Moi je suis à Sablé , en plein sur le tracé et même avec une virgule ferroviaire supplémentaire décidée par l'ancien conseiller M. Fillon !! (le pognon dépensé pour un patelin pareil ... )
Mais ce sont des accord nationaux où tu ne gagne rien , voire quand tu ne perds pas d'argent en y mettant du monde... et il y a pléthore de "travailleurs Européens" délégués par des agences de leur pays d'origine aux conditions sociales et financières des dits pays ..donc ... quand une agence Portuguaise ou Roumaine vends un gars à Vinci ou Eiffage moins cher que ce que toi déjà tu dois payer son équivalent Français sans avoir appliquer de marge dessus...
Je fait les même constat sur TOUS les chantiers ou j'interviens. Mains d’œuvre étrangère en masse pour faire baisser les couts.
On râle sur le dos des Français qui veulent pas travailler mais c'est faux.
Les VINCI et consorts sont d'une hypocrisie monstre.
Ils se passent des marchés entre eux pour se donner bonne conscience et se paluche en cœur en parlant de synergie de groupe mais, les sous traitants sont saignés comme des gorets et donc obligés d'employer 99% de mains d’œuvre étrangères.