Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10339803 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138120 le: 21 janvier 2016 à 22:11:12 »
Un BM 800, ça c'est de la meule!

 :blink:

ben justement, j'aime pas trop (pas trop moche non plus) mais si la raison s'en mèle  :oops:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138121 le: 21 janvier 2016 à 22:20:06 »
Stop Patrice, là tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie. (Enfin, l'une d'elle)

Acheter une moto en se montrant raisonnable, ça ne fonctionne jamais. Dans 3 mois, tu voudras changer. Une moto, c'est un achat passion, ça doit éveiller des émotions en toi. Sans exclure une petite partie raison, mais pas que.

Acheter une moto parce qu'elle ne consomme pas, on est tous d'accord pour dire que c'est nul et que tu vas te planter en partant sur ce principe.

Je suis navré d'être aussi brut de décoffrage, mais je pense que tu te leurres là Patrice. Bordel, nous n'avons qu'une vie, bien trop courte pour se faire chier sur des motos chiantes.

My two cents.  :wink:
« Modifié: 21 janvier 2016 à 22:25:06 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138122 le: 21 janvier 2016 à 22:22:02 »
pas de scoot, c'est certain...mais ça risque de ne pas être très bandant

j'ai donné un 1er indice tout à l'heure
Tu n'étais pas parti sur un sprint 1050 Patrice..?
J'ai peut-être loupé un épisode  :|



ça reste d'actualité mais le peu d'annonces (avec un minimum de critères souhaités : 2008 minimum, abs, pas trop trop kilométrée) qu'il y a concernent des mob assez loin de chez moi

Il y en a deux qui m'intéressent :

http://www.leboncoin.fr/motos/874960193.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/motos/896986787.htm?ca=12_s

la 1ère me semble mieux

Et étant loin, j'aurai du mal à acheter une mob si je ne suis pas un minimum rassuré sur les points de vérif et je ne emmerder personne (même si j'avais proposé un petit restau quand j'irai chercher la mob  :D mais on bosse tous, on a nos vies et c'est normal)

Donc, ensuite, si je ne prends ps un modèle comme ça, je regarderai aussi les Tiger 1050 mais déjà, à prestation égale, elles me semblent plus chère et je dois limiter vraiment les frais en ce moment

Et ensuite, si je ne trouve pas ben on va être très raisonnable et aller vers de l'utilitaire (enfin presque)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138123 le: 21 janvier 2016 à 22:25:43 »
Stop Patrice, là tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie. (Enfin, l'une d'elle)

Acheter une moto en se montrant raisonnable, ça ne fonctionne jamais. Dans 3 mois, tu voudras changer. Une moto, c'est un achat passion, ça doit éveiller des émotions en toi. Sans exclure une petite partie raison, mais pas que.

Acheter une moto parce qu'elle ne consomme pas, on est tous d'accord pour dire que c'est nul et que tu vas te planter en partant sur ce principe.

Je suis navré d'être aussi brut de décoffrage, mais je pense que tu te leurres là Patrice. Bordel, nous n'avons qu'une vie, bien trop courte pour ce faire chier sur des motos chiantes.

My two cents.  :wink:

tu as raison d'une certaine façon et je me suis dit la même chose que toi et j'ai pris la MTS et, erreur (j'ai déjà expliqué les raisons de sa revente)

attention, je reste d'accord avec toi mais cela n'empêche pas de bouger un peu le curseur "passion/raison" selon la situation du moment (type d'usage, situation financière)

et là, je dois faire gaffe
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138124 le: 21 janvier 2016 à 22:31:26 »
Je dois aller chercher les motos chez T5&Cie dans quelques temps, si tu veux je peux aller voir celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/896986787.htm?ca=12_s

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138125 le: 21 janvier 2016 à 22:37:58 »
ce serait super top  :super:

merci  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138126 le: 21 janvier 2016 à 22:46:26 »
Par contre, je ne pourrais pas la ramener avec moi, la remorque sera pleine.  :mrgreen:
Ou alors il faut que j'aille la voir à l'aller et que je la dépose chez T5&Cie pour une petite révision.  :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138127 le: 21 janvier 2016 à 22:47:24 »
Les 2 que tu as mis Patrice ont l'air pas mal en effet !  :(

