Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10322587 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133770 le: 10 août 2015 à 09:42:20 »
Agur Tall's

inintéressante ta sortie en Nine T Seeli, je suis curieux d'avoir ton retour seulement en mode solo...  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133771 le: 10 août 2015 à 09:43:50 »

Je veux voir !  :lol:


Rien d'extraordinaire, la garde au sol de la Nine T est trop limitée pour attaquer correctement. (je croyais râper les cale-pieds, avant de me rendre compte que j'attaquais aussi le sélecteur et le levier de frein arrière  :blink: )



Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133772 le: 10 août 2015 à 09:46:05 »
ok, vue le peu de bande de peur qu'il reste, tu semble l'avoir bien amenée pourtant.
Décevant donc en mode goret ? mais , vous étiez tout le temps à deux?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133773 le: 10 août 2015 à 09:46:52 »
Je l'imagine à la terrasse à genoux devant son pneu en train de faire les photos ...  :siffle: :lol: :lol: :lol:



Bonjour à tous!  :wink:

T'as oublié Portous ar Aroumis...  :roll: :oops: :oops: :oops:  OK je suis déjà dehors  :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133774 le: 10 août 2015 à 09:49:55 »
Agur Tall's

inintéressante ta sortie en Nine T Seeli, je suis curieux d'avoir ton retour seulement en mode solo...  :wink:

De toutes façons, tu m'aurais demandé pour le duo, je t'aurais dit : niet. Selle trop plate, trop courte, trop dure, rien pour se tenir, Mme a vraiment vécu l'enfer. Et pourtant, elle est très très adaptable, du style, elle s'est trouvée bien sur la S1000R et sur le Speed. Alors bon.

En solo, c'est plutôt sympa. La moto est très saine, comme tu peux le voir sur les images, y'a moyen de bien l'emmener, mais pour mon cas personnel, la garde au sol est trop réduite. J'ai commencé à attaquer les différents leviers (sélecteur et frein) à force.

Le moteur est celui du GS ancienne génération (air & huile), il envoit pas mal, sachant que la moto est beaucoup plus légère qu'un GS, forcément. Il est un peu rugueux, mais globalement souple. C'est une belle moto, que tout le monde regarde, à ce niveau, le contrat est rempli pour l'égo.  :wink:

Cependant, pour voyager avec, je dirai qu'il faudra faire quelques adaptations, du style, une selle confort, qui me semble indispensable. Le deuxième jour, je ne pouvais pas tenir plus d'une 1/2h sans faire de pause tellement j'avais mal au derche.  :|

Globalement, si la moto est fun et belle, ces deux jours au cours desquels j'ai fait environ 700km, sont restés pour moi une punition au guidon de cette moto, qui n'est pas faite pour. Par contre, la prendre pour faire une ptite balade de 50km, maxi 100km, tranquillement, cruiser, je pense qu'elle match direct.

Pour résumer : c'est un bel objet pour esthète, il faudra faire des adaptations pour rouler au long cours avec.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133775 le: 10 août 2015 à 09:51:09 »
ok, vue le peu de bande de peur qu'il reste, tu semble l'avoir bien amenée pourtant.

Quelle bande de peur ?  :lol:

S'il n'y pas de "bouloches" (bien grand mot ça) jusqu'au bout du pneu, pour autant il n'y a plus de bande de peur.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133776 le: 10 août 2015 à 09:55:30 »
Je l'imagine à la terrasse à genoux devant son pneu en train de faire les photos ...  :siffle: :lol: :lol: :lol:

C'est ça, avec les gens qui se disent "regarde ce con de motard qui prend son pneu en photo. Sont tarés quand même."  :lol:


Sinon Chewi, pour t'illustrer mes propos, voici la gueule du sélecteur au bout de 50 bornes en solo :



