Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10339393 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138690 le: 04 février 2016 à 08:32:14 »
Salut ici  :wink:

J'ai faillit m'étouffer ce matin en lisant le dernier Moto Journal :



Comme quoi, on peut être un gros forum de merde et s'attirer les grâces des journalistes. Magnifique.
« Modifié: 04 février 2016 à 08:35:08 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138691 le: 04 février 2016 à 08:50:32 »
exact ! mais bon, je pense qu'en :

- léchant bien la raie des journalistes régulièrement
- mettant régulièrement des copiés-collés "d'articles" à la gloire de Triumph sans aucun esprit critique
- déchirant la gueule des nouveaux forumistes (parce qu'au fond, on veut de la visibilité et le reste ben on s'en tape royal)

On pourrait avoir les mêmes grâces  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138692 le: 04 février 2016 à 08:55:32 »
J'ai toujours été surpris de la mise en avant de TAD dans la presse bien plus importante que poru TALL. Je pense qu'ils ont des relais chez Triumph France, où un truc comme ça.

Perso, je m'en tape complet. Je suis inscrit sur 2 les depuis longtemps, et je sais pourquoi je ne viens qu'ici.

On fonctionne pas mal, on trouve toutes les infos qu'on veut, et on se marre. Je ne pense pas qu'on a besoin d'eux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138693 le: 04 février 2016 à 08:57:04 »
Je vais être clair, je m'en tape pas mal que TAD soit mis en avant dans MJ. Mais entre nous, c'est de la confiture donnée aux cochons. Quand tu vois l'accueil réservé (dont j'ai fait les frais), l'ambiance de merde et le contenu idoine, tu te dis qu'il n'y a pas de justice.
Von nix kommt nix

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138694 le: 04 février 2016 à 08:57:21 »
J'ai toujours été surpris de la mise en avant de TAD dans la presse bien plus importante que poru TALL. Je pense qu'ils ont des relais chez Triumph France, où un truc comme ça.
Ou alors ils lisent tes posts.....















Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138695 le: 04 février 2016 à 09:05:02 »
Je vais être clair, je m'en tape pas mal que TAD soit mis en avant dans MJ. Mais entre nous, c'est de la confiture donnée aux cochons. Quand tu vois l'accueil réservé (dont j'ai fait les frais), l'ambiance de merde et le contenu idoine, tu te dis qu'il n'y a pas de justice.

pas mieux

je pense aussi que Zamp a raison pour le relais avec Triumph France, c'est pas possible autrement

C'est un peu comme un restau où tu manges de la merde, où on te reçoit comme de la merde mais qui a 4 étoiles au guide michelin. Là, tu te dis qu'il y a forcément un truc
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138696 le: 04 février 2016 à 09:10:16 »
J'ai toujours été surpris de la mise en avant de TAD dans la presse bien plus importante que poru TALL. Je pense qu'ils ont des relais chez Triumph France, où un truc comme ça.
Ou alors ils lisent tes posts.....

pourtant ils aiment bien me lire, avec le nombre de mes courriers qu'ils ont publiés ! Au moins une dizaine, peut-être même bien plus !  :lol:

Il faut voir aussi que TAD est divisé en 2 parties : d'un coté le site internet, de l'autre le forum. Si le forum est de la grosse merde, le site présente pas trop mal et peut faire illusion
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138697 le: 04 février 2016 à 09:44:17 »
...le site présente pas trop mal et peut faire illusion

Effectivement, le site relaie régulièrement les infos de Triumph France.
Mais je ne sais pas s'ils les récoltent ou s'ils sont alimentés directement par Triumph.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138698 le: 04 février 2016 à 10:48:06 »
Un vrai site, bien réalisé et cohérent,  flat design (rien à voir avec un certain moteur  :lol:),  c'est ce qui manque à Tall.
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25905
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138699 le: 04 février 2016 à 11:26:34 »
 :(   Raims, Troph-@-63, jerome nimo, zéno, willow29, XSeb74, Seeli
la joie d'être au grand R

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138700 le: 04 février 2016 à 11:30:35 »
Un vrai site, bien réalisé et cohérent,  flat design (rien à voir avec un certain moteur  :lol:),  c'est ce qui manque à Tall.

je suis intéressé par ton avis, car tu es de la partie.... il y aurai des chose à faire chez nous... 

il faudrait que j'aille voir ca
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138701 le: 04 février 2016 à 14:35:43 »
Je vais donner mon avis, qui n'engage que moi, attention.  :wink:

T@ll jouit d'une communauté plutôt accueillante, sympa et avenante. En plus d'être une source d'infos non négligeable.