Assez d'accord avec ce qu'à dit Seeli  :wink:
On the road again..!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138128 le: 21 janvier 2016 à 22:52:33 »
Par contre, je ne pourrais pas la ramener avec moi, la remorque sera pleine.  :mrgreen:
Ou alors il faut que j'aille la voir à l'aller et que je la dépose chez T5&Cie pour une petite révision.  :siffle:

ne vas pas t'embêter (c'est sur que si elle passe entre les mains de T5&Cie, je ne vois rien de plus rassurant mais faudrait déjà que je l'ai payée  :mrgreen:)

je vais te dire, déjà, si elle ne fume pas bleu, si le kit chaîne, les roulements de direction, les plaquettes, les pneus, les joints spi etc sont k + factures et carnet d'entretien ok, je serai déjà content. J'ai juste la crainte d'une boite dure (je rejoins Seeli sur ce point)  :wink:

Dans les grandes lignes, tu penses aller chez T5&Cie à peu près à quelle période ?  :oops:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138129 le: 21 janvier 2016 à 22:55:03 »
Les 2 que tu as mis Patrice ont l'air pas mal en effet !  :(

Assez d'accord avec ce qu'à dit Seeli  :wink:

c'est vrai qu'elles sont pas mal

pour le 2ème point, j'ai déjà répondu à notre Seeli brut de décoffrage  :mrgreen: (ça va, j'ai pas eu les larmes au yeux non plus  :mrgreen:)

Mais voilà, on ne fait pas toujours ce que 'on veut  :wink:

Après quand je parle d'utilitaire ou d'être raisonnable, je ne vais pas non plus rouler sur quelque chose qui va me déprimer non plus (autant acheter un scoot ou prendre le métro/RER)

Non, quand je parle d'être raisonnable c'est aussi une question de moyens et de priorités du moment. Je serai dans le Sud ou dans une région où, rapidement, tu as des belles routes qui tournent même pour aller bosser, je ne dis pas mais là, je rappelle que je suis en RP, que je n'ai pas de BAR (par choix) et que je vais bosser tous les jours et par tous les temps...et ça, ça entre en ligne de compte aussi

Donc, oui, le plaisir avant tout (sinon aucun intéret à acheter une mob) mais en prenant en compte la réalité de ma situation et de l'usage que je fais de a moto

Vous voyez, d'aucuns me diraient (et m'ont et à juste titre dit), une sprint en ville, pas glop et ils ont raison mais je suis prêt à avoir un peu mal aux poignets en échange du plaisir que j'aurai à entendre un trois pattes plus raisonnable en conso

Voilà o je place le curseur "plaisir/raison".

Cependant, des motos autour de 5000 balles avec du caractère et les critères souhaités (abs entre autres), il n'y en a pas des masses...après il y a la F800 avec un petit akra. Attention, je vais l'essayer et peut-être que je la rangerai au rang des métros et RER  :mrgreen:)
« Modifié: 21 janvier 2016 à 23:17:36 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138130 le: 21 janvier 2016 à 23:03:34 »
Les 2 que tu as mis Patrice ont l'air pas mal en effet !  :(

Assez d'accord avec ce qu'à dit Seeli  :wink:

c'est vrai qu'elles sont pas mal

pour le 2ème point, j'ai déjà répondu à notre Seeli brut de décoffrage  :mrgreen: (ça va, j'ai pas eu les larmes au yeux non plus  :mrgreen:)

on ne fait pas toujours ce que 'on veut  :wink:
Et oui je suis d'accord patrice, on ne fait pas toujours ce qu'on veut  :? Par rapport aux finances etc..
On the road again..!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138131 le: 21 janvier 2016 à 23:10:59 »
Dans les grandes lignes, tu penses aller chez T5&Cie à peu près à quelle période ?  :oops:

Je voudrais bien d'ici 2 ou 3 semaines et au pire pendant les vacances scolaires qui débutent le 19 février.
Bref, c'est pas tout de suite tout de suite... :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138132 le: 21 janvier 2016 à 23:16:21 »
ah yes, ça fait relativement loin. A la limite, si ma recherche trainasse et qu'il ne l'a pas encore vendue, je te dirai

encore merci  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138133 le: 21 janvier 2016 à 23:32:29 »
Je pense que chacun ici sera dispo pour te filer un coup de main pour aller voir une moto.

Ca ne fait aucun doute.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #138134 le: 21 janvier 2016 à 23:42:18 »
 :wink:

bon j'arrête de me péter les yeux sur les petites annonces et vais me pieuter  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto