pas de pb d'amour propre
dans la circulation parisienne si tu n'as pas de file spécifique, dans les aménagements 2 voies + 2 trams + 2 voies, à vélo tu es très mal protégé : rebords très hauts
quand tu es collé, comme c'était le cas, tu sautes sur la première entrée que tu trouves ... sans pouvoir t'écarter (élargir) et augmenter l'angle d'incidence avec la bordure très mal concue (de très nombreux accidents répertoriés déjà avec ce type d'équipement).
j'ai chuté heureusement du bon coté ...
rebelote 10 minutes plus tard quasi dans les mêmes conditions, un scoot qui double par la droite et m'oblige à passer sur la bordure de gauche ...
d'habitude je prends le trajet long 26.7 kms par les pistes et les bois
ce matin j'ai essayé les "nouveaux aménagements de déplacements urbains"
j'ai maitrisé mes chutes (brises chutes) et j'ai su rester entier et vivant ...
sans sagesse la maitrise n'est rien ...
je me sens plus vulnérable à vélo qu'à moto car malgré le punch du moteur, ça coupe à 25 km/h
et donc le freinage devant un véhicule : pas glop; l'accélération : limitée, il reste les cotés ...