"Type Mine T507 ->900 Daytona (1998) et Daytona 955i (a partir de 98 tous les T507 sont des 955i)"
"1/ L'année de passage du T 595 au T 955
- La transition s'est faite en 99 entre ces 2 modèles
- La référence interne pour le Daytona est toujours le T507 (T509 pour le speed)
- T595 etait un nom commercial: "T5" pour la génération, "95" pour 955cm3
- Le nom a changé principalement pour 2 raisons:
* marquer d'une pierre blanche les qques évolutions entre le T595 et le 955i
* parce que les gens pensaient que le T595 etait un 600, et que commercialement cela n'était pas acceptable.
2/ Numéros de séries
- Au sujet des carters, c'est à partir du N°de série 71914 que les Daytona 99 ont été modifiées.
- 132512 est le dernier VIN avant les New Daytona (modèles anguleux apparus en 2002)
3/ Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, et 955i de 99, noir sur le 955i à partir de 2000
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox"
un T595 de 97 et 98 c'est ça (faire attention aux logos flanc et coque arrière sur les photos)
un 955I de 99 c'est ça :
les autres qui ont la même forme de carénage mais les autres logos sont de 2000 et 2001.