Le point qui pêche, c'est le design est la présentation du site. Pardon, mais la page http://www.triumphall.com/ ne donne pas envie.

Perso, je passe direct par le forum, sans passer pas la case site, qui n'apporte rien. Alors oui, y'a du contenu, mais au mieux il n'est pas mis en valeur, au pire, il est obsolète et non mis à jour. C'est dommage.

De plus sa présentation fait très "internent 1.0". Pour schématiser, l'internet 1.0, c'était internet du début, sans interaction, sans vidéos ou contenu intéractif. Juste du texte et des images.

Aujourd'hui nous en somme à l'internet 2.0 voire 3.0 pour certains (dont je fais parti), un web interactif. Avec des vidéos insérées, du contenu designé et une approche globale où l'internaut, le visiteur, est impliqué.

De plus, la majorité des sites sont fait sur un modèle "flat design" ou "sleek", c'est à dire une présentation épurée, avec des couleurs claires ou sombres, mais tout est structuré, c'est sobre, rien ne dépasse. Le meilleur exemple c'est ce site : http://www.apple.com/fr/ (je déteste Apple hein)

ou encore : http://parcourscanada.com/

Peu de texte, juste l'essentiel. Des belles images mises en valeur, des informations accessibles quand on parcourt les articles.

Voilà, après, ce ne sont que des pistes de réflexion. Mais je reste persuadé que T@ll mérite un site refait. Vraiment, on peut faire de belles choses. On a le contenu et la communauté pour (notamment les photos)

 :)
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138702 le: 04 février 2016 à 14:48:42 »
Je suis complètement d'accord

Le site apple mis en exemple est très bon. Il suffit également de regarder celui du troquet d'en face (ou même celui de moto station malgré tout plus vieillot) et celui de nos amis acidmoto. Faut faire effectivement simple, accessible et actualisé avec des articles + video (mais tout ça, c'est du boulot à maintenir)

Dans mes projets (je viens du mkg opérationnel avant d'être chef de projet fonctionnel), le point d'entrée est primordial pour notamment générer de l'audience

Je ne sais pas concevoir un site mais je sais aider au choix (ça fait partie de mon job) donc si je peux aider  :wink:
« Modifié: 04 février 2016 à 14:51:11 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138703 le: 04 février 2016 à 17:25:35 »
merci pour vos avis  :(  mais on est conscient de ca et au bureau on est 90% de truffe en 2.0 !  :mrgreen: 

y en a qu'un qui gère c'est notre WM Xseb, mais il est très pris par sa nouvelle boite et n'a que peu de temps à nous consacrer...   donc il faut savoir que nous faisons déjà avec nos petits moyens...  et c'est déja bien parce que ça marche à peu près.... :(   :mrgreen:

en ce moment je passe du temps sur des projets pour Tall (qui sortirons bientot) car c'est à ma main en tant tréso et membre du bureau.... :wink:

mais faire l’architecture de site ou je ne sais quoi   !!!  même avec toutes mes nuits et toute ma bonne volontés je doute que cela suffise !   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas merci de l'avis car c'est très intéressant...

d'ailleur en ce moment meme on est en train de voir pour avoir un espace de partage de doc pour l'asso (doc d'ateliers) plus simple à gérer et plus simple à partager.... 

ca va viendre sous peu  :(  et chapeau à seb pour ca  :applause:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138704 le: 04 février 2016 à 17:57:16 »
Il serait quand même peut être intéressant d'écrire à MJ pour leur rappeler notre existence et ce qu'on fait !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !