Auteur Sujet: changer de moteur facile ou pas?  (Lu 516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickapon

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
changer de moteur facile ou pas?
« le: 09 mai 2009 à 11:30:40 »
bonjour,
je dois changer de moteur pour mon speed de 2006(hs) j'en ai trouvé un de 2008,est ce difficile de le faire soit meme?y a t'il des pieges a eviter?et le 2006 et 2008 ont ils les memes points d'ancrage?   je me debrouille en mecanique mais je suis pas expert non plus,alors je le fais l'echange moi meme ou je le fais faire par le concessionnaire (environ 400 euros)?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : changer de moteur facile ou pas?
« Réponse #1 le: 10 mai 2009 à 09:43:49 »
bonjour,
je dois changer de moteur pour mon speed de 2006(hs) j'en ai trouvé un de 2008,est ce difficile de le faire soit meme?y a t'il des pieges a eviter?et le 2006 et 2008 ont ils les memes points d'ancrage?   je me debrouille en mecanique mais je suis pas expert non plus,alors je le fais l'echange moi meme ou je le fais faire par le concessionnaire (environ 400 euros)?

Heu vu le poids du truc, des différents réglages et tout et tout, je voterais concess'.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : changer de moteur facile ou pas?
« Réponse #2 le: 11 mai 2009 à 16:03:21 »
Toutes les tromph ( meme les Trophy 900) on les meme fixation moteur .. donc de ce coté pas de soucis .

A mon avis rien d infaisable .. Attention quand meme au 'préfiphérique' style  collecteur d échappement / Boite à air et autre 'merdier' d etre certain que ce soient les memes ...
voir aussi au niveau réservoir  un 2008 doit etre en métal et le tiens en plastique (De tete) Au niveau fixation ca passe .. mais est ce que dessous tu as l espace nécessaire pour passer la boite a air ?  ( C est exactement le genre de soucis que  j ai trouvé quand j ai greffé mon 955 2004 dans mon RS de 2000 ) mais sans quoi tout ce monte 


JM