Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10324810 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144780 le: 25 août 2016 à 09:51:09 »
Merci Patrice !  :wink:

Il va falloir , marre de gratter du papier  :|

En attendant, ce midi pause pic-nic au bord de l'eau  :(

Bonne matinée à tous !  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144781 le: 25 août 2016 à 09:57:44 »
moi aussi, envie de reconversion ou envisager le boulot actuel autrement mais pas simple  :?

Soit je lance une activité de chef de projet/coaching de chefs de projet junior à distance en plus de mon actuel boulot (donc à distance via des sites comme "UP Work" (essai en cours)) ou autre  et ensuite, je glisse progressivement vers une activité à distance pour bosser de là où je veux

Soit je trouve un poste équivalent en province et mets ma gonze sur le fait accompli (dangereux ça  :mrgreen:)

Hé mais j'entends des mouettes en plein Paris  :blink:...un signe ?  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144782 le: 25 août 2016 à 09:58:51 »

Hé mais j'entends des mouettes en plein Paris  :blink:...un signe ?  :mrgreen:

ca va pas mieux tes vertiges toi !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144783 le: 25 août 2016 à 10:03:16 »

Hé mais j'entends des mouettes en plein Paris  :blink:...un signe ?  :mrgreen:

ca va pas mieux tes vertiges toi !  :mrgreen:

je te jure que c'est vrai (elles viennent les jours de marché...)

pour les vertiges, ça passe doucement (respire mal)...mais pas d'hallucinations  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144784 le: 25 août 2016 à 10:58:31 »
Concernant le changement de région si tu ne prend pas le taureau par les cornes et que tu n'impose pas la chose ca va durer longtemps.
Trouve un taff, signe le contrat et dis que t'es parti ... elle va se bouger ensuite.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144786 le: 25 août 2016 à 11:12:38 »
Concernant le changement de région si tu ne prend pas le taureau par les cornes et que tu n'impose pas la chose ca va durer longtemps.
Trouve un taff, signe le contrat et dis que t'es parti ... elle va se bouger ensuite.

t'aimes jouer au poker ?  :mrgreen:

je pourrai mais si c'est pour risquer de déconstruire une relation... :?

disons que je la travaille au corps et surtout elle commence à voir mon état de santé se dégrader par rapport à ça et donc, elle commence à refléchir  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144787 le: 25 août 2016 à 12:06:47 »
j'ai résumé ma pensé en un seul post mais il est évident que cela dois se faire avec la plus grande diplomatie possible.
Sauf qu'a un moment donné faut montrer que t'es farouchement déterminé et mettre tout en branle pour que ca bouge.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144788 le: 25 août 2016 à 12:13:21 »
j'ai résumé ma pensé en un seul post mais il est évident que cela dois se faire avec la plus grande diplomatie possible.
Sauf qu'a un moment donné faut montrer que t'es farouchement déterminé et mettre tout en branle pour que ca bouge.

c'est le cas et...on va aller en banlieue...je suis mauvais, mais alors mauvais  :mrgreen:

bon, c'est déjà une 1ère étape (faut d'abord vendre l'appart en Corse  :roll:)

ensuite, je continue mon travaille de fourmi...enfin, des fois, je pète les plombs (santé et) et elle commence à réflechir
« Modifié: 25 août 2016 à 12:15:08 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144789 le: 25 août 2016 à 14:23:53 »
ça Patrice, c'est reculer pour mieux sauter...  :roll:

Si tu changes, elle va croire que tu auras eu ce que tu veux et ne comprendra pas si dans 2 ans tu re-claques un boulon ! :?

Pour un vrai mieux , il faut un vrai changement, je pense que tu es à un âge où si le changement n'est pas acté et radical, tu resteras enfermé dans ce carcan professionnel.

Je sais que ça à l'air de psychologie de bas étage mais j'ai eu cette réflexion pendant des années jusqu'à m'en rendre malade et influer complètement sur mon physique et maintenant que je suis dans les différentes étapes de ce changement amorcé (la VAE n'est que le début...) , je me sens beaucoup mieux !  :super:

Bon après, tout ne se déroulera peut être pas comme prévu mais mieux vaut des remords que des regrets !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144790 le: 25 août 2016 à 14:26:58 »
ça Patrice, c'est reculer pour mieux sauter...  :roll:

Si tu changes, elle va croire que tu auras eu ce que tu veux et ne comprendra pas si dans 2 ans tu re-claques un boulon ! :?

Pour un vrai mieux , il faut un vrai changement, je pense que tu es à un âge où si le changement n'est pas acté et radical, tu resteras enfermé dans ce carcan professionnel.

Je sais que ça à l'air de psychologie de bas étage mais j'ai eu cette réflexion pendant des années jusqu'à m'en rendre malade et influer complètement sur mon physique et maintenant que je suis dans les différentes étapes de ce changement amorcé (la VAE n'est que le début...) , je me sens beaucoup mieux !  :super:

Bon après, tout ne se déroulera peut être pas comme prévu mais mieux vaut des remords que des regrets !  :wink:

tu as raison sur le fond mais encore une fois, on ne fait pas toujours ce qu'on veut  :?

les choix sont parfois restreints mais je reste conscient que si ma santé commence à péricliter je me barre...point barre  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144791 le: 25 août 2016 à 14:31:09 »
J'ai malheureusement cru comprendre que c'était déjà plus ou moins le cas... :|

On a toujours peur de sauter le pas et on se rend compte une fois fait, qu'on se faisait une montagne d'un simple ajustement d'organisation...

Bref, fais au mieux  :wink: et n"hésites pas à échanger avec nous, ça fait aussi du bien  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144792 le: 25 août 2016 à 14:35:11 »
merci  :wink:

pour ma santé, c'est déjà lié au boulot je pense (du moins provoqué). c'est pour ça que je lance des pistes (travail via UpWork qui est un site anglosaxon d'independant) et je réfléchis à d'autre possibilités

j'essaie de procéder par élimination, le boulot, un lieu un peu moins anxiogène et si ça ne suffit pas, bim, j'impose (en douceur) un départ  :)
« Modifié: 25 août 2016 à 14:37:39 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144793 le: 25 août 2016 à 14:35:59 »
C'est intéressant que tu parles de changement Guilbar.

J'aborde le cas avec les différents reponsables de magasin que je forme tout au long de l'année. Il y a une partie de ma formation à travers laquelle nous abordons les collaborateurs démotivés voire en perte de vitesse. Simplement parce que ça fait longtemps qu'ils sont là, parce qu'ils ne se retrouvent plus dans l'entreprise, ou pour X ou Y raisons qui leur sont propres.

Quand je pose la question "comment faire pour remotiver un élément qui a perdu sa motivation ?", ils me sortent tous :

- Une augmentation de salaire (même si ça les fait rire hein, soyons clairs)
- De nouvelles missions
- Une évolution
- Changer de magasin

Ils ont raison sur ce qu'ils m'annoncent, par contre, aucun, absolument aucun ne m'a dit "partir". Aucun.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup, voire la majorité des gens, sont prêts à garder un poste/ un emploi qu'ils n'aiment pas ou plus, uniquement pour la rétribution financière en fin de mois. Attention, c'est légitime, l'argent, ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide bien pour faire les courses ou payer les factures.

En France, il est vraiment difficile de changer, de prendre un virage à 180° pour embrasser une nouvelle carrière, surtout quand tu es resté des années à faire la même chose.

Et du coup, quand tu arrêtes ta carrière et que tu n'as rien au bout, qu'éventuellement tu veux faire une formation qualifiante pour tout autre chose, déjà, tu as l'impression de te jeter dans le vide mais en plus les différentes institutions ont une telle inertie pour réagir que tu peux facilement perdre plusieurs années. C'est un truc de malade.

J'ai passé une seule fois dans ma vie, un entretien à l'étranger, je peux certifier que l'entretien d'embauche n'avait rien à voir avec ce qui se pratique chez nous. On m'a dit - en substance - "tu as des diplômes, c'est bien. Mais ce qui nous intéresse, c'est toi. Ta philosophie, ce que tu souhaites faire, que t'ont apporté tes différentes expériences ? etc etc"

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, en France, il faut une réelle motivation et volonté pour changer son parcours en cours de route et se faire violence pour secouer les arbres qui vont se mettre sur ta route. Ca demande une énergie considérable, qui t'épuise.  :|


« Modifié: 25 août 2016 à 14:39:47 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144794 le: 25 août 2016 à 14:38:25 »
 :+1: du premier au dernier mot  :applause: :applause:

en plein dedans et souvent tu as envie de tirer dans le tas ou de laisser tomber...  :x
"Life is too short to ride boring motorcycles"