Auteur Sujet: Différencier une daytona 955i d'une t595  (Lu 10208 fois)

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Hors ligne Erikiki95

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #30 le: 21 juillet 2009 à 16:56:20 »
Alors es ce que c'est selon les eclairage, car selon les annonces que je vois soit elle jaune plutot clair soit couleur or.

en visitant le site de nos amis triumphadonf jai trouvé ca
http://www.triumphadonf.com/motos/coloris/modeles/daytona_t595_955.jpg

en lisant leur fiche de  98 à 2001 c'etait la couleur Lightning Yellow  et 97 on trouve Strontium Yellow, elle est peut être là la différence.
 
 
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Daytaum

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #31 le: 06 avril 2010 à 20:22:44 »
salut
 Y a un truc qui me chiffonne,, je lis dans la présentation de la daytona
que la couleur rouge n'apparait que en 99 hors j'ai vue n annonce un
modèle de 98 rouge.

pouvez vous m'en dire plus...

Hors ligne kéziah

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #32 le: 06 avril 2010 à 21:13:57 »
à priori elle a existé en rouge en 98 :

C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #33 le: 06 avril 2010 à 21:24:19 »
De toute facon, l année modele est une notion assez vague  (chez Tromph  en particulier ) et n existe officiellement plus.

Comme indiqué y a eu du 98 rouge  et en plus, tu peux avoir  plein de truc .. par ex, des retours de l étranger (ou certaines couleurs sont commercialisée alors qu elle ne le sont pas en France) des échanges en concession, des peintures faites par le conces  et of course le mec qui s est marbré et qui a repeind ou échangé

Le seul truc qui fasse autorité est le VIN (6 derniers chiffes du no de série) qui t indiquera ( entre autre ) le début de la garantie ( donc le moment ou le concess a déclaré a l usine avoir vendu la machine) et sa couleur d'origine.

Il me semble que le vin  correspond au nombre de machines produit par l usine de hinckley ( a vérifier cependant) ce qui permet en plus de dater et différencier 2 machines
JM

Hors ligne Domdom

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #34 le: 06 avril 2010 à 21:46:25 »
Je te confirme que le rouge existe bien sur les T595 de 98, j'ai un pôte qui en a une  :wink:

Daytaum

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #35 le: 07 avril 2010 à 13:07:35 »
Dites moi, je vous de partout que les modèle de 1998 ont de gros problème de carter 
(mais lesquels? ceux de boites?) des problèmes de boite ( de 4ème???) et pas mal
de soucis électriques qui non pas été résolu même sur les 99 si j'ai bien compris.

Merci de m'aider à répondre à mes interrogations sur ses points... :+1:

Hors ligne jmr955

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #36 le: 07 avril 2010 à 13:37:05 »
Salut 

Comme ont l a indiqué, les année modeles et Triumph c est parfois assez rock and roll  dans la production des injectées dans les années  97, on recence 3 gros problemes 

1) le pignon de 4 eme qui est fragile ( remplacé par un modele plus solide  au fur et à mesure de la production
2) Les carters moteurs qui ont une facheuse tendance à se  feler  au niveau de la vis de purge LDR des cylindres ( Remplacé par des carters moteurs renforcés au fur et à mesure de la production)
3) Les petits ressorts de la cloche d'embrayage  qui peuvent se faire la mal et causer par mal de dégats ( y a un topic la dessus dans le troquet d en face)

Difficile de fiare des stats  mais je pense que tu as 90 pct  d avoir au moins un des 3 si la machine  achetée est dans ces années la, et n a pas subit la moindre mise a jour (Triumph a longtemps pris en charge les carters moteurs soit grosso merdo 20/25 000 de nos francs de l époque, laissant à la charge du proprio, la MO  ce qui fait que beaucoup n ont pas tenté l affaire et gardé leur vieux carters)

Le jeu (si j'ose dire)  est, si tu souhaites vraiment acheter un modele 97 / 98, de t assurer que tu ne tombes pas sur une machine ayant l'a pignon de 4 eme ou les anciens  carters  ou  l ancienne cloche d'embrayage  ( voir les 3 )

A ce titre, l achat d un modele 2000/2001 ( meme carroserie) parait nettement plus interessant ( sans compter que les pauvre derniere T595 qui reste ont souvents  vécu les affres du custom made in Feu vert/Norauto  a base de mini clignot, bavette coupée et échappement de merdes .

