Auteur Sujet: [CR] Ducati Monster 1100S  (Lu 6812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

garfield

  • Invité
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #30 le: 25 mai 2009 à 15:26:13 »
Moi j'aime beaucoup les Ducat'... Les anciennes ! J'avais un monster, très beau et très classe ! Et franchement une p'tite s4Rs me déplairaît pas ! En revanche les nouvelles sont trop plastoques  :-1: Elles font jouets à la cortisone. Niveau look, y'a de l'arrière de 1050 avec les gros silencieux courts et l'avant a un p'tit côté Mv agusta... En résumé, c'est moins beau qu'une Brutale (j'ai essayé la 1078 il y a peu, ça arrache grave, en full ! ! ! ) et mon T-509 est beaucoup plus joli (et bien + qu'une 955i !)  :siffle:
« Modifié: 25 mai 2009 à 15:28:59 par garfield »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #31 le: 25 mai 2009 à 15:26:43 »
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes  l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait  :siffle:

Cela dit, tu indiques qu'il ne faut pas comparé une Speed à un Monster 2 soupapes, mais en gamme, comme en prix, il s'agit de deux produits directement concurrents.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #32 le: 25 mai 2009 à 15:43:28 »
prix égal n'est pas forcémment gage de performance égale :wink:
mais effectivement on peut se poser la question pour un même budget. perso j'avais un 1050 il y a 4 ans de ça, je ne l'ai pas gardé longtemps mais j'ai bien aimé la moto. j'en ai reessayé un il y a un mois, et bien ça freine plus fort, ça marche plus fort, mais je ne m'y suis pas autant amusé que sur mon mostro (ballade de 100km), et notamment au niveau de la position (beaucoup trop droite sur le speed, dure à emmener sur l'angle, plus en avant sur le monstre avec une maniabilité bien plus importante en enchainement, et ce pour un gabarit moyen) ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #33 le: 25 mai 2009 à 15:46:09 »
Mais il me semble avoir dit que le chassie était d'enfer et que la moto était super légère, mais çà ne change pas le fait que le moteur est très pointu (trop), et donc pas franchement plaisant. Je m'attendais à du gros couple bien gras à bas régime, et ce ne fut pas du tout le cas, juste de très grosses vibration particulièrement désagréable.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #34 le: 29 mai 2009 à 14:41:15 »
en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro  :mrgreen:

sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #35 le: 29 mai 2009 à 14:47:29 »
en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro  :mrgreen:

sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).

Ba pourquoi il le font pas par défaut alors ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #36 le: 29 mai 2009 à 14:54:13 »
A cause des normes a respecter (pollution notamment je crois).
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #37 le: 29 mai 2009 à 15:08:07 »
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes  l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait  :siffle:
wouala  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #38 le: 29 mai 2009 à 15:10:14 »
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #39 le: 29 mai 2009 à 15:11:23 »
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:

ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #40 le: 29 mai 2009 à 15:13:13 »
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:

ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final...  :lol:

 :+1:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #41 le: 29 mai 2009 à 15:31:45 »
c'est pas faux  :siffle:
sauf que des pots adaptables suffisent pour faire respirer la bête ...
sur mon M1000 j'ai une paire de fresco qui va bien, boîte à air ouverte, pas besoin de puce, de carto, de filtre ... ça c'est pour le lobby termignoni  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #42 le: 29 mai 2009 à 15:40:17 »
Une Triumph ... çà marche bien d'origine :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #43 le: 29 mai 2009 à 15:47:38 »
j'ai jamais dit le contraire ...
ça peut être aussi un plaisir de bricoler sa moto pour la faire évoluer, trouver des pièces etc ...
chacun voit midi à sa porte  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Ducati Monster 1100S
« Réponse #44 le: 29 mai 2009 à 15:51:29 »
clair qu'avec une Ducat faut aimer bricoler sa moto...  :mrgreen:
Shit happens...