Salut
Comme ont l a indiqué, les année modeles et Triumph c est parfois assez rock and roll dans la production des injectées dans les années 97, on recence 3 gros problemes
1) le pignon de 4 eme qui est fragile ( remplacé par un modele plus solide au fur et à mesure de la production
2) Les carters moteurs qui ont une facheuse tendance à se feler au niveau de la vis de purge LDR des cylindres ( Remplacé par des carters moteurs renforcés au fur et à mesure de la production)
3) Les petits ressorts de la cloche d'embrayage qui peuvent se faire la mal et causer par mal de dégats ( y a un topic la dessus dans le troquet d en face)
Difficile de fiare des stats mais je pense que tu as 90 pct d avoir au moins un des 3 si la machine achetée est dans ces années la, et n a pas subit la moindre mise a jour (Triumph a longtemps pris en charge les carters moteurs soit grosso merdo 20/25 000 de nos francs de l époque, laissant à la charge du proprio, la MO ce qui fait que beaucoup n ont pas tenté l affaire et gardé leur vieux carters)
Le jeu (si j'ose dire) est, si tu souhaites vraiment acheter un modele 97 / 98, de t assurer que tu ne tombes pas sur une machine ayant l'a pignon de 4 eme ou les anciens carters ou l ancienne cloche d'embrayage ( voir les 3 )
A ce titre, l achat d un modele 2000/2001 ( meme carroserie) parait nettement plus interessant ( sans compter que les pauvre derniere T595 qui reste ont souvents vécu les affres du custom made in Feu vert/Norauto a base de mini clignot, bavette coupée et échappement de merdes .
En exageant a peine , je dirai que la moitié des T595 restant en circulation sont des pieges sans nom. FAut juste pas tomber sur celle la