Auteur Sujet: Bagage de selle : comment s'installe le sac de selle Triumph pour Speed ?  (Lu 7699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
Coucou,

Le Speed c'est bien mais pour transporter des choses, des fois c'est pas simple  :oops:

Le plus souvent, j'utilise un sac à dos Givi "Voyager Bag" (25 litres) mais lorsque j'ai 2 ou 3 bricoles à prendre, un petit sac d'une 10zaine de litres ferait bien mieux l'affaire et me permettrait notamment de transporter mon bloque disque en toute sécurité (parce que dans le sac à dos ...  :roll:).

Bref, le sac de selle de Triumph me semble pas mal correspondre à ce que je recherche 'à priori'.

Avant de le commander, je voudrais savoir comment il s'installe sur la selle (à priori, il y a une partie qui est fixée à demeure) et avoir le retour d'utilisateurs quant à sa stabilité et à son usage.

La bagagerie de réservoir Motech avec le QuickLock m'intéresse mais ça coûte un bras pour avoir 2 sacs (20 litres Engage Sport et 7/8 litres Day Pack II) et en plus le support QuickLock lorsque l'on a pas de sac dessus c'est moyen.

Merci de vos avis et photos de l'installation du sac de selle Triumph si vous avez sous la main  :wink:
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
C'est donc pas la peine que je prenne la mienne en photo  :siffle:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
C'est donc pas la peine que je prenne la mienne en photo  :siffle:


Non merci, ton sac à main de 1ère communiante n'intéresse personne ici  8)
 
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
C'est donc pas la peine que je prenne la mienne en photo  :siffle:

Ben si quand même : ça me permettra de voir si l'investissement en vaut la peine  :wink:
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Le plus souvent, j'utilise un sac à dos Givi "Voyager Bag" (25 litres) mais lorsque j'ai 2 ou 3 bricoles à prendre, un petit sac d'une 10zaine de litres ferait bien mieux l'affaire et me permettrait notamment de transporter mon bloque disque en toute sécurité (parce que dans le sac à dos ...  :roll:).

Bref, le sac de selle de Triumph me semble pas mal correspondre à ce que je recherche 'à priori'.

Avant de le commander, je voudrais savoir comment il s'installe sur la selle (à priori, il y a une partie qui est fixée à demeure) et avoir le retour d'utilisateurs quant à sa stabilité et à son usage.

Pour l'installation, il y a 2 parties en textile avec des fermetures éclair qui se fixent sur les vis de fixation du capot de selle et de la petite pièce en plastique noire en bout de selle, de chaque côté. Fixé à demeure, je ne pense pas, sinon ce serait moche. Ensuite il n'y a qu'à fermer les fermetures éclair de chaque côté pour fixer la sacoche puis à mettre les pressions qui empêchent la fermeture de s'ouvrir accidentellement.

En revanche, perso j'ai été déçu : Mon U n'y rentre que tout juste, en 2 parties, assemblé il ne rentre pas dedans.  :evil:

Bref il serait niquel s'il faisait 5cm de plus en longueur, là il est juste juste, pourtant mon U n'est pas bien grand.

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Voici quelques photos:

Sur ta selle, sont fixées deuxpieces où va s'attacher la saccoche : http://img19.imageshack.us/gal.php?g=p1020232n.jpg
 Sur la photo 2 on voit que cette pièce textile est fixée par l'une des deux vis qui fixent le cache arrière, et aussi par la BTR qui fixe le capot de selle optionnel...

Puis, une fois ces deux pièces fixée, on attache la sacoche conventionnellement....http://img19.imageshack.us/gal.php?g=p1020236h.jpg

Voili, si ça peut t'aider...

grey & difficile de monter sur la moto passé 50 balais!  :mrgreen:
« Modifié: 12 mai 2009 à 10:10:36 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Je dis rien mais niveau esthétique c'est vraiment moyen moins moins moins...Go acheter une sprint  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Je dis rien mais niveau esthétique c'est vraiment moyen moins moins moins...Go acheter une sprint  :siffle:
C'est ben vrai ça, comme aurait dit à son époque la mère Denis....

Mais je l'ai eue d'occase, et elle dépanne bien pour l'appareil photos...
Sinon, oui, je roule souvent sans bagages, et non, je cours pas les sprint!

grey & speedinside  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Sinon, deux selles, une avec la fixation montée, et l'autre sans :lol: (solution proposée par mon concessionnaire - vu que j'ai la selle confort, j'ai une deuxième selle qui dort dans le garage).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Sinon, deux selles, une avec la fixation montée, et l'autre sans :lol: (solution proposée par mon concessionnaire - vu que j'ai la selle confort, j'ai une deuxième selle qui dort dans le garage).
Pas mieux! C'est ce que j'ai...
D'ailleurs, je n'arrive pas à sentir la différence entre selle gel et selle pas gel....

grey & comment, ça? ça vient de mon c** !  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Je pense que la selle gel est ... non ba c'est vrai, y'a pas trop de différence, mais je préfére la texture de la selle gel en alcantara, çà glisse moins sur les grosses accélérations :lol:
« Modifié: 12 mai 2009 à 11:09:03 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
Pour l'installation, il y a 2 parties en textile avec des fermetures éclair qui se fixent sur les vis de fixation du capot de selle et de la petite pièce en plastique noire en bout de selle, de chaque côté. Fixé à demeure, je ne pense pas, sinon ce serait moche. Ensuite il n'y a qu'à fermer les fermetures éclair de chaque côté pour fixer la sacoche puis à mettre les pressions qui empêchent la fermeture de s'ouvrir accidentellement.

En revanche, perso j'ai été déçu : Mon U n'y rentre que tout juste, en 2 parties, assemblé il ne rentre pas dedans.  :evil:

Bref il serait niquel s'il faisait 5cm de plus en longueur, là il est juste juste, pourtant mon U n'est pas bien grand.

Ah, merci mup et merci grey  :D :( :super:

Voilà exactement ce que je cherchais comme genre de réponse. Là, ça m'éclaire bien.

Bon, par contre, ça arrange pas ma recherche ça. La partie qui est fixée à la selle reste peu pratique à démonter lorsque je vais rouler sans avoir besoin du sac de selle.
Sur ce point, le bagage Motech bien que cher est mieux fichu  :|

Merci à grey et mup en tous les cas  :wink:
« Modifié: 12 mai 2009 à 19:21:18 par jeanchris »
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
j'ai un sac un peu dans le même principe, c'est bagster qui fait ça, c'est le whoppa
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jeanchris

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 15th Anniversary Special Edition
  • Localisation: Marignane, 13700, France
j'ai un sac un peu dans le même principe, c'est bagster qui fait ça, c'est le whoppa

Oui mais les fixations n'existent pas pour les Speed 2008 et 2009  :oops: :sad:
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
j'ai un sac un peu dans le même principe, c'est bagster qui fait ça, c'est le whoppa

Oui mais les fixations n'existent pas pour les Speed 2008 et 2009  :oops: :sad:

sur la mienne, il y a une partie fixe, et on zippe la sacoche dessus. La partie fixe est fixée sur la boucle arrière de la moto, sous la selle.

Le seul problème c'est que pour enlever la selle, il faut dézipper la sacoche !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !