Auteur Sujet: sos panne tiger ......  (Lu 3506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kayou

  • Invité
sos panne tiger ......
« le: 13 mai 2009 à 17:21:50 »
bonjour

je viens de rejoindre le cercle "Triumphiste" ....... depuis hier....... et je n'ai pas encore pas pu essayer la beeete  ..... je vous explique :

j'ai acheté un tiger de janvier 2007 -2000km- qui m'a ete livrée  hier  .... a l' arrivée la  batterie est un peu faiblarde ..... je la met donc en charge avec un optimate 4 .... deux heures plus tard ne tenant plus.... je la met en route .... tout se passe bien (hummmm quel doux chant ce trois pattes !! ) .... n'etant pas assuré je file ....  "chercher " une carte verte chez mon assureur..... le papier en poche je reviens pret de ma belle qui redémarre nickel chrome .... et..... avant le l'essayer je decide de la laver  : petit coup de jet  (pas karcher !!!!..) .... je la demarre pour la bouger ....  re nickel ... je l'arrete ...... une petite averse arrive .... je voulais  la remettre en route pour aller au garage ...........et la elle petouille un coup sans demarrer ...... et depuis plus rien........... : le moteur est entrainé par le demarreur mais ne demarre pas  .... le coupe circuit  fonctionne et n'est pas en cours-circuit ...... il y a  de l'essence  ..... contacteur de bequille et d'embrayage sont ok ..... j' ai rechargé la batterie  toute la nuit ...... et ce matin toujours pareil.......

ce matin ...tentative de ponter  avec la bagnole en me disant que la batterie est pas geniale : elle ne demarre toujours pas


la concession qui me l'a vendue me dis que c'est la batterie qui est  nase ...et m'en renvoie une demain ....  cet apres midi je suis aller voir du coté des bougies  .... mais pas de clé adequat  .. alors en attendant j'ai testé l'allumage avec des bougies neuves : il ya des etincelles ( pas mega fortes mais presentes  ..) aux trois cylindres .... j'ai testé la pompe a essence au passage .... ca marche..... et toujours rien .... :cry: :cry: :cry:

j'attend donc de pouvoir demonter les bougies et les verifier ....... mais ..... est ce que quelqu'un a une idée a me soumettre ..... ou a vecu qqchose de similaire ???


d'avance merci ..... et je vous tiens au courant .........



« Modifié: 13 mai 2009 à 17:38:48 par kayou »

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #1 le: 13 mai 2009 à 17:37:23 »
Essaye de la démarrer en tournant la poignée de gaz.

Ensuite, si tu l'as acheté en concession, et que c'est la batterie qui déconne,
elle sera certainement reprise en garantie.  :wink:
Bras Cassés Power !!!

kayou

  • Invité
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #2 le: 13 mai 2009 à 17:41:06 »
en fait ....... la concession qui me l'a vendue est a ...700 bornes de chez moi  ... :sad: .... et meme en donnant du gaz elle ne demarre pas ........... :cry: :cry: :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #3 le: 13 mai 2009 à 17:49:51 »
Ettonnant quand meme qua la batterie soit HS si elle est capable d entrainer le démarreur non .?

Question ( qui rejoint  la piste de sushi) tu as vraiment insisté  gaz en grand ?  ( quand je dit inssisté c est jusqu a cela sente l essence  ?


JM

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : sos panne tiger ......
« Réponse #4 le: 13 mai 2009 à 17:52:12 »

Question ( qui rejoint  la piste de sushi) tu as vraiment insisté  gaz en grand ?  ( quand je dit inssisté c est jusqu a cela sente l essence  ?


Y'a pas un risque de cramer le démarreur en faisant ça ?
Quand j'avais eu le même genre de problème sur mon sprint j'avais pas trop insisté à cause de ça.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31550
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #5 le: 13 mai 2009 à 17:57:56 »
Rappel d'un mésaventure:
Sur un Speed 1050, tout marchait bien , et un matin, en voulant démarrer, mêmes symptomes que ton Tiger. J'ai fait les mêmes verif, avec les mêmes résultats.

Retour à la concession via l'assistance Triumph, branchement de la Gamboy, et là, la carto avait disparu de l'ECU!! rchargement de la carto et roule...... :?

