Je me souviens quand j'ai eu mon fils, j'avais pas bien anticipé les modification de ma vie. C'est bien plus contraignant que ce que j'imaginais...
J'imaginais surtout beaucoup de monde autour pour nous aider. Ca a permis au moins à ne plus avoir d'illusion et de savoir sur qui je peux compter. Pas grand monde.
J'ai noté, je retiens, et je le ressort quand il faut, surtout à ceux à qui ça ne fait pas plaisir.
Alors on va dire que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est vrai puisque j'en ai pas ^^).
Mais pour moi quand tu fais des gosses, tu ne t'attends pas à ce que l'on t'aide... Tu fais tes enfants pour toi et tu t'organise toi-même, mais pas en fonction de l'assistance que tu pourras recevoir, non?
enfin a moins que je n'ai pas compris.
Disons que quand les grand parents s'occupent des neveux et nièces, et qu'ils te disent que ce sera pareil avec ton gosse, et que finalement, ils te tournent limite le dos quand t'as besoin d'eux... Mais ce n'est pas vrai que pour moi, c'est bien plus fréquent qu'on ne pense...
Quand t'es parents, t'es aussi un couple, qui a besoin d'une vie de couple aussi. T'as aussi besoin de te reposer, de souffler, de te retrouver...
Alors bien sûr que tu fais les enfants pour toi, mais quand on t'aide de temps en temps c'est quand même plus facile !
Et comme je disais au dessus et dans mon message précédent, quand tu t'attends à quelque chose et que finalement il n'y a rien, ça met un coup au moral dans un moment pas forcément évident.
Il faut bien voir que quand tu fais un premier gosse, toute ta vie change complètement. On en connait tous qui ne font rien et qui laisse leur femme se démerder, mais je n'aime pas trop l'idée...
Garde ton message, et relis le quand t'auras des gosses, tu verras l'évolution !