Auteur Sujet: speed triple , laquelle ???  (Lu 2651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne herman14

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: evrecy
speed triple , laquelle ???
« le: 01 mai 2009 à 18:12:46 »

j'aime la geulle du 1050 mais j'ai lu qu'il fallait aller chez triumph pour un malheureux réglage de ralentis ... je n'aime pas trop le moderne .
je serais plus en confiance avec le moulin du T301 , mais en occase ils ont trop de borne .
avez vous compris les inquiétudes ? (sinon je peux développer encore) .
est ce que les 955i sont autant capricieuses ?

merci

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #1 le: 01 mai 2009 à 18:39:15 »
de tout maniere il me semble a partir de 97 les speed sont injecter (1999 c'est certain) du coup tu es obliger d'aller chez le con. pour régler le ralenti .. mais il  n'a pas besoin d'être régler.
les 99-2001 sont fiable avec un petit cul
les02-04 sont tres fiable avec un superbe cul 8)

dans tout les cas les modèle avant 99 avec les 2 feux faut évité sauf les T301
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne herman14

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: evrecy
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #2 le: 01 mai 2009 à 19:01:49 »
mon choix se fait entre le 955i 2eme models , et le 1050 .
le 1050 me fait penser a une caisse , avec son ordinateur de bord qui calcul tout et retiens tous (pour la vitesse max , c'est limite une boite comme les avions) .
et je ne voudrais pas moto qui doit aller chez le concess car il faut des outils spécifiques pour n'importe qu'elle manutention .
je ne suis pas mecano mais je suis capable de faire les vidanges , changer les plaquettes de frein (l'entretien de base).
je me doute que pour ce peu il me faudra changer ma caisse a outils  :roll:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #3 le: 01 mai 2009 à 19:14:38 »
j'ai le 2em type de 955 dit le "fat" en faite sur ce modèle il n'y a rien a faire sur l'électronique tout se fait "tout seul" . peu etre que de tps en tps recharger la carto ... par exemple je ne l'ai jamais fait elle a 4ans et mrache tres bien.

tu n'auras pas besoin de changer ta caisse a outils tout est métrique, le seul truc c'est d'avoir quelques torxs

pour une vidange par exemple il y a une clé spécial pour enlever le filtre mais si tu n'as pas peur de détruire completment le filtre ca ne pose pas de Pb , j'utilise une pince bécro assez grosse pour pincer le filtre et je dévisse.
mais regarde un peu plus le site tu trouveras pas mal d'infos sur l'outillage, les modifs a faire
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #4 le: 01 mai 2009 à 22:06:55 »
pourquoi tu veux toucher au ralenti?
Un 1050, ça marche bien, un 955 aussi...
Pas besoin de toucher à quoique ce soit...

je ne comprends pas tes craintes...

grey & ah, si, faut toucher le cul à Carbone!  :P
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #5 le: 01 mai 2009 à 23:23:51 »
mon choix se fait entre le 955i 2eme models , et le 1050 .

Des looks relativement différents...et un moteur plus "rugueux" et expressif sur le 955i  :wink:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #6 le: 02 mai 2009 à 07:42:36 »
Mais un look de fou pour le 1050 une fois 2-3 retouches faites  8) Aprés tu peus être ordonné par Zampa et ma belle personne comme membre de la "confrérie des kéké des terrasses de café"  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne herman14

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: evrecy
Re : Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #7 le: 02 mai 2009 à 07:44:16 »
pourquoi tu veux toucher au ralenti?
Un 1050, ça marche bien, un 955 aussi...
Pas besoin de toucher à quoique ce soit...

je ne comprends pas tes craintes...

grey & ah, si, faut toucher le cul à Carbone!  :P
je ne veux pas toucher a quoi que ce soit , je fais une moyenne de 1000 kms par mois , 12 mois par an .c'est pour ca que j'aimerais pouvoir faire des ptit ajustement si y a besoin comme sur ma jap de 98 .
et je parle aussi d'outillage car au moment de mes recherches , je vais essayer de trouver une moto accidente , puisque le gars qui va me monter un side car devra ramplacer la fourche et les deux roues .
si la fourche est deja plié , ce ne sera pas un probleme et ca me la fera acheter moins chere .

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #8 le: 02 mai 2009 à 07:46:16 »
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #9 le: 02 mai 2009 à 08:34:37 »
Comme grey arretons de nous 'tripoter' avec une bonne utilisation des machines c est a dire faire autre chose que 3000 km/an d embouteillage les moto ne se dereglent pas

Arretons aussi avec les fat/vs small et autre 1050 vs 955
A chaque nouveau modeles les machine evoluent vers plus d efficacite et de facilitee.
Suffit d essayer les differents modeles sur un meme trajet pour le comprendre ........

Reste apres le budget qui peut entrer en ligne de compte  reste qu 955 mal entretenu peut te couter plus chere qu un 1050 en bon etat  :siffle:
JM

Hors ligne herman14

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: evrecy
Re : Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #10 le: 02 mai 2009 à 10:39:48 »
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
ca c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais essayé de side , et qui pour seule reference : les molasses qui sortent pour promener maman et les momes .
c'est pas que je veux etre desagreable , mais les personnes bonnaient sur une betise , ca fini par etre agacent .

http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ

et sur route ouverte , pour comparer entre side et solo il faut rouler a l'extreme .

au championnat de france des rallies routier moto (toutes categories confondues) , sur environ 350 participants il y a 15-20 solo devant le premier side 

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #11 le: 02 mai 2009 à 10:45:47 »
J'arrive pas à voir la vidéo (youteub, ça marche pas au boulot :evil:) mais par contre je confirme qu'un side bien mené ça envoie :)
Il y'a quelques années, un ami a participé au moto tour avec un 900 cbr fireblade en side et ça dépote grave, et je parle même pas quand il prenait les virages en travers, impressionnant  :blink:,surtout le singe :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #12 le: 02 mai 2009 à 10:47:34 »
la sur la video rien que de voir je singe je transpire :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne herman14

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: evrecy
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #13 le: 02 mai 2009 à 12:27:59 »
sur cet video les gars roule vite , la conduite side : ca a tendence a tourne a gauche quant on tourne a gauche on est projete a droite et inversement comme si on ete sur le toi d'une voiture , ce qui fait qu'on se marre a rouler moins vite . la consommation incite a ne pas ouvrir en grand trop souvent , y a une majorité de personne qui roule en side pour promener les enfants donc se traine (ca se comprend) , et vu les prix de ces engins y en a qui ont des "vieux truc tout pouris" . voila ce qui fais la reputation .
moi j'ai certe pas fais beaucoup de solo , 25 000 km en 2 ans (permis gros cube) .je m'amuse avec mon 900 diversion , on est d'accort c'est fade , ca na pas grand chose dans le c.., je depasse rarement les 110 km/h. c'est pour ca que je veux un moteur qui du caractere bas dans les tours et qui pousse quant y a besoin .

mon permis ne me permet plus de conduire une solo (santé) , et bien meme si j'avais le droit je resterais en side .


Hors ligne Marsupilajue

  • Concierge
  • Messages: 459
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Orange, si si !!
  • Localisation: Saint-Ouen-du-Breuil - 76
Re : speed triple , laquelle ???
« Réponse #14 le: 02 mai 2009 à 14:39:38 »
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973