses ), et en roulant vraiment tres vite dans les virages a gauche et sans singe c'est la roue arriere de la moto qui se leve .
pour les attelage recent et un mec qui le menne tres bien , ca leve peu . une foie qu'on a compris que les bonnes trajectoires sont tres importante ...
apres a equivalence , en roulant tres vite dans les routes de montagne le side se conduit a deux , le singe fait en sorte pour que ca ne leve pas ni la roue arr . ca vire a plat comme un carting .
merci spip pour ton avis sur le model