Cela m'était arrivé il y quelques années en voiture, sur le trajet, Le Val / La Crau 45 km,
01h00 du matin ,je pars de chez mon cousin, madame a coté le gamin dans son siège auto.
Au bout de 10 km, au rond point de Forcalqueiret ,je vois des formes réfléchissantes, étant seul sur la route je pense:" On y a droit" et on y a eu droit ( Je passe les salutations d'usage)
- Papiers Svp, avez vous consommé de l'alcool?
- Oui , un petit verre de rosé coupé a l'eau en apéro a 20h00 et 2 verres de vin pendant le repas.
-Bien soufflez, parfait , vous pouvez y aller...
- 10 Km après, en bas du col de la Bigue, rebelote
- Soufflez ok j'informe l'agent que je viens d'être contrôlé il y a 10 mn
- C'est bien mais rien ne me dit que vous n'avez pas bu en route, parfait vous pouvez y aller
-Je prends l'autoroute et je sort a La Crau,et là Rond point et Re contrôle
-- Soufflez ok j'informe l'agent que je viens d'être contrôlé 2 fois en 30 mn, en précisant qu'il est vrai que j'aurais pu boire en route, pas souriant le gars
- Parfait,et là je m’apprête a démarrer, et il me dit,:" Ne bougez pas
,
- Un autre agent arrive, " Bonsoir Monsieur Douanes , vous pouvez ouvrir le coffre SVP
: Ras évidement
- Bien vous pouvez y aller et excuser nous pour le gamin, j'avais la Scala et le Stade Vélodrome dans la voiture , le gamin s'était réveillé et " criait en pleurant, et là là tu as un petit peu la haine, parce que tu sais que tu ne vas presque pas dormir de la nuit.