Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10631280 fois)

Hors ligne Nico7469

• Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #132945 le: 09 juillet 2015 à 15:48:39 »
Je me souviens quand j'ai eu mon fils, j'avais pas bien anticipé les modification de ma vie. C'est bien plus contraignant que ce que j'imaginais...

J'imaginais surtout beaucoup de monde autour pour nous aider. Ca a permis au moins à ne plus avoir d'illusion et de savoir sur qui je peux compter. Pas grand monde.
J'ai noté, je retiens, et je le ressort quand il faut, surtout à ceux à qui ça ne fait pas plaisir.

Alors on va dire que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est vrai puisque j'en ai pas ^^).
Mais pour moi quand tu fais des gosses, tu ne t'attends pas à ce que l'on t'aide... Tu fais tes enfants pour toi et tu t'organise toi-même, mais pas en fonction de l'assistance que tu pourras recevoir, non?
 enfin a moins que je n'ai pas compris.  :blink:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #132946 le: 09 juillet 2015 à 15:56:25 »
Je me souviens quand j'ai eu mon fils, j'avais pas bien anticipé les modification de ma vie. C'est bien plus contraignant que ce que j'imaginais...

J'imaginais surtout beaucoup de monde autour pour nous aider. Ca a permis au moins à ne plus avoir d'illusion et de savoir sur qui je peux compter. Pas grand monde.
J'ai noté, je retiens, et je le ressort quand il faut, surtout à ceux à qui ça ne fait pas plaisir.

Alors on va dire que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est vrai puisque j'en ai pas ^^).
Mais pour moi quand tu fais des gosses, tu ne t'attends pas à ce que l'on t'aide... Tu fais tes enfants pour toi et tu t'organise toi-même, mais pas en fonction de l'assistance que tu pourras recevoir, non?
 enfin a moins que je n'ai pas compris.  :blink:

Disons que quand les grand parents s'occupent des neveux et nièces, et qu'ils te disent que ce sera pareil avec ton gosse, et que finalement, ils te tournent limite le dos quand t'as besoin d'eux... Mais ce n'est pas vrai que pour moi, c'est bien plus fréquent qu'on ne pense...
Quand t'es parents, t'es aussi un couple, qui a besoin d'une vie de couple aussi. T'as aussi besoin de te reposer, de souffler, de te retrouver...
Alors bien sûr que tu fais les enfants pour toi, mais quand on t'aide de temps en temps c'est quand même plus facile !
Et comme je disais au dessus et dans mon message précédent, quand tu t'attends à quelque chose et que finalement il n'y a rien, ça met un coup au moral dans un moment pas forcément évident.
Il faut bien voir que quand tu fais un premier gosse, toute ta vie change complètement. On en connait tous qui ne font rien et qui laisse leur femme se démerder, mais je n'aime pas trop l'idée...

Garde ton message, et relis le quand t'auras des gosses, tu verras l'évolution !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #132947 le: 09 juillet 2015 à 16:24:10 »
Nous quand on à eu nos gosses, à part la nounou qu'on payait au black, il n'y a jamais eu personne pour nous les garder. Ma femme bossait en milieu hospitalier je me débrouillais seul avec eux le week-end. Ça n'a pas toujours été facile.   :roll:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne zampa

« Réponse #132948 le: 09 juillet 2015 à 16:28:50 »
Et quand je vois ce que coutais une nounou quand j'étais petit, et ce que ça coute aujourd'hui...

Quand j'en trouve une à 8€/h je suis bien content...

Si je veux me faire un ciné avec ma femme un soir et bouffer un morceau au resto, ca me coute 20 € de ciné, entre 50 et 100€ de resto, 10 € de parking, et entre 40 et 60€ de nounou, soit en gros entre 120 et 200 € selon le resto et la nounou. Sans rien faire de bien exceptionnel... Ca devient un luxe...

