Auteur Sujet: Topic Mare à Dona  (Lu 10635987 fois)

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144810 le: 25 août 2016 à 16:36:44 »

Ils ont raison sur ce qu'ils m'annoncent, par contre, aucun, absolument aucun ne m'a dit "partir". Aucun.

Je vois mal un responsable d'équipe dire: "Lui, pour le motiver de nouveau, il faut qu'il aille dans une autre boîte." :blink:

Tu peux aborder le sujet très officieusement et surtout, très humainement autour d'un café. C'est aussi ça être manager. C'est même surtout ça.

Dire à ton collaborateur, très simplement "écoute, je sens que tu n'es pas à fond avec nous. Je ne te reproche rien, tu fais bien ton boulot, mais as tu encore envie d'être dans la boite ? As tu pensé à une alternative ? Est ce que je peux t'aider éventuellement ?"

Juste s'intéresser à l'autre et faire preuve d'empathie. Il ne s'agit surtout pas de lui dire "wesh gros, t'as l'air au fond, azy, dégage, t'es trop un boulet"....  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144811 le: 25 août 2016 à 16:47:46 »
en même temps ce qui est frustrant pour l'avoir vécu dans plusieurs boites :
Lui il est bon dans son domaine, on aura du mal à trouver mieux donc on va le laisser à ce poste...et on va privilégier un autre pour la promotion, qui lui faisait un travail moyen mais que du coup son absence se remarquera moins, et on le fera monter en échelon....
Ce qui peut s'expliquer d'une certaine manière pour l'entreprise pour une histoire de rentabilité, d'efficacité sur le court terme voire moyen...se retourne contre la personne qui s'investit totalement ...et ça j'avoue que j'ai beaucoup de mal...
ou pour résumer : moins t'en fait mieux tu es vu  :siffle:   :roll:

l'encadrement doit être capable de déceler si un élément est capable de progresser ou bien si il a atteint son "seuil d’incompétence".
Un bon tech peut rester à son poste très longtemps du moment qu'il est valorisé, augmenté, intéressé, renouvelé dans le technique produit ...
Moi perso, être chef m'a jamais mis la guaule alors que j'ai, soit disant, le charisme et l'autorité naturelle pour encadrer.
RAB, j'aime ma p'tite vie peinard et mon ambition est de ne pas perdre ma vie à la gagner.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Topic Mare à Dona
« Réponse #144812 le: 25 août 2016 à 16:50:56 »
@seeli:
En fait, je pense que je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir aborder ce genre de sujet avec mon boss.

1ère boîte: un connard de premier ordre. Une pointure dans son domaine, mais le pire manager que j'ai jamais eu. Je partais eu boulot avec une boule au ventre le matin. :evil:

2ème boîte: entreprise japonaise, dirigée par des japonais, les français n'étaient qu'à des postes subalternes. Un japonais, quand il rentre dans une entreprise, il y vit et il y meurt. :lol:

3ème boîte: Le gars est capable de dire: "Je suis ingénieur, je traite des dossier d'ingénieur. Vous êtes technicien, vous traitez des dossiers de techniciens." Imagine la valorisation des mebres de l'équipe quand tu as un manager comme ça. :roll:

Bref, c'est pas juste alimentaire, mais presque. :roll:

@quazimir:
Quant au niveau d'incompétence des gens, il faut lire le Principe de Peter.  :super:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #144813 le: 25 août 2016 à 16:53:35 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

tu fait chier, va falloir que je le lise ! ( à moins que t'es un résumé tout prêt, ma petite caille adoré ?) :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
« Réponse #144814 le: 25 août 2016 à 16:53:45 »
bah déjà mon chef est venu me voir car il devait connaitre mon niveau scolaire pour valider une formation  :siffle:
bon le mec commence soft avec un cap...je dis non au dessus..ok ....Bep ?? je lui dis non toujours pas...
Il me dit : Bac ?? d'un air surpris   :roll:
et quand il a du aller jusqu'au bac + 2..j'ai senti comme un malaise  :mrgreen:
J'ai de l'ambition mais je veux progresser surtout pour moi..pour continuer d'apprendre et évoluer..je trouve ca tres gratifiant ...
apres je n'ai ni la mentalité ni les dents assez longues pour enfoncer les gens et progresser ainsi...
Et quand je demande des formations qui vont dans ce sens..on ne me dit pas non mais on préfere utiliser les fonds pour passer le Caces, des habilitations electriques ou travail en hauteur  :siffle:
Moi je pense surtout qu'ils ont chaud pour leur place (même si je suis loin d'avoir les compétences d'un maitre de chai..mais pour le poste d'assistant c'est plus jouable donc on freine des 4 fers) et que l'on est que 2 dans mon service et que d'ici 4 ans mon collegue sera parti donc bon...
enfin je vais en remettre une couche à mon retour de vacances car l'heure du bilan arrive  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #144815 le: 25 août 2016 à 16:55:31 »
Mev, je vois bien ta situation. Et bien évidemment, quand tu baignes dans une telle ambiance, tu ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

Très honnêtement, ce n'est pas moi tout seul , simple formateur chez "chut chut pas de marque" qui vais changer le monde.