A partir de là, je ne pouvais pas aller plus loin.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133777 le: 10 août 2015 à 09:59:49 »
Ok merci pour ce retour Seeli et désolé pour le mot "inintéressante" mais j'ai pas fait gaffe avec mon correcteur d’orthographe (je pense que tu avait corrigé de toi même  :wink: ), je voulais dire "intéressante"  :lol: .
Donc, encore une qui a un beau look mais qu'il faut écarter par manque de capacité routière digne d'un roadster ou d'un bon Trail Sportif ... fait chier , nous les grands on à vraiment aucun choix sympa pour rouler looké et pouvoir attaquer un minimum  :cry: :cry: :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133778 le: 10 août 2015 à 10:16:46 »
Disons que le concept du Nine T est clair : un moteur, une partie cycle très saine, sans être du top gun, un look vraiment sympa et roule. Il y a moyen d'attaquer hein, mais ce n'est pas roadster sportif.

Et ce n'est certainement pas son crédo, comme la Rocket.  :wink:

Le plus beau passage de ce périple reste ce moment où un "kéké" full cuir réplica sur son RSV 4 Tuono m'a fait signe de passer devant lui à un feu, alors qu'on allait attaquer une belle route bien viroleuse, l'air de dire "je te laisse de l'avance, vas y"

Il est resté loin dans mes rétros. J'avais Mme dans le dos.  :mrgreen:

Ok c'est con, mais tous les deux, on se marrait dans l'intercom. Juste ces ptits moments marrants dans la vie d'un motard moyen.  :wink:
« Modifié: 10 août 2015 à 10:19:23 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133779 le: 10 août 2015 à 10:22:40 »
Je l'imagine à la terrasse à genoux devant son pneu en train de faire les photos ...  :siffle: :lol: :lol: :lol:

C'est ça, avec les gens qui se disent "regarde ce con de motard qui prend son pneu en photo. Sont tarés quand même."  :lol:


Sinon Chewi, pour t'illustrer mes propos, voici la gueule du sélecteur au bout de 50 bornes en solo :



A partir de là, je ne pouvais pas aller plus loin.  :|

C'est pas la pédale de frein plutôt ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133780 le: 10 août 2015 à 10:24:16 »
Seeli  :arrow: j'ai vu sur FB qu'effectivement la garde au sol était relativement limitée  :siffle: :roll: 8)  la terreur des cale-pieds  :siffle: :wink:

Nico , donc toi aussi tu te retrouve sans gosse à garder alors  :( :oops: :lol:

Roooo ....

(mais oui j'ai pu mater mon p'tit James Bond tranquilou ! :twisted:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133781 le: 10 août 2015 à 10:25:22 »
C'est pas la pédale de frein plutôt ?

Si si, pardon mon cerveau a eu un bug quand j'ai écrit, mais le sélecteur était dans le même état.

Les ingé BM sont parfois tarés, mais pas au point d'inverser sélecteur et frein  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133782 le: 10 août 2015 à 10:30:51 »
nous les grands on à vraiment aucun choix sympa pour rouler looké et pouvoir attaquer un minimum  :cry: :cry: :cry:

Les Roadsters Ducati (et dans une moindre mesure le Scrambler trop juste en gnak  :roll: ) sont à étudier tout de même ...

Et attendre la "grosse" Bonnie en 1200 qui arriverai l'année prochaine  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133783 le: 10 août 2015 à 10:32:14 »
Et attendre la "grosse" Bonnie en 1200 qui arriverai l'année prochaine  8)

Parce que tu crois que tu vas pouvoir attaquer plus qu'avec un Rocket ou un Nine T avec ? Je ne pense pas.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #133784 le: 10 août 2015 à 10:44:10 »
Je parlais de la Gnak aui sera plus conséquente que sur la Bonnie actuelle et pour le look cher à Chewi ! 

Pour la garde au sol , on n'a pour l'instant pas la réponse... (mais oui bien sûr , ça ne sera pas un Tiger Sport !  :roll: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"