Grand Dieu, vous ouvrez tôt !
J'ai eu de la visite de par chez-vous hier en début de soirée: Èveline et Jean-Baptiste de la Normandie étaient venus pour déguster un repas de Cabane à Sucre chez Hill; une institution plus que cinquantenaire ici
Ayant loupé une embranchement et faisant confiance au GPS, ils se sont engagée dans ma rue qui n'est pas ouverte l'hiver... et se sont échoués sur un banc de neige durcie de ± 650 cm, le véhicule complètement appuyé sur la neige. Je les ai aidé à dégager leur VUS et dit à Jean-Baptiste de reculer jusqu'au début de la rue car dans les 18 cm de neige neuve, collante et humide qui nous sont tombées dessus dans la journés, se retourner aurait été risqué !
Pas trop bon chauffeur de reculon, il s'embourba dans le bas côté de la courbe , Je suis retourné voir pour les aider encore une fois; rien à faire ! Je leur ai proposer d'appeler à l'aide mon cher voisin Willy Hill avec son tracteur. IL est arrivé en poussant la neige tout le long de la rue et rendu à leur auto, il a déblayé tout autour, on a acroché une chaine au véhicule des amis, tiré hors du bas côté, fait pivoter l'auto pour réussir à repartir d'avant, Payer un gros $30. à Willy et les deux Normand sont repartis, après les bizous câlin, traditionnels, et sont repartis vers leur B@B au village anchantés de leur nouvelle rencontre Québécoise .
Ce serait cocasse que l'un des Talliste du forum puisse les connaître
En passant , la semaine dernière , j'ai brûlé presque 2 réservoir avec ma Sprint; 23 C jeudi et avant hier dans la soirée, 18 cm de neige collante...
Et bienvenu au Québec