Inexpliqué à ce jour!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #6 le: 13 mai 2009 à 18:09:33 »
Bonjour

même si ta batterie est naze, le fait de ponter avec un batterie de bagnole aurait du te la faire démarrer.
si tu as des étincelles et de l'essence c'est peut être un problème d'injection.

si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : sos panne tiger ......
« Réponse #7 le: 13 mai 2009 à 18:10:30 »
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : Re : sos panne tiger ......
« Réponse #8 le: 13 mai 2009 à 18:15:25 »
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
C'est ce que le concessionnaire BM m'a dit quand j'ai acheté mon Tiger d'occase :blink:
« Modifié: 13 mai 2009 à 18:17:20 par Pixel »
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : sos panne tiger ......
« Réponse #9 le: 13 mai 2009 à 18:22:12 »
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
C'est ce que le concessionnaire BM m'a dit quand j'ai acheté mon Tiger d'occase :blink:
Peut-être dans le réseau BMW?
Mais ce n'est pas une obligation. En règle générale, la garantie est de 3 mois et est assumée par la concession qui a vendu le véhicule.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kayou

  • Invité
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #10 le: 13 mai 2009 à 20:47:23 »
merci de vos reponses ....

pour ce qui est de la concession d'achat ...c'etait en fait une concession suzuki ou elle etait en depos-vente ....qui ne me fait pas de garantie ,j 'ai pas trop tiqué qd je l'ai acheté car je me disais que vu le kilometrage (2200 !!) je ne prenais pas de gros risque ( ..... alors là joué .....perdu !!! :siffle:) ... donc je ne sais pas comment je peux faire !!! ....

Comble de malchance  , il y a  1 mois de delais pour prendre rendez vous dans la concession triumph locale.... j'ai vraiment la guigne !!!!

bon...... pour ce qui est de l'aspect mecanique ..... j'ai changé ..2 bougies sur 3 (impossible d'acceder a la troisieme avec ma clé .. :sad: ....  il faut que j'en trouve une qui passe !!) et ...toujours pas mieux.....( mais la en plus ma batterie me sort a peine 12v) .... alors j'attend demain de voir demain avec une batterie neuve ... car  apparament  la tension de sortie est importante  pour le demarrage  avec l'injection (dixit le mr de chez suzuki !!)

bonne soirée !!





Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #11 le: 13 mai 2009 à 21:10:48 »
Hello,

J'ai un tiger de debut 2007, et la batterie a déja été changée.
Si aux bornes de ta batterie, il y a que 12V, c'est insuffisant.

As tu eu un 'reset' des affichages du TDB à l'occasion de l'un de tes demarrages ?
Si oui, c'est signe que la batterie est fatiguée.

mais si tu as essayé en branchant des cables de secours à une batterie de voiture, alors
la nouvelle batterie ne sera peut etre pas salvatrice.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #12 le: 13 mai 2009 à 22:26:51 »
De ce que je lis, la moto n est plus garantie ' constructeur'  depuis Janvier 2009
Si c est un achat en concession ( un pro en clair) il y a 3 mois de garantie ' légale' ... apres a voir comment ton pro va gere se probleme ( j ai déjà vu un cas de ce genre, le concess a préferé faire rapatrier la moto chez lui pour la réparer lui meme )

Le probleme du dépot vente est plus 'litigieux'
si il y a un contrat de dépot vente ( c est a dire sir le concesionnaire a margé ) il doit une garantie .
Si c est juste ' laissez la moto  chez moi au cas ou quelqu un est interessé, il n y a pas de garantie .
JM

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #13 le: 13 mai 2009 à 23:44:01 »
Il me semble que s'il l'a acheté chez un professionnel, celui-ci est quand même responsable de ce qu'il vend.
Ce n'est pas le propriétaire directement qui a fait la vente !!!

En tout cas, s'il ne trouve pas la panne, je pense qu'il peut faire faire un devis chez un concessionaire (peut-être mieux pour la connaissance du produit) ou en tout cas un garage moto.

Après, avec çà, il peut contacter le vendeur pour régler le devis si c'est un vice caché et qu'il est de la responsabilité du vendeur.

Et ça peut aller jusqu'à l'annulation de la vente (au pire ...)

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : sos panne tiger ......
« Réponse #14 le: 15 mai 2009 à 06:52:13 »
salut
dans le cas du dépot vente, bien souvent, le concess ne fait aucune garantie. mais la loi oblige le précédent propriétaire à garantir le bon fonctionnement du véhicule pendant 30 jours. Donc va voir le concess chez qui tu as acheté la moto, fait lui faire le diagnostique, et c est lui qui se retournera vers l'ancien proprio si il y a des frais. C'est déjà arrivé  à un pote qui avait fait un joint de culasse sur un 900 TDM au bout d'une semaine.
 :oops:  j'avais pas vu que le concess est à 700 km !!!.
Appelle le pour voir comment arranger ça, il te trouvera certainement une solution à l'amiable. Vu qu'il t'a déjà envoyé une batterie sans broncher, c'est qu'il semble réglo.
Bonne chance.
« Modifié: 15 mai 2009 à 07:05:03 par cedric63 »