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #132949 le: 09 juillet 2015 à 16:30:10 »
yep ! :wink:  une pensée pour nini & nadia  :super:

maintenant direction andrézieux les boutheons   :mrgreen:

Gula  :wink:  sigean je connais je livre des fois  :D

ps; ne faîtes pas comme un imbécile , qui m'a piler devant le camion alors que j'étais à 90 sur autoroute  :blink:  une chance pour lui que j'avais que 10t de chargement  :wink:

le monsieur à acheter la deuxième voie , et ça lui a pas plut de ralentir pour que je puisse m'engager  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
« Réponse #132950 le: 09 juillet 2015 à 16:46:56 »

Disons que quand les grand parents s'occupent des neveux et nièces, et qu'ils te disent que ce sera pareil avec ton gosse, et que finalement, ils te tournent limite le dos quand t'as besoin d'eux... Mais ce n'est pas vrai que pour moi, c'est bien plus fréquent qu'on ne pense...
Quand t'es parents, t'es aussi un couple, qui a besoin d'une vie de couple aussi. T'as aussi besoin de te reposer, de souffler, de te retrouver...
Alors bien sûr que tu fais les enfants pour toi, mais quand on t'aide de temps en temps c'est quand même plus facile !
Et comme je disais au dessus et dans mon message précédent, quand tu t'attends à quelque chose et que finalement il n'y a rien, ça met un coup au moral dans un moment pas forcément évident.
Il faut bien voir que quand tu fais un premier gosse, toute ta vie change complètement. On en connait tous qui ne font rien et qui laisse leur femme se démerder, mais je n'aime pas trop l'idée...

Garde ton message, et relis le quand t'auras des gosses, tu verras l'évolution !  :wink:

Comme dis précédemment je ne juge pas car je n'en ai pas. C'était une question sincère.
Je comprends le concept de démoralisation si tu t'attendais à quelques chose (personnellement j'ai appris à ne rien attendre de personne  :wink:). Je comprends aussi le fait que ta vie change, que ta vie de couple change, et que tes habitudes ne deviennent que des souvenirs.

Bref c'était un simple questionnement car ton discours me paraissait loin de ce que j'entends d'habitude...

...

Mais en soi on s'en tape le c*l par terre ...  :lol: .... Courage à Nadia et à Mr Président !!

Mini-Nini is Coming  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #132951 le: 09 juillet 2015 à 17:15:57 »
vous vous rendez compte qu'il va arriver le jour de l'anniv de ma femme !  :blink:

on s'en fout ! mais bon ! ça les fera causer toutes les deux !!   :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
« Réponse #132952 le: 09 juillet 2015 à 17:32:48 »
vous vous rendez compte qu'il va arriver le jour de l'anniv de ma femme !  :blink:

Aaaaaaaahhhhhh.......

Mais tu as tout à fait raison.......

..... on s'en fout ....  :twisted:

:smile:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #132953 le: 09 juillet 2015 à 17:46:50 »

ca lui permettra d'aller boire un coup pendant qu'elles causent ... du petit  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

• Invité
« Réponse #132954 le: 09 juillet 2015 à 19:23:15 »
'soirrrrrrrrrrrrr :wink:

Hors ligne LéoT3

• Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #132955 le: 09 juillet 2015 à 19:42:44 »
Salut Tall!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #132956 le: 09 juillet 2015 à 20:23:37 »
 Il y 40 ans une nounou ça coutait plus cher qu'aujourd'hui. A l'époque les aides étaient ridicules.

Hors ligne zampa

« Réponse #132957 le: 10 juillet 2015 à 07:38:33 »
Salut Tall monde !

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #132958 le: 10 juillet 2015 à 07:40:54 »
Bonjour à tous!  :wink:

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #132959 le: 10 juillet 2015 à 07:44:17 »
Gula  :wink:  sigean je connais je livre des fois  :D
:super:
Un Speed 1050 sinon rien