Routes bloquées, deuxième jour de home office forcé.
Ca pose des pbs d'organisation, mais côté nerfs et bouchons évités, c'est quand même sympa.
Reste qu'au lieu de faire "10h de boulot au lieu de 8" comme d'habitude, t'en fait "12 au lieu de 10",
mais ca, ca a rien à voir avec les intempéries ...
Pareil, j'ai dû rentrer chez moi à 15h de l'après midi, pour finir la journée en home office. Bon ben à 22h, j'y étais encore.
C'est n'importe quoi le home office
(Mais j'aime ça )
Maya, tu vas encore dire que je râle sur le 06, mais sans déconner, tout ce bordel pour 2 jours de pluie soutenue et vent, je trouve ça dingue. Je te jure que je ne m'en remets pas. Comment c'est possible d'en arriver là ?
Ben c'est pas trop compliqué :
1/ Le relief : il est montagneux : Y tracer une route coute cher, une route confortable encore plus, et si tu veux
passer transversalement aux vallées, il te faut une succession de ponts et de tunnels, ce qui devient impossible
vu le coût. Resultat : les axes sont obligés de suivre le fond des vallées, donc reseau routier merdique (maillage impossible),
etroit car historique, et faute d'investissements lourds (*) pour ameliorer le debit, totalement inadapté depuis 30 ans.
2/ Les erreurs d'investissement (*) : Pour faire court, à cause d'un homme politique local influent, entre 1980 et 2010
on a investi 90% du budget "equipement" pour couvrir les besoins de seulement 10% de la population, à savoir :
Accès à la vallée de la Vésubie : route entièrement refaite de la mescla à St Martin Vésubie. y compris tunnels et ponts.
Une fortune colossale.
Accès aux stations de ski de Isola 2000, Auron : route presque entièrement refaite de la mescla à St Etienne/Tinée.
Par endroits il y a plus de voies que sur la A8. + Degorgement de la montagne de la Clapiere. Le tout étant un gouffre
financier qu'on paye encore aujourd'hui.
Accès à la station de ski de Valberg : refection totale de la route des gorges du Cians entre le fond de la vallée et Valberg.
20 kms de nouvelle route gagnée sur la montagne à coups d'explosifs. Routes en encorbellement sur le vide, ponts et tunnels.
15 ans de travaux, les bijoux de la reine.
3/ Bizarrement, on est équipés que pour les moments ou les evenements lorsqu'il fait beau. Pour les intempéries,
on n'investit rien. Je sais pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants.
Ca fait 30 ans que les coups de mer envoient des galets sur la route du bord de mer entre Cannes et Cagnes,
causant des perturbations et des destructions. Rien n'est fait pour anticiper le prochain coup de mer.
Ils balayent, reparent (dès qu'il refait beau) et ca roule comme ca.
4/ Progression de la population au dessus de la moyenne nationale
5/ On fait partie de PACA, et PACA=Marseille. Nice a toujours été dans l'ombre de Marseille côté investissements.
On n'a que les miettes, ou presque.