En exageant a peine , je dirai que la moitié des T595 restant en circulation sont des pieges sans nom. FAut juste pas tomber sur celle la 



JM

Hors ligne Tapion

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #37 le: 07 avril 2010 à 13:46:32 »
Ah ben voila un post qui va interresser mon copain Geo!
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Daytaum

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #38 le: 07 avril 2010 à 13:59:59 »
En tout cas merci pour ton post JMR955, tu m'as bien refroidi sur l'achat d'une
machine de 98 que j'avais trouvé en annonce. je vais poursuivre mes recherches
pour un modèle plus récent. :merci:

Hors ligne jmr955

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #39 le: 07 avril 2010 à 14:13:02 »
Hé ho on relit bien mon post ... je n ai pas dit que TOUTES les T595 étaient des merdes  je dit simplement de se méfier parce qu il y en a un bon nombre et pour une raison fort simple, à une certian époques, ces machines victimes de leur mauvais réputation ne valaient vraiment pas grand chose ( entre autre pour leur mauvais réputation)  un peu de polish , un pot qui fait du bruit et hop c est revendu a un mec qui n a pas les moyens technique ou financier d'assumer l'entretien  de ce type de modele ..(A preuve, le genre de machine qu on trouve encore avec les connecteurs d essence ancien modele alors qu il suffit de se rendre chez un concess pour faire appliquer la note techniuqe )

Il reste donc en circulation des bonnes bécanes qui sont amha de future collector ne serait ce que pour le T595 marqué sur les flancs de selles.. faut juste éviter de tomber sur les mauvaise.

Once again, le VIN, un coup de fil à un concess ou a Triumph et l'on apprend beaucoup de chose sur sa machines ( toutes les interventions faites sous garantie, les rappels effectués ou non etc etc)
un concess est aussi tout a fait capable de voir a l oeil nu si nouveau carters ou vieux carters 

Nonobstant, l achat d un 2000/2001 est quand meme moins risqué ..
JM

Daytaum

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #40 le: 07 avril 2010 à 14:29:11 »
Ok Jean-Mi. je ne voulais pas te mettre en colère. lol
Je veux juste faire le bon choix pour ne pas être déçu.
je suis nouveau venu dans le Triumph world (même si
c'est la moto qui m'a fais rêver une bonne partie de mon
adolescence) et je ne veux pas me tromper.

 :(


Hors ligne jmr955

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #41 le: 07 avril 2010 à 14:53:01 »
Je me met pas en colere .. je répond juste à Tapion  et aux eventeuls posseseur de T595 qui vont instantanement venir dire ' pas de soucis avec la mienne  )  :wink:
JM

Hors ligne Tapion

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #42 le: 07 avril 2010 à 15:03:54 »
Ah non jmr, pas du tout, on s est mal compris! c est juste parce que Geo cherche une dayto, et il sais qu il ya  des soucis avec les modeles de certaines annee... mais il ne sais pas lesquelles.... Avec ton post il en saura largemetn plus (sur les trucs a demander a l ancien proprio par exemple...)
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Hors ligne jmr955

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #43 le: 07 avril 2010 à 15:06:26 »
La honte sur moi  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon j attends les coup de fils anonyme des proprio de T595  :wink:
JM

Hors ligne Tapion

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Re : Différencier une daytona 955i d'une t595
« Réponse #44 le: 07 avril 2010 à 15:10:59 »
Aucun soucis!
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