Mais quand je prends du recul face à ce que j'ai vécu pendant 13 ans et ce que tu vis - comme d'autres - au quotidien, je me demande comment tout ça va finir.

Quand tu me dis "c'est pas juste alimentaire, mais presque", je reconnais ce que j'étais il y a encore 2 ans. Et c'est infecte de venir bosser dans cet état d'esprit, surtout quand tu pars au boulot avec la boule au ventre. Parce que ta journée, tu vas la passer à faire en sorte de ne pas être emmerdé, plutôt que par amour de ton boulot.

C'est tellement blasant quand tu y penses.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #144816 le: 25 août 2016 à 16:56:17 »
Quazimir, Si tu en a  l'envie, fonce!
Par contre, soit conscient que l'on a tous un seuil d’incompétence. C'est une force de le savoir  :wink:

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
« Réponse #144817 le: 25 août 2016 à 17:05:09 »
je dis pas que je suis l'homme de la situation  :mrgreen: mais le travail d'assistant je suis capable de le gérer je le faisais plus ou moins en loucedé dans ma précédente boite ...et j"ai réellement envie de progresser...ca c'est plus pour mon intellec et perso que pour la gloire de la boite...d'ailleurs moi l'esprit d'Entreprise  :siffle: ..je suis là pour faire un travail et je le fais le mieux possible..quant aux départs en retraite ou les repas entre service très peu pour moi...moi l'hypocrisie dans l'entreprise ca me sidère...c'est ptet aussi pour ca que je suis pas trop bien vu  :siffle:
en janvier j'ai rué dans les brancards et j'ai dit à mon chef que je pouvais plus travailler avec mon collegue..que lui (mon chef ) et son assistante, ne se rendaient compte de rien car ils étaient tout le temps devant leur ordi et que tant que le travail était fait...
Bref mon chef n'a pas voulu gérer la crise  :lol:  c'est une responsable de Londres qui est venue pour essayer de comprendre et d'assainir la situation  :siffle:
Moi qui voulait pas envenimer les choses, qui espérais que mon chef en cause 2 mots à mon collegue ce fut rapé...
Bref j'ai quand même glissé à mon supérieur que son boulot était de s'occuper du chai mais aussi de gérer son équipe  :mrgreen:  oupssss ...j'attends le retour de bâton à l'évaluation  :lol:
quant à la compétence des gens dans ma boite..le principe de Peter a bien fonctionné  :mrgreen:
« Modifié: 25 août 2016 à 17:10:43 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #144818 le: 25 août 2016 à 22:35:02 »
Pour ce qui est perdre le goût ou la motive pour aller au taf....  C'est franchement affreux (pour moî j,entend, je l'ai vécu dans mes débuts... )
Oui on ne vie pas pour le taf... Mais vu qu'on y passe les 3/4 de notre temps voir plus.... Autant s'y éclater ! ( dit comme ça ç est facile ok !  :mrgreen: )
'C'est l'avantage d une grosse boîte comme la mienne, y toujours moyen de rebondir dans un autre taf voir des trucs totalement différent !
Mais l'inconvénient c'est que y a des propriétaires de poste qui n'ont jamais rien branlé et qui ne branlerons jamais rien !  :?

Bref... Beaucoup me reproche de trop taffer....   Et y en a plein ici qui le pense ici sans le dire....

Mais pour moi etre payer pour faire quelque chose qu'on kif n'a pas de prix !

Mais c'est ma vision de trentenaire !  :mrgreen:  ca peut évoluer.....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #144819 le: 25 août 2016 à 23:04:25 »
Pour rebondir la dessus, malgré ma quarantaine bien entamée et des moments plus difficiles que d'autres, je ne me suis toujours pas lassé de faire de la moto presque tous les jours au travail.
 :)
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #144820 le: 25 août 2016 à 23:08:37 »
Ouais mais toi t'es pas difficile faut dire.....  :siffle:

Et puis t'as bien raison de ne pas être exigeant ! La nature ne t'as pas gatté !  :mrgreen:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #144821 le: 25 août 2016 à 23:10:08 »
Pour rebondir la dessus, malgré ma quarantaine bien entamée et des moments plus difficiles que d'autres, je ne me suis toujours pas lassé de faire de la moto presque tous les jours au travail.

cet aveux !!! t'a kiffé grave de rouler tous les jours en TDM , wile merci !!! :) :) :)

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #144822 le: 25 août 2016 à 23:10:58 »
 :mrgreen:

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #144823 le: 25 août 2016 à 23:12:39 »
Ouais mais toi t'es pas difficile faut dire.....  :siffle:

Et puis t'as bien raison de ne pas être exigeant ! La nature ne t'as pas gatté !  :mrgreen:

C'est pas faux...  :oops:

:lol:

cet aveux !!! t'a kiffé grave de rouler tous les jours en TDM , wile merci !!! :) :) :)

Rhôoooooooooooo, comment t'essaies de te rassurer Chew Chew !!!  :siffle:

Désolé de te décevoir, mais non...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #144824 le: 26 août 2016 à 06:23:42 »
Hop, aller, j'ouvre.

Salut ici  :wink: